|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Accès au moteur de recherche |
Page créée le 5 juillet 1999
Liens directs vers les paragraphes FACE A L'ENERGIE TACHYON: |
QUELQUES POSITIONS POLITIQUES QUELQUES REPERES SUR LES REACTIONS DES INDUSTRIELS, ENTREPRISES, FINANCIERS LES REACTIONS DES COLLECTIVITES, D'ASSOCIATIONS LES REACTIONS DES UNIVERSITES ET INSTITUTS DE RECHERCHES LES REACTIONS DES MEDIAS |
Aux USA, cest la loi PURPA (présentée en détail dans Science du 26/06/81) qui a éliminé le monopole des compagnies pour la production et la distribution de lénergie électrique. En mai 81, 60 % du congrès américain avait déjà voté le déclin du nucléaire . Larrivée des convertisseurs à Energie Libre fait drastiquement changer la valeur de la loi PURPA. Il nest donc pas surprenant que des professionnels de Wall Street aient alors réquisitionné la première édition de 1981 du livre du Dr Nieper !
A comparer avec :
la déclaration du 14/11/97 faite par le ministre français Christian Pierret : " Je l'affirme, notre choix en faveur du nucléaire n'est pas remis en cause, l'arrêt de Superphénix, ce n'est pas l'arrêt du nucléaire Pour l'essentiel, le gouvernement confirme les choix effectués depuis vingt ans."
cet extrait du rapport parlementaire sur les coûts de l'énergie où les députés Bataille (PS) et Galley (RPR) affirment que le gouvernement doit " donner l'ordre à EDF de passer commande d'un réacteur EPR de 1450 MW, en faisant compenser par l'Etat les coûts d'une mise en service anticipée par rapport aux besoins."
L'EPR (European Pressurized Water Reactor) est un projet de réacteur à eau pressurisée dont le dossier de 55.000 pages préparé par Framatome et Siemens a déjà coûté un milliard de francs. L'engagement de la construction (en France puisqu'il est irréalisable en Allemagne qui n'estime pas en avoir besoin) d'une série minimum de 7 réacteurs va entraîner des dépenses de plusieurs dizaines de milliards de francs. Le député UDF Birraux déclare dans le rapport parlementaire de juin 1998 sur le projet EPR que " ce projet est un non-sens si la construction se limite à un prototype. De ce fait la décision de poursuivre ce programme est d'abord politique et stratégique ; elle dépend étroitement de la définition de la politique énergétique des trente prochaines années. "
Le 21/07/93, Paul Krüger, ministre de la recherche CDU déplore la baisse des dépenses privées et d'Etat pour la R&D et demande que l'économie y investisse davantage. Il note que le fossé ne cesse de se creuser entre les USA et le Japon.
Le 09/05/96, Gerhard Schröder Président du Ministère du Niedersachs désirait faire de la région située entre lElms et lElbe une zone sans nucléaire. Un an après, de violentes manifestations se sont produites à Gorleben au moment de larrivée de tonnes de déchets sur le site où G. Schröder avait pourtant déclaré larrêt des travaux de stockage tant que ne seraient pas revues les conditions de recyclage des déchets nucléaires. Mais le concept de sortie du nucléaire est resté en échec. Dans une lettre confidentielle de deux des sept chambres de commerce du Niedersachs, les chefs d'entreprise se déclaraient contre ce programme irréaliste pour la survie de l'industrie régionale. Ils critiquaient cette sortie en prévoyant une augmentation - négligée par le gouvernement de région - du prix de l'électricité en Allemagne. 300 MW devraient alors arriver par le sud de la Suède et proviendraient en partie de ses centrales nucléaires dont 12 selon le Ministre Goran Persson doivent être arrêtées après 1998, afin déliminer un problème qui sajoute à celui du chômage.
Une étude du Ministère de l'Economie fait état "des conséquences écologiques et économiques d'un renoncement à l'énergie nucléaire dans le Niedersachs, région qui a contrecarré l'engagement de l'Allemagne de réduire de 25% les émissions de CO2, et parle de "la belle histoire -rejetée- de l'abandon de l'énergie nucléaire". Monika Griefahn, Ministre de l'Environnement du Niedersachs dit que "des bonnes volontés montrent des alternatives possibles " mais elle passe sous silence certains détails.
Le Dr Nieper espérait que le voyage aux USA du Ministre président de Basse-Saxe G. Schröder et de ses accompagnateurs permettrait de faire mûrir certaines réflexions sur linsuffisance desprit scientifique de base dans lindustrie allemande, insuffisances qu'il avait lui-même évoquées lors de sa conférence du 17/03/97 à Philadelphie.
Le Président Japonais Ohira décédé en 1980 avait fait marche arrière dans le programme sur la nouvelle énergie. Le nouveau Président Suzuki a fait appliquer de nombreuses ordonnances pour que lindustrie électrique Japonaise reprenne ce programme.
Selon Thomas Bearden, les industriels et hommes daffaires Japonais, véritables samouraï sont prêts à conquérir massivement les marchés et en particulier celui de lautomobile américain. Il ne sagit pour eux que dune autre forme de guerre avec pour seul objectif : gagner. Ils y ont consacré de solides études et des financements, et aujourdhui, les Américains se trouvent face à un fait accompli. " Il ne faut pas quun nouveau Pearl Harbor se répète dans le domaine de lénergie électrique à sur unité, car cette fois, lAmérique ne se remettrait pas dun tel torpillage" dit Bearden.
Le 08/08/81 ; le Dr Nieper répond à Ellen Runge de la Radio Allemande de lOuest: "Dans le domaine de lénergie du champ de tachyons, les Japonais nous montreront bientôt des résultats qui ressembleront au " choc Honda ", seulement ce sera au carré ! "
De nombreux échanges cordiaux entre le Dr Nieper, président de la DVS et divers correspondants à létranger, témoignent de la vitalité et des activités de lassociation. Il en est de même grâce aux réponses aux nombreux courriers relatifs aux recherches sur l'énergie libre que M. Gunther Saigge de Hanovre, membre de la DVS a fait parvenir à diverses instances politiques et universitaires dAllemagne. Même si nous ne connaissons pas le nombre total de lettres envoyées et reçues, leur contenu est significatif et illustre bien lattitude des institutions officielles en Allemagne. Il est très probable que ce genre de réponses aurait tout aussi bien pu émaner dautres instances de pays européens, dont la France. Cest pourquoi, nous laissons au lecteur le soin d'apprécier ces nombreux (c'est voulu) textes relevés dans les brochures de la DVS et parfois accompagnés de commentaires. |
Le 23/03/93, le Dr Michael Vesper "Les Verts" : " Je vous remercie pour vos informations. Comme je ne suis pas compétent dans ce domaine, jai transmis ce courrier à nos experts les Drs Katrin Grüber, Manfred Bush MdL et Gerd Mai, ainsi quà nos rapporteurs politiques de lenvironnement Jutta Sapotnik et Michael Hurstedt. Personnellement, jai trouvé votre développement très intéressant. Vos points de vue, sils devenaient réalité révolutionneraient la vie sur Terre dans un sens positif. "
Le 24/03/93, V. Michluki du Ministère de lEnvironnement et de la Nature de Saxe : " Votre développement détaillé des alternatives dénergie a beaucoup intéressé M. le Ministre Rauls. Il y aura des opportunités pour examiner quand et comment ce remplacement pourrait se réaliser dans la pratique. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos recherches qui servent à la protection de lenvironnement. "
Du Ministère dEtat pour la Recherche et la Technologie de Bonn : " Jai pris connaissance avec grand intérêt de votre présentation et je dois constater que le domaine physique que vous décrivez ne peut absolument pas être écarté même si les sciences établies ne sont pas encore parvenues à apporter des preuves marquantes."
