ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

COMMUNIQUES

Du : 15 avril 2000

Dans la section " Sur la piste de l'Energie Libre '' à la rubrique Chercheurs, théoriciens etc., nous avons évoqué brièvement le Professeur René-Louis Vallée et ses travaux sur l'énergie diffuse ainsi que la SEPED.

Pour les personnes qui recherchent des informations supplémentaires voici un texte aimablement transmis par M. Benoist secrétaire de la SEPED.

Vous pourrez ainsi entrer directement en relation avec cette Société.

Communiqué de la SEPED

En ce début d'année 2000, la SEPED (Société pour l'Etude et la Promotion de l'Energie Diffuse) invite tous les scientifiques lassés par les héritiers d'Albert Einstein à se pencher sur une théorie unitaire âgée d'à peine trente ans.

Alors que la physique théorique a dû multiplier le nombre de particules "élémentaires" au point que cet adjectif incite à sourire, les adeptes des "super-cordes " vont multiplier les dimensions au point de nous brouiller définitivement avec le Réel.

Dans la théorie que nous proposons, dite 'synergétique' puisqu'elle prend en compte toutes les énergies, l'originalité ne manque pas :

  • l'espace n'est pas vide, il est le milieu de propagation des ondes électro-magnétiques,
  • le temps n'est plus élastique et si les jumeaux de Langevin vieillissent à des vitesses différentes, nous préférons faire varier "c", la vitesse de la lumière à bord de la fusée, d'un facteur qui est lié à son déplacement (il n'y a pas non plus de contraction des longueurs…),
  • cette légère variation de "c"(pardon! Albert), prévue également au voisinage des masses importantes, est due à une différence de densité de cette énergie qui emplit l'espace,
  • le champ gravitationnel est lié aux champs électrique et magnétique et le potentiel de gravitation et égal à la vitesse de la lumière élevée au carré:Vg=c2

Vous pourrez découvrir d'autres aspects de cette véritable alternative à la fois à la Relativité Générale et à la Mécanique Quantique en nous contactant :

par : E-mail : mbenoist@club-internet.fr

ou par courrier à : Michel Benoist, 47 boulevard Solférino - 92500 Rueil Malmaison

La SEPED

Mars 2000

 




RETOUR