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COMMUNIQUES

Du: 26 janvier 2001

A tous les " rétrofitteurs " de PMC-GEET de Paul Pantone

 

Nous continuons comme vous tous à expérimenter et chercher, avec optimisme et patience et en faisant partager nos avancées à tous sur notre site. Les premiers résultats sont concluants et encourageants et incitent à aller encore plus loin et adapter le PMC de Pantone à nos moteurs, pour nos usages personnels et à moindres frais. Pour dire qu'un système est mauvais ou fonctionne mal il faut être sûr d'avoir vraiment exploité tout ce que l'inventeur a prévu et suggéré.

Voici quelques réflexions et hypothèses qui pour nous ont de l'importance et qui peuvent orienter vos recherches.

1 - Pourquoi l'espace entre la tige et le tube ne doit pas dépasser 1mm, 1,5 mm ? Parce que, plus on augmente cet espace, plus on diminue la vitesse du flux des particules à pression ou dépression égale.

2 - Cette vitesse de flux, à notre avis, permet par frottement contre les parois de créer de l'électricité (statique) qui, elle-même va créer un champ magnétique, voir l'expérience de Thomasi que nous avons signalée dans notre dossier Pantone et également la machine de Armstrong (dans les anciens ouvrages de physique).

La différence de température entre la tige froide et le tube chaud, le double flux de gaz, l'un allant vers le moteur, l'autre côté sortie moteur accentuent le champ magnétique.

3- Il est nécessaire que, selon § 2, les particules arrivant du ou des bulleurs soient les plus petites possibles (sans gouttelettes) d'où l'importance d'une hauteur suffisante de bulleur garni s'il le faut d'un tampon de laine d'acier.

4 - Le rebondissement des particules entre la partie froide de la tige et la partie chaude du tube peut créer un état de plasma (même partiellement ionisé) et s'il y a plasma, il peut se créer un vortex. " Tout champ magnétique dans lequel se trouve plongé un plasma tend à incurver les trajectoires des particules chargées autour du champ avec une vitesse angulaire appelée fréquence cyclotron " in Encyclopédie Universalis, dans les 16 pages du chapitre sur les Plasmas - froids, chauds, très chauds, magnétisés etc.

Bien qu'il ne soit pas nécessaire de savoir s'il y a ou non plasma, vortex ou non, ces termes ne nous gênent pas.

Si certains sont gênés aussi par le fait que le moteur devient presque un moteur à hydrogène, disons que le gaz à la sortie du réacteur est certainement très riche en hydrogène - des analyses pourraient le confirmer, et parmi vous, sur des PMC aboutis, certains pourront peut-être les pratiquer.

5 - Le rodage de la tige pendant 20 minutes doit se faire avec un moteur tournant au maximum de sa puissance avec son carburant d'origine pour augmenter la vitesse des gaz dans le réacteur et en respectant l'orientation sortie réacteur au Nord, pour cumuler les effets magnétiques. Il est important de ne jamais inverser le sens de la tige après rodage.

Pour pouvoir rouler, il n'y a pas d'incidence d'orientation du réacteur et heureusement ! Lors du fonctionnement du moteur de 144 cm3 nous l'avons vérifié en le faisant tourner sur lui - même (aucun raté).

6 - La tige centrale et le tube intérieur doivent être polis comme un miroir pour une meilleure circulation de flux.

7 - Si on veut que la tige garde un certain magnétisme comme l'a mesuré Jean-Louis Naudin, il faut employer un acier adéquat ou céramique métallique mais s'il y a vraiment de l'électricité statique comme on le suppose, pourquoi pas du verre, mais de quel genre ?

8 - Nous disons dans notre dossier PMC - GEET de Paul Pantone que la chambre à vide relatif est un secret du fonctionnement du PMC. Le vide doit effectivement favoriser l'état " plasmique ", d'où nécessité de soigner les joints à l'admission.

Pour ceux qui se demandent si le PMC est économique en carburant ?

Eh bien si la combustion est presque parfaite, à votre avis, quelle est la réponse ?

Et si la combustion est presque parfaite, qu'y a -t-il à l'échappement ? pas grand chose…

Sur ce dernier point les mesures du contrôle pollution sur notre premier et rustique moteur " rétrofitté" sont suffisamment parlantes.

D'autres mesures seront pratiquées sur les prochains moteurs adaptés au PMC de Pantone - et optimisés - et elles ont toutes les chances d'être meilleures.

Dans le système proposé par M. David : deux bulleurs distincts et chauffés séparément, la température d'évaporation étant différente selon les liquides, les vapeurs seront mélangées juste avant d'entrer dans le réacteur ce qui permettra de moduler le flux de chaque arrivée. La question ne se posera plus de savoir le pourcentage d'essence ou d'eau utilisé, les mesures seront nettes. Lors des précédents fonctionnements, nous avons déjà remarqué l'important apport de vapeur d'eau qui arrive dans le bulleur et qui fausse les mesures de consommation.

Le système de M. David monté sur le moteur 144 cm 3, à une seule vanne, fonctionne très bien. M. David donne de nombreux conseils dans sa Page, que certains n'ont manifestement pas lue, c'est dommage, d'autant plus que la suite est pour bientôt avec détails, explications, photos de la construction et séquences filmées.

Bons" rétrofittages " à tous !

J& B Soarès

" Quant'Homme "

 




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