Franz Vranitzky, Président Autrichien dit : " ...Je suis favorable à la nécessité de remplacer à long terme lénergie nucléaire et les combustibles fossiles. Toutefois, en ce qui concerne la solution de lénergie du VFE, mes collaborateurs sont peu optimistes. Lavenir apportera sans aucun doute un transfert vers lénergie renouvelable. LAutriche utilise déjà 27% dhydraulique et de biomasse..."
Le 08/04/93, M Albrecht du Haut Ministère de la Recherche et de la Technologie répond à la lettre du 20/02/93 : " ...cest le centre Jülich qui est chargé du projet de direction des programmes de recherche sur lénergie et la technologie. Ce centre gère la préparation et le développement de projets dans un domaine non nucléaire. Jai demandé à ce centre détudier votre document que jai fait suivre à cette fin. Vous recevrez rapidement une réponse de B et O (centre Jülich)."
Le 03/08/94, Michael Müller de la fraction SPD du Parlement : très surpris car il na pas reçu la première lettre mais très intéressé par le sujet, il en parlera directement à son collègue Hermann Scheer.
Le 18/07/96, le Groupe Parlementaire Alliance 90 Les Verts : " nous confirmons notre position opposée au nucléaire, et engageons vivement le groupe du Schleswig-Holstein à faire de même " (cette réponse ne comporte aucun davis sur les documents adressés et qui traitaient bien évidemment du VFE, NDLR)
Le 28/07/96, M. Michael Vesper, Ministère de la Construction et du Logement du Nord Westphalie, Düsseldorf : " Jai lu avec intérêt votre courrier relatif à la technique de combustion de lhydrogène, qui est une technique parmi tant dautres. Mais, comme pour lénergie nucléaire, ce sont encore la politique et léconomie qui font les choix. Les Américains ont bien fait remarquer que la République allemande na pas encore résolu ses problèmes délimination de déchets nucléaires. Ajouté à dautres problèmes techniques, ce facteur fait que cette énergie est de plus en plus refusée en Allemagne. Pour que votre VFE soit un jour accepté, il faudrait être sûr quil est inoffensif. Pour poursuivre la recherche, contactez mon collègue, le Dr Jürgen Rüttgers, Ministre de la Recherche de lEtat. "
Le 10/01/97, M. Wilhelm Jarish de Braünlagge écrit au Dr Nieper : " Jai adressé une copie de cette lettre au Dr Schaube et au CDU/CSU conscient du fait que les citoyens connaissent peu de choses sur les nouvelles recherches en physique et que les besoins en énergie vont considérablement augmenter (Science n° 33 septembre 1995) on ne sait pas comment faire face à cette demande avec le nucléaire et les combustibles fossiles " Il espère que le Dr Nieper acceptera de faire une conférence au comité CDU/CSU. Pour lui, ce serait là un premier pas pour faire connaître les recherches sur l'Energie Tachyon, les problèmes de la science et de lindustrie et aussi pour préparer tout un chacun à de nouvelles techniques permettant dêtre prêt pour le XXI ème siècle.
Le 12/06/97, le Ministère de lEconomie de Bonn : " M. le Ministre ma chargé des énergies nouvelles. Mes collègues et moi-même sommes soumis à des contraintes innombrables dans notre politique de travail, ce qui fait quil nest pas toujours possible de donner une réponse rapide aux lettres des citoyens Le ministère reste attentif aux innovations Suivant vos conseils, jai contacté le Pr Grüber cette énergie doit faire ses preuves dans le cadre de projets les énergies renouvelables en Allemagne fournissent seulement 5 % de lénergie globale (on pourrait atteindre les 7 %. selon lévolution de léconomie) Grâce à PROGNOS (les marchés de lénergie en Allemagne dans les perspectives de croissance européenne jusquen 2020) et dautres instituts de recherche, on pourrait trouver un potentiel de techniques permettant dobtenir des contributions pour le chauffage et lélectricité. PROGNOS prévoit, pour lAllemagne laugmentation de population, lévolution du coût de lénergie, les besoins en énergie "
Le 24/01/97, M. Walter Hirch, secrétaire au Ministère de lEnvironnement et de la sûreté nucléaire : " nous navons aucun doute quant à la réussite du projet Schacht Konrad de Gorleben nous savons bien que lénergie nucléaire est une énergie de transition on devrait donner de limportance aux énergies renouvelables "
En 1983, le Dr Probst, secrétaire dEtat au Ministère de la Recherche et de la Technologie de Bonn répondait (comme Mr Steinbrück) au Dr Nieper : " le Ministre approuve les autorités sérieuses dans le domaine technique qui établit que le développement de tels systèmes dénergie est en contradiction avec les lois de la physique, celles-ci devant sappliquer aussi au fonctionnement dun appareil à mouvement perpétuel. Cest pourquoi, on ne considère pas que le projet dont vous parlez soit valable et il ne mérite aucun soutien. " (A comparer avec les propos de Patrick Cornille, physicien français dont il sera question dans la partie " Chercheurs et théoriciens")
Le 16/02/93, Donald P. Walton à Charminster soutenu par la Fondation sur lEnergie Cosmique, a présenté à Rotterdam son idée de Batterie Sonore qui nimplique aucun stockage de mélange explosif dhydrogène et doxygène. Il écrit à Gerd von Wülfing : " Je vous recommande larticle dElizabeth Lehman de Zürich, article publié dans le dernier numéro de SAFE magazine. Il fait référence à un appareil connu sous le nom de " Batterie à énergie sonore " qui correspondrait un peu au système Pöschl allemand Le Dr Nieper suggère que je madresse à notre Premier Ministre (Mr Major) pour quil sintéresse à la technologie moderne. Jen suis effrayé, ce nest pas un exercice sans intérêt : mais personne ne sintéresse à ce sujet en Angleterre. "
Le 04/05/93, le Dr H.F. Wagner du Ministère de la Recherche et de la Technologie, répond à la place de M. Wissmann : " ...Sans avoir la formation correspondante, je peux analyser votre développement. Dans lensemble, vous présentez des choses connues depuis de nombreuses années grâce à de nombreux écrits. Je suis même informé des développements de leau - combustible. Pour cette raison, la thématique a été examinée pour savoir sil y avait, pour lEtat, des intérêts suffisants pour vous subventionner. La réponse est, encore une fois, négative. "
Le 13/05/93 , le Dr Rexrodt du Ministère des Sciences : " M. le Ministre, qui ma chargé de vous répondre, vous remercie de votre courrier. Il pense que, pour être certain de fournir une énergie répondant aux besoins écologiques permanents, bien des chemins non conventionnels doivent être parcourus. Dans le domaine de lénergie du VFE et de leau combustible, notre position technique na pas changé depuis notre courrier de Mars 93. Malgré nos multiples demandes, le Ministère de la Recherche et de la Technologie, na pas encore mis à notre disposition un convertisseur qui nous permettrait de faire des recherches dans des conditions objectives. Tant que le Ministère na pas à sa disposition des résultats de recherche, le Ministre ne peut faire dévaluation positive... "
Le 08/06/93, M. Weller, Ministère dEtat des Sciences du Bade-Wurtemberg : " le Ministre vous remercie de votre courrier au sujet du VFE. Depuis 1984, il sy est intéressé de manière intensive, son attention ayant été attirée plusieurs fois sur ce sujet. Une telle source dénergie serait disponible et utile. Les prises de contact avec le Haut Ministère de la Recherche ont abouti à un compte-rendu des recherches en cours sur ce sujet. Dailleurs, à cette époque, les deux ministres se sont rencontrés et en sont arrivés à la conclusion quil nexistait pas de preuve évidente de lexistence du champ du vide ni même de lutilité dune telle énergie. Les théories physiques exposées nont pu entre-temps, ni être analysées, ni être vérifiées par la reproduction des expériences. Notre position ne sest pas modifiée depuis... "
Le 05/07/93, M. Sterbeck du Ministère dEtat du Niedersachs, en référence à son courrier au Président du Ministère Gerhardt Schröder :
" Il ma demandé de vous répondre. A propos des solutions que vous proposez, de lénergie de lespace, du noyau ?, il ny a pas de nouvelles modifications de la position du gouvernement de région... "
Commentaire du Dr Nieper :
"cest faux, jai écrit au secrétariat de Schröder, il a été également informé au sujet de lénergie de leau."
