ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

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COMMUNIQUES

18 mai 2001

 

Avec un Processeur Multi Carburants de Pantone,

on a vraiment du " pot " !

 

Vous avez remarqué que nous attachons une attention particulière au système GEET de Paul Pantone.

 

Redisons-le encore une fois, Paul Pantone est un inventeur de génie, découvreur d'un système de dissociation des molécules de carburant en atomes, d'une simplicité " diabolique " comme le dit plaisamment M. David.

 

Face à la pollution et soi-disant pour la diminuer, toutes les firmes automobiles cherchent à:

 

  • diminuer le poids des voitures (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose si la sécurité ne s'en trouve pas diminuée) mais c'est à prix d'or.
  • diminuer la consommation avec de véritables ordinateurs de contrôle ce qui augmente le coût global des véhicules

 

Les états imposent aux constructeurs des pots catalytiques qui apportent leurs doses particulières de pollution, qui sont coûteux, fragiles, ne supportent pas certains types de carburants, et sont efficaces seulement à haute température (les petits trajets urbains demeurant polluants).

 

En décembre 1995, nous avons publié au sujet des pots catalytiques un article que le Dr Nieper de la DVS (actuellement DVR) nous avait communiqué. En voici un extrait :

 

" Les problèmes que posent les pots catalytiques sont autrement plus inquiétants qu'il n'y paraît. Les véhicules qui en sont équipés laissent échapper dans l'atmosphère une quantité relativement élevée de platine, produisent de l'acide sulfhydrique (H 2 S dit aussi sulfure d'hydrogène, gaz toxique qui se caractérise par une odeur d'œuf pourri que vous avez pu remarquer en suivant une voiture catalysée - NDLR), du phosgène (gaz de combat) et du gaz innervant ( ester - acide phosphoreux).

Le gaz innervant dégagé par les pots catalytiques provient de la réaction du MTBE de l'essence avec le phosphate alkydithique de zinc de l'huile moteur. Tout cela ayant pour conséquence manifeste l'apparition du syndrome d'épuisement chronique (CFS), une maladie qui est d'ailleurs en recrudescence. Selon la chaîne allemande de télévision ZDF, (le 1 er mars 1995) , on estime à un million le nombre d'habitants de la République Fédérale qui en sont atteints.

A ce sujet, un article particulièrement critique est paru le 15 octobre 1995 dans la revue " Raum & Zeit " qui concluait en termes alarmants.

 

" C'est pour cela que le pot catalytique pose un problème d'autant plus grave qu'il pourrait favoriser une augmentation catastrophique des émanations toxiques dues aux hydrocarbures …"

 

Plus récemment, dans son numéro 649 de mars 2001, Sciences et Avenir publiait un court article intitulé :

 

" Pollution plein pot "

 

" Les pots d'échappement catalytiques, qui contribuent à assainir l'air des villes, polluent les sols. Des carottes de glace et de neige prélevées au Groenland ont révélé 100 fois plus de platine, de rhodium et de palladium dans la neige des années 90 que dans la glace datant de 8000 ans. Selon des laboratoires grenoblois et vénitiens ces 3 précieux métaux entrent justement dans la fabrication des catalyseurs chargés de convertir les composés polluants - comme le monoxyde de carbone - en substances non toxiques. Cette pollution, aux conséquences sanitaires inconnues a-t-elle gagnée la chaîne alimentaire ? des traces de métaux ont déjà été trouvées, en Italie, dans l'urine des Romains. "

 

En France, c'est bien connu, les nuages de Tchernobyl s'arrêtent aux frontières, les voitures diesel ne polluent pas et les maladies qui en découlent sont sûrement psychosomatiques…

 

Alors on parle de carburant hydrogène…

 

Les grandes firmes automobiles expérimentent des voitures à hydrogène, véritables bombes ambulantes, sans parler des réseaux de stations services à mettre en place et sécuriser - des installations dignes de la NASA - et des camions de livraison circulant sur les routes.

 

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Si ce n'est que faire compliqué coûte cher et rapporte forcément beaucoup plus d'argent aux actionnaires et aux constructeurs. Car derrière le discours de nombreux et divers " responsables ", les pressions sont telles que des systèmes simples qui permettent d'économiser, de réduire le coût des voitures, n'ont aucune chance d'être fabriqués ( ça a été le cas depuis cent ans pour tous les systèmes de carburation améliorés )

 

Et la pollution et son augmentation dans tout ça ?

 

L'argument de lutte contre la pollution et les discours sur la protection de l'environnement ne sont-ils pas devenus une forme de chantage pour placer des systèmes de plus en plus chers (sans parler d'établissement de taxes.) et tout ça en nous faisant croire qu'il n'y a pas d'autres solutions alors qu'on peut réduire facilement la pollution pratiquement à zéro ?

 

A ce compte-là, pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les voitures trop vieilles, trop polluantes (plutôt utilisées, faute de mieux, par nombre de personnes qui n'ont pas d'argent mais en ont besoin pour aller gagner de quoi simplement survivre) pour vendre des voitures plus modernes ?

 

Le marché est énorme : à tous les niveaux, la pollution ça paie….

 

Revenons brutalement à Paul Pantone qui a trouvé une solution pour faire un cracking en récupérant les calories gaspillées du pot d'échappement pour transformer par exemple l'eau en ses composants hydrogène et oxygène et ceci sans danger.

 

N'oublions pas, il ne faut surtout pas - et c'est inutile et dangereux - faire un stockage quelconque de ces éléments. Le moteur avale sa dose suivant ses besoins et quand le moteur s'arrête : le système se trouve en dépression.

 

Les grands médias peuvent-ils parler de ce type d'invention ? Même pour en dire du mal ? Cela n'attirerait -il pas l'attention du grand public qui se rendrait compte qu'on lui ment depuis si longtemps (ce ne serait pas Nikola Tesla qui nous démentirait)

 

Conformément aux vœux de l'inventeur Paul Pantone qui a bien sûr un brevet et des droits, ce serait bien qu'un maximum de personnes compétentes évaluant l'enjeu d'une telle découverte, travaillent, mettent en pratique, échangent leurs trouvailles entre amis, collègues, voisins, toujours dans le cadre d'une utilisation personnelle. Certains l'ont déjà fait, nous avons publié des informations sur divers montages et tout dernièrement ceux réalisés et opérationnels sur des tracteurs, et ce n'est qu'un début !

 

Nous sommes heureux de voir des agriculteurs s'intéresser au Processeur Multi Carburants de Pantone, et ce d'autant plus qu'en général, ils sont bons mécanos, savent souder et font preuve d'imagination, ce qui devrait faire avancer les choses...Même s'il a été mis à mal ces dernières années…faisons confiance au bon sens paysan !

 

J & B Soarès " Quant'Homme "

 

P.S. : Nous rappelons que notre groupe est libre d'idées et de toute contrainte, s'autofinance et ne vend rien.

 




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