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LA MACHINE DE NEWMAN par Jean-Louis NAUDIN et Michel DAVID
 

6.0 Tests d’efficacité. ESSAI 1

du 23/06/1998


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Test d’efficacité mécanique avec la méthode Prony Brake




Entrée d’énergie électrique AVG (W) : C’est l’énergie d’entrée électrique moyenne qui utilise le courant sur une résistance de 100 ohms en série avec la bobine et la mesure de voltage sur la bobine. Cette énergie est la moyenne de toute l’énergie pendant un tour du rotor.
Pertes d’énergie de Joule AVG J (W) : Energie moyenne dissipée par l’effet Joule dans l’AVG de la bobine de P = R * I^2 pendant un tour de rotor
Energie magnétomotrice AVG (W) : Entrée d’énergie électrique AVG (W) – Pertes d’énergie de Joule AVG. C’est la véritable énergie magnétique, la magnétomotrice qui produit la rotation de l’aimant et engendre de cette façon le couple mécanique sur l’axe.
Sortie d’énergie mécanique (W) : énergie mécanique mesurée avec la méthode Prony Brake (ci-après).
Efficacité de conversion MMT : sortie d’énergie mécanique / énergie magnétomotrice AVG (W). Ceci montre la conversion d’énergie mécanique et aussi la quantité d’énergie magnétomotrice vraiment convertie en couple mécanique par l’aimant en rotation.
Pertes d’énergie de Joule AVG (W) / Entrée d’énergie électrique AVG (W). Ceci montre combien de pourcentage d’énergie électrique a été dissipé en effet Joule
Energie magnétomotrice produite : Energie magnétomotrice AVG (W) / Entrée d’énergie électrique AVG. Ceci montre la quantité d’entrée d’énergie électrique (en pourcentage) qui a été convertie en énergie magnétomotrice.
Pertes mécaniques en énergie MMT : Energie magnétomotrice AVG (W) – Sortie d’énergie mécanique (W) / Entrée d’énergie électrique AVG. Ceci montre combien d’énergie est perdue (en %) en frictions mécaniques ou en rayonnement électromagnétique non utilisé (étincelles).





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