Le 06/07/93 , les Drs H. Räde et Litzow du Centre de Recherches SARL Jülich : " Le Ministère de la Recherche et de la Technologie nous a demandé de répondre à votre courrier du 20/02/93. Malheureusement, nous navons pas les documents dont vous faites mention. Nous constatons que dans le cadre des programmes de recherche sur lénergie du Ministère, toutes les possibilités de formes dénergie ainsi que leurs utilisations feront lobjet de nos analyses et de notre attention. Il y a 20 ans déjà, le Gouvernement avait commencé dimportantes recherches. Nous faisons référence à " Sources dénergie de demain". Il est regrettable que vous interprétiez de cette façon les réponses de ces deux ministères dans la mesure où le gouvernement doit faire un choix dans ces technologies. Toutefois, nous devons constater quil faudra dans lavenir aussi, utiliser toutes les formes dénergie existantes pour que le monde et léconomie disposent de lénergie électrique. "
Le 15/07/93, le Dr Erhard Busek, scientifique du Ministère de la Recherche : " ...suivant les informations des experts, il reconnaît quil existe des recherches pour utiliser des véhicules à base deau, mais à partir délectrolyse. Les faire fonctionner avec cette eau transformée en gaz, signifierait quils produiraient plus dénergie quils nen ont besoin pour fonctionner. En fonction des connaissances actuelles, le Ministère ne va pas continuer ses recherches dans ce domaine. "
Le 30/09/93, Ralf Goldamnn de lagence sur lEnergie du Niedersächs (NEA) : " .malheureusement, nous ne pouvons croire à votre courrier qui nous décrit la façon dont on pourrait gagner de lénergie. La NEA doit soutenir des mesures et des techniques de production rationnelle dénergie, déconomie dénergie et lutilisation de générateurs. Cest pourquoi, on doit faire appel à des technologies disponibles sur le marché. La réalisation de projets concrets nest pas notre priorité. Nous ne connaissons pas dendroit où nous pourrions voir le convertisseur de VFE que vous décrivez, si cela existe, merci de nous en faire part. "
Le 07/10/93, Stefan Kohler de NEA : " ...je vous informe que nous ne sommes pas le bon partenaire pour un tel projet..."
Le 11/11/93, M. Raimund Kamm du Parlement dEtat de Bavière : " Les techniques dont vous faites mention me sont étrangères. Je ne suis pas technicien en la matière, vous vous êtes adressé au mauvais interlocuteur. Les personnes compétentes auxquelles jai soumis ces éléments ny trouvent rien de porteur pour lavenir... "
Le 25/11/93, Eva Biehler à Hanovre, du Groupe des Verts à lAssemblée : " ...dans votre exposé, je nai pas découvert comment lénergie du VFE pourrait faire fonctionner une voiture par exemple. Je ne comprends pas quel type dénergie de gravitation (comment peut-on la mesurer ?) peut être transformée et avec quelle technique. Vous nexpliquez ni les points de vue techniques, ni les points de vue physiques de lutilisation dune telle énergie. Dans la mesure où je ne peux pas juger de la description du VFE, ni des électrolyses deau, je transmettrai votre courrier à un physicien que je connais et lui demanderai de létudier. "
Le 17/01/94, M. Weller Ministère de lEconomie du Bade-Wurtemberg : " ...Au sujet de lénergie tachyon, vous aviez déjà adressé un courrier au ministre de lEconomie M. Spöri en avril 93, ce dernier vous a répondu le 08/06/93. Votre nouveau courrier du 08/01/94 est pratiquement identique à celui du 26/04/93. Aussi, nous vous communiquons que notre position na pas changé depuis notre courrier du 08/06. "
Le 18/07/94, le Ministère de lEconomie de Bonn répond à M. Manfred Urban : " ...au sujet de la technologie de Tesla, ...le legs transmis par Tesla ne donne pas de point de repères à la science physique reconnue daujourdhui...il ne peut être question pour vous davoir du travail au ministère... "
Le 04/01/95, le Ministère de lEconomie de Bavière répond à Manfred Urban en Espagne : " .dans ce que vous écrivez, il ny a pas de points de repères...il existe une fascination pour ce genre dénergie qui mérite des investigations...je regrette de ne pouvoir donner suite... "
Le 16/11/95, le Ministère de lEconomie de Bonn : " ...la technologie du VFE et ses applications ne correspondent pas à nos attributions... "
Le 06/02/96, le Dr Harald Ringstorff, Ministère de lEconomie et des affaires de lUnion Européenne de Mecklenburg-Vorpommern : " ...Il faut séparer la technologie de fission nucléaire, que le gouvernement de Mecklenburg refuse davec celle de fusion qui ne présente aucun risque, et est faisable technologiquement. Actuellement, on ne peut pas compter sur la Fusion Froide...adressez vous donc au Ministère de la Recherche et de la Technologie de Bonn... " Le Dr Nieper précise que ce ministre a reçu une brochure de la DVS qui lui apporté les éléments de réflexion nécessaires
Le 20/06/96, M. Järisch, membre de la DVS écrit au Dr Schauble, député de la fraction CDU/CSU : " Très impressionné par votre conférence du 3 juin dernier à lUniversité Claustahl-Zellerfeld, conférence qui montrait votre large champ de vision sur les dangers du futur, je me permets dattirer votre attention sur la physique du vide et vous adresse donc tous les documents de la DVS (depuis 1981). Etant donné limportance que représente cette technologie pour le futur et que les scientifiques consultés par les officiels sont rivés à la physique classique et fermés à de nouveaux points de vue, afin de vaincre le silence qui règne entre officiels et scientifique, je vous recommande de contacter le Dr Nieper. "
Le 23/07/96, le Dr Rainer Jansen, Fraction CDU/CSU, remercie pour la lettre adressée à M. Schauble et répond à M. Järisch : " Vous parlez de la nécessité de lénergie du champ du vide, vous vous plaignez de lattitude des scientifiques, mais vous ne faites aucune proposition concrète Ce dont vous parlez intéresse davantage les scientifiques que les politiques."
Le 28/12/96, M. Järisch répond au Dr Rainer Jansen il dit avoir beaucoup réfléchi à sa lettre avant dy répondre, et maintient les termes de sa lettre de juin. Au XXI ème siècle, lAllemagne sera contrainte à de grandes dépenses pour obtenir ces technologies du Japon et / ou des USA. " Je tiens par là à vous faire part de lopinion internationale sur la nouvelle physique, le Japon étant à ce sujet bien plus avancé que les USA. Dans mon précédent courrier, je vous ai indiqué quil existe, en Allemagne des personnes compétentes pour répondre à vos questions sur la nouvelle physique, dont le Dr Nieper. "
Le 03/07/93, M. Hardt du Ministère de lEconomie, de la Technologie du Niedersachs à Hanovre : "...Merci pour votre courrier (vieux de 3 mois, NDLR)... Il nest pas possible de mettre en place...Le travail et les connaissances du Ministère sont plutôt dirigées sur des tâches administratives. Cest pourquoi, jai transmis vos documents à un centre de recherches du Nord EZN Hindenburg Strasse 27 à Hanovre, centre soutenu par lEtat du Niedersachs et en mesure détudier votre exposé. "
Le 25/08/93, le Ministère des Sciences et de la Technologie dAutriche : " ...Votre courrier a été transmis pour information au service concerné. Nous ny avons pas trouvé de nouveaux éléments "
Le 15/11/95, Gert von der Groeben, Section du SPD au Bundestag, groupe détude sur lénergie : " .au sujet de la lettre que vous mavez montrée, lettre adressée à Rudolf Sharping, et qui concernait le VFE. A ce que jen sais, on en parle depuis plusieurs années, mais aucun progrès na été fait. La section du SPD nayant pas de moyens propres ne fait pas de travaux de recherche, mais reste ouverte à tout résultat dans ce secteur. Adressez-vous donc au ministère de la Science de la Recherche et de la Technologie."
Le 19/04/96, le Ministère Bavarois de lEconomie, des Transports et de la Technologie répond à M. Manfred Urban: " ...Jai bien reçu votre courrier où il était question datteindre un réservoir dénergie au moyen dun satellite. Il ny a pas, aujourdhui de travaux de physique qui ont prouvé que lespace contient une énergie dense dans laquelle on pourrait puiser...Il ne sagit pas dune question dargent, mais de raisons scientifiques... "
En 1980, ce sont les USA et le Japon qui sont en passe de réussir à être les premiers dans la technique des énergies du vide. La recherche est plus connue aux USA que dans dautres pays de langue anglaise, et même quau Japon. De plus le système universitaire américain est plus ouvert, et moins rigide que celui des allemands et des français par exemple.
Au congrès de la DVS, le 28/11/80, des économistes américains ainsi que des industriels ont dit que, compte tenu du matériel présenté, on pourrait commencer à développer la technique de conversion du champ de gravité, sans consulter les Instituts de physique.
Dans Space Energy Journal de décembre 1995, le Dr Lambertson, faisant référence au livre de Hedrick Smith " Repenser lAmérique ", plaide pour que dans ce pays, on fasse, avec une méthode de conversion de ZPE, un réseau industriel à limage du keiretsu Japonais.
Malgré le compte rendu du 06/03/81 très encourageant sur le premier congrès de la DVS à Hanovre et les propos sérieux de la VDI (Association des Ingénieurs Allemands) au sujet de lénergie tachyon, l'avenir de lindustrie allemande souffre dun préjudice suite à labsence dintérêt des médias (pourtant dûment avertis) et à un article paru dans un journal de RDA.
Cest lindustrie du charbon qui serait le plus touchée par l'avènement de l'Energie Libre ! En 1984, après une conférence du Dr Nieper devant 200 personnes du monde des affaires, de lindustrie, et de la recherche pour le Rhein-Ruhr-Club au Hilton de Düsseldorf, un ex directeur de la Compagnie Charbonnière Allemande de la Ruhr, lui a dit : " Vous ne pourriez imaginer ce que nous serions capables de faire sans charbon, à condition bien sûr, que nous puissions disposer dune énergie très bon marché ! "
Avant que les Japonais naient fait leur importante entrée dans lénergie libre avec un investissement venant de la NEDO équivalent à 4,5 milliards de DM, Helmut Werner, président du Conseil dAdministration de Mercedes Benz, avait reçu des conseils avisés de la part de la DVS. M. Werner avait aussi chargé des collaborateurs compétents, dabord chez DASA, puis chez Daimler Benz de soccuper du thème de la conversion du VFE. La DVS a demandé ensuite, si un essai pouvait être fait avec leau combustible du Dr Antonov. Un courrier a été adressé en ce sens au comité directeur des sciences du Dr Weule (comité interne à D-B.), courrier resté sans réponse.
Il faut comprendre que, depuis 1980, les Japonais suivent une ligne bien définie, à savoir, le développement des équipements électroniques pour la conversion du champ dénergie gravitationnelle quil serait possible de produire à échelle industrielle dans un proche futur, et qui seraient basés sur une industrie des accessoires déjà bien établie ou que lon peut faire démarrer très vite. Selon les données de Seike, la sortie de courant de la plus récente génération damplificateurs est de 275 %. Toutefois, au congrès de Toronto, en 1981, il a présenté un modèle expérimental plus réduit que celui de Hanovre, ce qui a déçu certaines personnes.
Après le congrès de Hanovre, un journal de Lausanne a fait un article détaillé sur la conversion du champ de gravité. En 1980, la première brochure de la DVS avait déjà causé de grands remous au parlement Suisse. A Zurich, des banques renommées en sont arrivées à la conclusion quil serait complètement irresponsable de financer de futurs projets dénergie nucléaire. Peu de temps après le journal Suisse " Finance et Economie " a fait un reportage sur une estimation du désastre que la France devrait affronter en raison de son investissement excessif dans lénergie nucléaire.
LInstitut Fédéral Suisse de recherche horlogère de Neuchâtel (construit en 1947) a constaté que dans un laps de temps de 20 ans, les Japonais avaient éliminé quasiment la totalité de leur industrie horlogère. La même chose pouvait elle se produire en Allemagne ? Il ny a pas besoin dêtre devin pour prédire que le moteur à combustion interne disparaîtra des voitures tout comme les montres mécaniques ont disparu. Dans les deux cas, il sagit de remplacement par des modules revenant moins chers à produire.
En 94, des contacts plus étroits avec des personnalités françaises du gouvernement et de l'industrie étaient à lordre du jour de la DVS. En arrière plan, la fusion Renault - Volvo repoussée jusqu'à ce que les modalités de privatisation de Renault soient déterminées.
Selon Mr Perrenoud, un professeur déconomie, dans les pays où règne la libre entreprise, ce sont seulement 6,6 % de la population active qui déterminent 66 % du PNB, et du niveau de vie. Cest ce faible pourcentage de personnes ayant lesprit dentreprise, qui fait tourner léconomie.
Günter Auer, directeur des aéroports de Salzbourg dit : " La mobilité va continuer à augmenter, et, avec la technologie actuelle, nous nen avons pas le contrôle. A lavenir, on utilisera peut-être des groupes fonctionnant à lhydrogène ou alors des sources dénergies absolument nouvelles. Dans ce domaine, il va se passer quelque chose. Je crois beaucoup aux conducteurs spéciaux pour transporter lélectricité sans perte. Il est bien possible que simposent des technologies sur lesquelles Tesla a déjà travaillé. "
Le 09/09/93 de G. Kadoanu directeur de projet à Solar 91, société Suisse au Dr J. Nüesh président dETH Zentrum de Zürich..." Dautres écrivains Oscar Reck, le Dr Hanspeter Danuser ainsi que le directeur de Ciba-Geigy sont entrés dans notre comité dinitiative. Nous sommes parvenus à mobiliser non seulement des représentants des trois grands partis au gouvernement, mais aussi M. Riesen du Conseil National. Jai obtenu une demande sur lénergie de lespace qui intéresse différentes catégories de personnes. Je ne suis pas à même de juger ce sujet...Mes questions sont : serait-il sensé ou possible que des étudiants se penchent sur ce sujet ? et serait-il imaginable quils fassent et publient ensuite une thèse sur ce sujet ? Les nombreuses personnalités évoquées dans vos écrits sont sérieuses."
Le 20/11/96, la Société RWE Energie à Essen "nous avons trouvé un grand intérêt à vos recherches, nous présentons de notre côté au public des appareils générateurs de courant venant de sources alternatives ."
Le 12/03/97, la société en actions de Hambourg HEW (Hamburgische Electricitäts-Werke) demande au Dr Nieper du matériel dinformations sur le VFE "
Le 15/02/93, le Dr F. Moser de Deutz Motor : " Merci pour votre courrier du 5 courant et les informations sur lénergie. Nous ne disposons pas de personnel compétent sur ce sujet, ce qui explique le retard de la réponse. En effet, nos activités dans la R & D et la production, aussi bien dans nos usines de Mannheim que de Cologne sont orientées sur les moteurs à gaz et diesel. Nos priorités étant actuellement sur le nouveau développement de moteurs diesel en raison de la situation économique difficile en Allemagne. Nous ne pourrons certainement pas prévoir de nous intéresser à de nouvelles technologies. Je crois, en outre quil existe en Allemagne, dans le domaine du ZPE et de leau combustible, des entreprises plus adaptées, telle Siemens. "
Le 17/10/94, M. Norbert Verweyen de VEBA Dusseldörf : " ...Cette société connaît le thème de lénergie libre et transmettra des informations. "
Le 19/06/96, le Dr Nölscher qui voit dans les travaux M Papadopoulos une possibilité intéressante répond à M Westphal quil en soumet la demande au Dr Wick, au Dr von Markus, au Pr Thiele, au Dr Neumüller
Le 29/07/96, M.Westphal de Siemens KWU répond à M Konstantinos Papadopoulos de Hanovre : " après la prise de position du Dr Nölscher, la réponse est malheureusement négative tous les efforts jusquà ce jour nauront servi à rien "
Le 16/12/92 du Bureau Présidentiel du Maire de Vienne : " Le Maire ma demandé de transmettre votre courrier au service correspondant pour quil vous réponde... "
Février 1993 : le Dr Nieper dit avoir été très amicalement reçu à laéroport dHiroshima, par le représentant du Lions Club (dont il fait partie) et par M. Fujii, secrétaire général de HIRO (Hiroshima International Relations Organisation). Ensuite, le représentant dHiroshima, le Lions Club Rijo dHiroshima, des représentants de la société Germano-Japonaise et de jeunes Japonais et Américains lont accompagné. Après sa conférence du 1ermars, le Lions Club Rijo a versé la somme de 40.000 yen (520 DM) à la DVS.
Le 07/04/93, M. Skorzyk Directeur de la Ville de Salzgitter : " M. Struck, Maire, ma prié de vous remercier pour vos informations très intéressantes sur les possibilités de produire de lénergie. Il suppose que les institutions chargées de ce sujet ont été informées. "
Les 27/07/93 et 11/08/93, M. Beck Maire de Heilbad Heiligenstadt : " ...Votre intérêt sur les problèmes de conflits électriques dans notre commune ressort particulièrement de votre courrier du 24 .Merci pour votre courrier du 27/07 et les informations intéressantes que nous ne connaissions pas. Nous en avons transmis une copie au service délectricité de notre commune. Après analyse de vos informations, il faudra étudier dans quelles proportions cela aura des répercussions sur notre production délectricité. Si nous avons dautres questions à ce sujet, nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous. "
Le 08/01/95, le Dr Klaus Baringer, commissaire à la direction de la magistrature de Vienne : " ...Nous transmettons votre lettre aux services (Eau, gaz, électricité) de Vienne... "
Le 15/02/95, Dieter Dohla, Maire de Hof : " ...Votre courrier mintéresse au plus haut point...le Ministère de la Recherche et ceux des différents Lander devraient en priorité sintéresser à cette question pour laquelle il faut trouver les bons interlocuteurs..."
Le 23/05/95, M.Bakenhus, directeur général de la circonscription dAurich : " ...Jai reçu avec intérêt votre réaction suite à larticle paru dans le Allgemeine Zeitung de Hanovre au sujet de lénergie éolienne...Pour moi, le VFE est une perspective pleine despoir pour le futur, mais encore loin de la réalisation technique à grande échelle. Il y a dautres alternatives énergétiques aujourdhui... "
Le 28/05/95 , la direction des services électriques de Vienne écrit à M. Saigge, au sujet dun article de journal davril 94 : " ...Nous avons été les premiers a réaliser une façade en piles photovoltaïques...Nous avons obtenu le prix européen pour la réalisation de la première école solaire Viennoise...Nous avons installé la première station ARGE E-Mobil à carte à puce...Nous pensons que la technique de lhydrogène ne pourra sinstaller que dici 50 à 100 ans, dici là, on pourra produire électricité et chaleur à partir du gaz naturel...Nous désirons garder le contact avec vous car nous sommes intéressés... "
Le 08/08/95, le Groupe Energie 2010 : Intéressés, ils conseillent de contacter le Pr Dr Hans-Peter Dürr, à lInstitut de Physique Max Planck
Le 30/11/96, le Pr Dr Ing. Konstantin Meyl de la fondation STW, répond au Dr Nieper : " jai lu votre ouvrage "Révolution " mes travaux pourraient apporter une impulsion à la DVS ils portent actuellement davantage sur Tesla, et les techniques de mesure, la tolérance biologique, mais je pense que le passage dun récepteur de mesure à un récepteur dénergie est encore uniquement un problème doptimisation Je compte présenter à la conférence où vous mavez aimablement invité un texte intitulé probablement "Relativité et objectivité" ou Ondes Electromagnétiques longitudinales Auriez-vous des documents supplémentaires sur Moray, Tesla (KFZ convertisseurs) pour compléter ceux que M. Borovski ma fait parvenir Je travaille à un mémoire sur les Ondes Electromagnétiques et lenvironnement dont un chapitre est consacré à lutilisation du champ tournoyant électrique, champ analogue aux tachyons ". ("Elektromagnetiksche Umweltfwerträglichkeit" ISBN 39802542-9-1, Indel, Léopoldstrasse 1, D 78112 Saint-Georgen, Forêt Noire)
Le 02/01/97, M. Schlupp, de lAdministration de la Ville de Neustadt répond à M. Saigge : " après réception de documentation dont celle du Dr Grüber, la Ville a pris contact avec lui ils se déclarent très intéressés et espèrent en cette recherche. Malgré le préjudice apporté aux paysages par les générateurs, ils voient dans lénergie éolienne (qui ne génère pas de CO 2) une solution intermédiaire pour 20 à 30 ans. Pour eux, il faudrait, dès que le land leur donnerait lautorisation de produire de lélectricité d'une autre façon, pouvoir démonter les éoliennes une fois arrêtées. "
Le 16/04/97, le Pasteur Eckard Kruse de la Communauté des Eglises Luthériennes de Gartow répond à M. Saigge : " Notre communauté sintéresse beaucoup aux énergies renouvelables, et aux aspects écologiques du VFE, mais personnellement, je ne dispose pas des connaissances techniques suffisantes veuillez vous adresser à cette agence de lénergie : Rühmkorffstrasse 1 Hannover 30163 et à M Messerschmidt, ingénieur demeurant à Wendlanstrasse 13 29439 Lüchow dans le Wendland, de nombreuses personnes se sentent concernées par les questions dénergie.. "
Le 09/04/79, le Pr Dah Yu Cheng (International Power Technology Inc, 6 Oakmead Parkway, Sunnyvale CA. 94086 USA..." Mon intérêt précis, mes travaux et mes études ont été restreints à la théorie et je pense que des études portant sur la réalisation (ex : lénergie des champs gravitationnels) sont un peu prématurés, jusqu'à ce que puisse être développée une théorie relative à la nature et au fonctionnement des champs gravitationnels et du modèle du champ unifié. Mes obligations actuelles chez IPT et à lUniversité excluent actuellement ma participation active dans un groupe étudiant la gravitation. Cependant, jaimerai que vous continuiez à minformer... "
1980, congrès de Hanovre, le Pr Seike dit : " Quand les réserves de pétrole seront épuisées, les avions pourront-ils voler grâce à lénergie nucléaire ? Non, bien sûr, car un réacteur nucléaire serait trop lourd, et même si on pouvait le concevoir, lavion devrait toujours utiliser un propulseur. Alors que lénergie tachyon ouvre un futur radieux aux vols. Son inertie, comme sa masse restante sont simplement imaginaires. Ainsi, nous avons une accélération imaginaire par l'Energie Tachyon, cest à dire que ce mouvement profiterait du fait que dans lespace G. il ny a ni élévation ni chute. Ce sera vraiment une propulsion fantastique, dont nous reparlerons. Nous devrions tous nous orienter vers le générateur de courant G. Les conflits ou les guerres pour raison de problèmes dénergie sévanouiraient, car tous les pays profiteraient également de cette énergie, et ils pourraient tous prospérer dans légalité. "(Le coût approximatif de l'Energie Tachyon serait de 1 % de celui du nucléaire selon Science du 31/08/79).
Le 17/02/93, Hiroyuki Sakai étudiant en Physique théorique à luniversité Waseda, à Tokyo, écrit à la DVS : " Sil y a un quelconque produit issu de ses activités (à la DVS), soyez assez aimable de me le faire savoir. Je suis prêt à le faire connaître. "... (Déjà en 1980, de nombreux jeunes physiciens étaient venus à leurs frais au congrès de Hanovre, NDLR.)
En Septembre 93, Don Walton parle au Dr Nieper de sa prochaine rencontre avec Raoul Tollman de " Tucana " et Christian Werbik de lInstitut Tesla en Autriche. Il cite Stanley Meyer ainsi quun groupe pluridisciplinaire du Royaume Uni dirigé par Simon Shavalar. Ce groupe, impliqué avec dautres chercheurs européens dans létude des cercles dans les céréales est intéressé par sa batterie acoustique, ainsi que: Kingston University, Twickenham Technical College, et Trevor Osborne du Groupe Australien " Harmonie du Monde". Le Pakistan, la Malaisie, et le Kenya ont été contactés. Simon a des projets pour la Gambie. " Si tous sunissent dans ce travail, il en sortira quelque chose dintéressant. " Il cite dautres contacts avec le Dr Bottiger, imprimeur à Wiesbaden, des aides comme celle de Helmut Friedsam de Stuttgart, ainsi que Methernita, une organisation de Linden, qui devrait prochainement sétablir en Angleterre, mais sans donner plus de détails.
Le 29/11/93, Heiko Pust, ingénieur diplômé à Bremen écrit à la DVS : " Je suis membre de la DVS et aimerait travailler de façon pratique dans ce domaine. Pouvez-vous me transmettre les coordonnées de personnes motivées comme moi, membres de la DVS à Bremen. "
Le 21/12/93, M. Jean - M. Lehner directeur de RQM (Raum Quanten Motoren) médaille dor à Euréka Bruxelles 93, Schmiedgasse 48 8640 Rapperswill Suisse écrit au Dr Nieper : " ... Merci pour votre courrier du 23/11. Nous sommes heureux de vous informer que nous nous consacrons actuellement entièrement à nos études de prototypes. Elles devraient être terminées fin Mars 94. Nous pourrons alors vous communiquer les mesures exactes..."
En 1994, M. Harald Gröbke de l'Institut de radioastronomie Max Planck Postafac 2024 53010 Bonn: écrit au Dr Nieper : " j'ai trouvé fort intéressant votre livre qui m'est tombé entre les mains par hasard. M'occupant de physique depuis 20 ans, j'ai remarqué des points obscurs dans le manuel Soit la théorie de la relativité d'Einstein est exacte, soit la théorie des champs quantiques l'est, mais pas les deux à la fois qui ne peuvent être combinées. D'après les résultats de mes travaux, la théorie du champ quantique est exacte, même si elle n'est pas comprise par tous les savants. Nous pouvons considérer la théorie sur la relativité comme un épisode De plus la théorie de Maxwell n'est complète qu'avec 5 comparaisons et non 4. Si l'on calcule sérieusement (voir Tec BR 72) le champ de polarisation P®joue le rôle du champ gravitationnel avec des photons longitudinaux (correspondant à vos tachyons). On peut expliquer sous un autre angle tous les effets confirmés par l'expérimentation. Particulièrement l'existence théorique d'une transformation ou plus exactement d'un couplage entre la gravitation et l'électromagnétisme (un rêve de Maxwell et d'Einstein). Toutefois, on ne peut divulguer une théorie aussi importante qui fait du mal à autant de personnes Néanmoins, je recherche des gens ayant le même point de vue et / ou des partenaires pour une recherche privée. Pour cela, veuillez faire suivre les documents ci-joints "
Le 08/11/94, le Dr Ing. Eugène V. Follmann de Follmann and Sons, Mairipora, Brésil écrit au Dr Nieper : " ...que depuis longtemps, il sintéresse aux dimensions peu connues de notre réalité...il déplore la destruction des forêts...son intérêt va aussi à lindépendance énergétique des humains qui résoudrait la majorité des problèmes, mais peut-être pas la corruption quil est à même de constater...Il aimerait avoir des informations supplémentaires sur le projet Kaiga, en Inde, projet bien connu du Dr Nieper ...Il souhaiterait que tout le monde puisse échanger des informations...Il demande si le Dr Nieper connaît ses pairs, les Prs Sigurd Falk, Heinrich Paschen, Grützmao, Kordina et Voss... " (voir plus loin sous le titre "des espoirs )
En 94, le Dr Panov, Université dEtat de Perm en Russie indique au Dr Nieper quil projette de créer un appareil original pour utiliser le VFE.
Le 13/01/95, le Pr H.C.Binswanger, de Hotschule à St-Gallen 9000 Suisse, Institut pour léconomie et lécologie, écrit à M. Saigge : " ...Je porte à votre connaissance que des essais sont faits dans le domaine de la conversion de lénergie utilisable du VFE. Tant quil ny aura pas de résultats concrets dans cette recherche, je devrais en rester là... "
Le 10/01/96, le Dr Gun-Woong Bahng de Korea Standards Research institut PO Box 3 Taedok Science Town Taejon 305-606 République de Corée, remercie le Dr Nieper pour sa lettre de décembre 95 où il était question brièvement des travaux du Dr Antonov et demande les deux dernières brochures publiées. Il fait part de son intention dassister au congrès de Singapour, fin 97. Il fait circuler linformation autour de lui, auprès des membres de la jeune Société Scientifique Coréenne Jung Shin. Celle-ci soccupe de sciences marginales comprenant la technologie de leau, lEnergie Libre, les interactions entre lesprit et la matière. Selon lui, les gens ne sont pas encore habitués aux nouvelles technologies quil essaie de faire connaître et qui sont en train de produire un changement réaliste dans le monde entier.
Le 26/01/96, Ritter Hall 003-00 Rm 478 Philadelphie Pennsylvania 19122 Université Temple Broad Street et Cecil B. Moore Avenue, Philadelphie PA
Le 28/01/96, Hans Jürgen Ahlers Kiefernwerg 11 29227 Celle, écrit au Dr Ekkehard Böhm HAZ 30148 Hanovre Il remercie le Dr Böhm pour son courrier concernant les galaxies bizarres découvertes par Hubble...Il lui demande de lui expliquer comment la Lune, avec ses 1 % de la masse terrestre peut produire 16 % de la gravitation terrestre...
Le 15/04/96, le Pr Dr Gi-Ho JO Département de Géographie, Kong Ju National University 314-701 ChungNam Kong-Ju-Si Sinkwan-Dong 182, écrit au Dr Nieper au MIT (voir Spin Harmonizer dans le prochain dossier) pour avoir une étude sur les champs gravitationnels et magnétiques, et les ondes dans le domaine des zones géomantiquement (sic) favorables connues en Corée. (Il sagit très probablement de ce que nous appelons géobiologie, NDLR). Il pourrait ainsi les décrire et expliquer avec les théories traditionnelles de géomancie....Il demande au Dr Nieper de lui faire connaître des personnes partageant les mêmes intérêts que lui pour travailler sur les relations possibles entre les lieux géomantiques bénéfiques, les champs gravitationnels et / ou les champs magnétiques. Ils pourraient travailler avec la Fondation de Recherche Coréenne, lAcadémie Allemande dEchanges et le Centre de Recherche allemand. Il exprime le souhait de voir ces trois organismes se regrouper pour subventionner des séjours, des projets de recherche sur lesquels il pourrait compter.
Le 23/02/93 De lUniversité de Kaiserlautern : " Nous vous remercions de vos précédents courriers. Je nai pas oublié le précédent, (dil y a un an, NDLR) que jai transmis à mon collègue de physique car je ne suis pas spécialement compétent dans ce domaine. Je lui en ai parlé, mais il ne ma rien dit de plus..."
Le 27/06/93, le Dr Hans Rüder de lUniversité Tubingen : " ...jai bien reçu vos courriers à ce sujet ...je trouve stupide de supposer que les blocs aient pu être découpés et transportés à laide dondes gravitationnelles, et cest hors de propos... ". Il se réfère à un courrier de Tesla publié dans Nature et dit : " jai encore un peu despoir en tant qu incorrigible optimiste que les faits pourront encore une fois être prouvés et que la raison pourra lemporter. "
Le 23/07/93, les Drs H. Räde et Litzow du Centre de Recherches SARL Jülich : " ...Nous avons bien les documents dont vous parlez. Malheureusement, nous devons vous faire part que ces projets de recherche ne peuvent entrer dans nos concepts et sont en dehors de nos programmes. Nous vous conseillons de vous mettre en rapport avec les organismes suivants... "
Le 04/08/93, le Centre EZN (Erfinderzentrum Norddeutschland GmbH) : " ...au sujet de Tesla et de lénergie de lespace, le centre va étudier votre exposé en secret suivant la ligne de conduite donnée par le Ministère. "
Le 02/09/93, les ingénieurs diplômés P. Kuschel et P. Steuerberg de EZN répondent :" ...Le centre a pour mission de tester la mise en uvre économique et technique de votre projet. Cela signifie que le chercheur doit nous indiquer clairement la problématique sur laquelle il a travaillé, et quensuite il doit nous présenter la solution au moyen de signes, et nous dire comment on peut limiter cet ensemble à la technique. Ce sont des conditions qui nous sont imposées par le Ministère et ce type de présentation ne ressort pas de vos écrits dont le contenu est simplement un historique sur lénergie de lespace et particulièrement celle du VFE. Compte tenu des pièces que vous nous avez fournies à ce jour, nous ne pouvons traiter votre dossier. Vous pouvez, bien entendu, à tout moment nous faire parvenir les documents dune proposition concrète. "
Le 18/11/93, le Pr Werner Buckel 76139 Karlsruhe-Waldstadt 1 Allensteiner Strasse 11: " ...Un très grand merci pour votre longue lettre. Bien que ma façon de voir les choses soit différente, il est tout à fait normal que je vous réponde. Daprès vos explications sur lénergie du champ du vide, il y aurait dans lénergie électrique une quelconque énergie cachée. Je trouve cette idée complètement insensée. Vous allez sans doute penser maintenant que jappartiens à la Mafia scientifique de la Physique. Malheureusement, je ne peux rien y faire. Dans la deuxième partie de votre courrier, vous développez un sujet tout à fait différent, vous parlez de piles à combustible dont je connais le développement en Fusion Froide de lhydrogène et de loxygène. Là, il nest pas question de conversion dénergie secrète comme pour le champ du vide. Si, comme cela est à espérer, nous intégrons la technologie de lhydrogène à nos systèmes dénergie, les piles à combustible joueront un rôle important. Si H2O est divisé en 2H et O, alors, on ne peut produire autant dénergie que pour la réunion. Pour une amélioration, les deux processus, dissociation ou réunion doivent se dérouler de façon équilibrée. La production dentropie signifie toujours le transfert dune énergie ordonnée en énergie désordonnée. Sachez toutefois que je ne veux pas entrer en discussion scientifique sur ce sujet. "
Le 12/5/95, Bayernwerk sintéresse à la technologie hydrogène à partir de lénergie solaire et a un grand projet à Neunburg dans le Oberplatz...ne comprenant pas le sens du terme VFE, il réserve sa réponse...
En juillet 95, Gerd Eisenbeiss directeur du programme technique de DLR, Etablissement de Recherche Allemand pour l'Aéronautique et lAérospatiale " ...je vous fais part du fait que chaque correspondant qui soccupe du VFE sengage par rapport à un manque de sérieux... "
Le 27/12/95, le Dr Glockner, du Ministère dEtat de Bade Wurtemberg : " Vous nous informez quil existe des développements qui peuvent permettre de gagner de lénergie sur la base de certains principes qui ne correspondent pas aux connaissances actuelles en physique et en chimie. Prouver que ces connaissances sont fausses ou insuffisantes pourrait conduire à ce que les documents décrivant cette énergie soient enfin divulgués au public... "
Les Japonais ont traduit et publié en Décembre 1980, dans un journal scientifique grand public, un article paru dans Bild, journal allemand à grand tirage, en y ajoutant des commentaires très clairs. Le titre en était : Un physicien célèbre dit : Bientôt le pétrole sera superflu, lénergie viendra de lespace. En Allemagne, ce même article navait reçu quun faible intérêt ; il ny avait eu que peu de courrier, et les choses avaient stupidement dérapé vers laffaire du pipeline Russo-Européen.
Au Japon, les gens intéressés par le domaine de lénergie subtile disposent de magazines comme celui, luxueux,Power and Space tiré à 50.000 exemplaires, offert aux congressistes par Tago Yoshihiko lors du symposium IANS de 1993
Le 17/12/95, Channel 4 TV de la BBC diffusait à 7 heures dans son émission Equinoxe 3 films dune durée de 50 minutes au total sous le titre " Cela marche avec de leau ". Il y était question de :
- Pour le N° 1, de Jim Griggs : la pompe hydrosonique, eau chaude et conception de bateau à vapeur. Intervenaient : Kelly Hudson, président de Hydrodynamics Inc., Tom Droege Département de Physique Fermilab, près de Chicago, Roy Downs Ingénieur Municipal, Albanie, Frank Close Directeur du Laboratoire de Physique Théorique Rutherford, Paul Czysz Professeur daéronautique, Université St-Louis (précédemment au Centre Lewis de la NASA à Cleveland) et Dr Harold E. Puthoff, Directeur de lInstitut dEtudes Supérieures dAustin Texas
- Pour le N° 2 , intervenaient Paul Czysz, Dr Keith Hindley Consultant en Recherche, un Inspecteur des brevets, et Frank Close
- Pour le N° 3, le Dr Dennis Craven, Physicien, Dr Keith Hindley, Franck Close et Dr Hal Puthoff
Léminent physicien Franck Close, très sceptique, rencontré par Equinoxe, est prêt à parier quon ne pourra pas prouver que ce qui est annoncé dans le film est vrai.
Le 20/12/95 dun journal dHanovre à Hans-Jürgen Ahlers à Celle : " ...Nous regrettons de ne pas être à même de juger les documents que vous nous avez transmis...seuls des inventeurs pourraient le faire...Je suis persuadé quun jour viendra où lon pourra faire de lhydrogène sans électrolyse...Je transmets votre demande à Mme Böse-Fischer rédactrice de la section scientifique qui soccupe dénergies conventionnelles ou non. "
Les 7 et 08/02/96, ABC a diffusé des émissions dans Good Morning America etNightline sur la Batterie Patterson. Dans lémission du 8, Mc Kubre qui dirige le programme de développement sur la Fusion Froide au SRI International à Menlo Park, en Californie, ainsi que John Huisenga, retraité, ancien coprésident du Comité Consultatif de la Recherche sur lEnergie ont été cohérents en exprimant leurs vues sur la Fusion Froide. Mac Kubre avec ses preuves en laboratoire, Huisenga avec ses raisons académiques pour ignorer les données expérimentales et déclarer que la Fusion Froide est un fiasco.
Dans le n° de mai juin 1998 de Fusion, Edmund Storms dit : "Une distorsion plus récente est apparue dans le New York Times qui donna limpression dans larticle cité, que le laboratoire public NHE LAB. avait été fermé parce que les Japonais nétaient plus intéressés par les RNCA. (Information reprise par le NET Journal de janvier 1998). On peut se demander pourquoi la vérité est tellement déformée par les médias."
Le 24/04/96, lIngénieur diplômé Stefan Hartmann Keplerstr.11 B, 10589 Berlin, fait part au Dr Nieper de la création de son serveur Internet http ://www.overunity.de comportant les dernières nouvelles au sujet de la technologie à Energie Libre ainsi que des machines à sur unité. Il demande si la DVS est intéressée pour y faire figurer ses informations. (Cest grâce à l'amabilité de Stefan Hartmann que nous avons fait connaissance de Jean-Louis Naudin ! NDLR)
Certains inventeurs qui ont pu avoir leurs heures de gloire par le passé en fabriquant des appareils semblant défier les lois de la physique nont jamais figuré dans les manuels détudes, le public na ainsi jamais eu connaissance de leurs travaux. Les choses peuvent changer. Récemment, vers 1996, la chaîne de télévision américaine Fox vient de consacrer une émission à Tesla et des livres et vidéos ont été publiés en français (voir la partie Catalogue)
10/05/97, Canal Plus a diffusé, dans le cadre de l'émission L'il du Cyclone, un documentaire de 30 minutes de Jean-Pierre et Laurence Lentin intitulé " Ils vont sauver la Planète". Panorama des découvertes toutes liées à de nouvelles sources d'énergie, inventeurs, entre autres Meyer, Griggs, Pons et Fleischmann, Kawaï