ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche


16 Avril 2003


http://jlnlabs.online.fr/bingofuel/html/bfr11fr.htm

Le BingoFuel Reactor est rempli avec de l'eau du robinet et utilise une basse tension alternative ( environ 30V ~ )
Le BingoFuel Reactor transforme de l'eau du robinet en un gaz synthétique,
ce gaz produit peut-être utilisé comme carburant et alimenter un moteur à explosion....

 

La tension mesurée est de 30.8 Volts AC 50 Hz et le courant de 81.6 Ampères.
Le courant est mesuré avec un transformateur de courant (400:1).

Le gaz synthétique produit par le BingoFuel Reactor n'est pas capable de brûler tout seul, il doit être mélangé avec de l'air dans une proportion de 1/5 (un volume de gaz synthétique pour cinq volumes d'air). Ainsi, le mélange de carburant utilisable par un moteur à explosion est 6 fois plus important que la quantité de gaz produit. Le BingoFuel Reactor est capable de produire environ 1080 litres par heure de mélange de carburant.

 

Il est intéressant de noter que, dans ce test d'une cellule BingoFuel Reactor, le courant utilisé est de 81.6 Ampères (voir Test#1 ). Avec la même valeur de courant utilisée dans 1 cellule d'un électrolyseur, le volume de H2 produit est de 36 litres par heure (à 20°C). Il y a 46% de H2 contenu dans le gaz synthétique produit par le BingoFuel Reactor, cela donne donc 83 litres de H2 par heure. Le BingoFuel Reactor produit 2.3 fois plus de H2 qu'un simple électrolyseur.

Le mélange de carburant produit par le BingoFuel Reactor est d'environ 1080 litres par heure, une simple cellule d'un électrolyseur produit environ 54 litres par heure ( à 20°C ) de mélange de H2 et O2, ainsi le BingoFuel Reactor produit 20 fois plus de mélange de carburant qu'un simple électrolyseur.

Le 15 avril 2003 le gaz synthétique produit par le BingoFuel Reactor a alimenté un groupe électrogène.

En l’espace de quelques jours, les expérimentations sur le BingoFuel se sont succédées très rapidement. Les prochaines étapes seront à suivre certainement dans les jours qui viennent sur le site de Jean-Louis Naudin et le nôtre. Cette piste de recherche de carburant alternatif (déjà explorée en décembre 1998) mérite vraiment d’être creusée :elle est on ne peut plus d’actualité…






Pour rester encore dans les carburants basés sur l’eau

http://www.remnantsaints.com/AlternativeUtilities/Hydrogen/not_the_answer.htm
Le Magnegas ( AquaFuel ) : Ruggero Maria Santilli fabrique un gaz nouveau avec le réacteur hadronique qu’il a inventé. Cela n’émet aucune radiation nucléaire. Il utilise du pétrole brut, les résidus de déglaçage d’ailes d’avions, les huiles usées d’autos ou bien des déchets humains ou animaux à condition qu’ils contiennent de l’eau.

La combustion de ce gaz qui peut être fabriqué n’importe où n’entraîne aucun résidu cancérigène dans l’atmosphère. Elle émet 50% de moins de CO2 que la combustion d’essence et les autres 50% peuvent être captés à l’aide d’éponges chimiques dans le tuyau d’échappement. Un cadeau : la combustion de ce gaz émet de l’oxygène dans l’atmosphère et l’enrichit donc, permettant de résoudre le problème de la combustion du pétrole.Il peut très bien faire fonctionner le moteur à combustion utilisé par les 500 millions de voitures et 100.000 camions en service sur notre planète. Ce gaz peut aussi servir comme additif au gaz naturel utilisé dans les centrales thermiques qui produisent de l’électricité. Le gaz naturel, selon le docteur Santilli et l’Agence de protection de l’environnement (EPA) américaine, même s’il brûle plus proprement, détruit aussi l’oxygène, et émet plus de gaz à effet de serre et d’ingrédients cancérigènes que l’essence : l’ajout de cet additif réduirait de 50% ces émissions.

 






Un petit tour de Lifter…

http://jlnlabs.imars.com/lifters/newsfr.htm

Lien vers le pressbook du projet Lifter avec une photo double-page d’un lifter de Jean-Louis Naudin dans Nova Magazine N°100 d'Avril 2003






Infos diverses

http://dodosweb.free.fr/ecolo/guerilleros.php

énergie photovoltaïque, éolienne…






http://chez.mana.pf/~oasis/News/News.htm

Voici une expérience intéressante aux USA qui propose de développer l'énergie libre. La société UCS développe des générateurs à énergie libre et propose à 16 millions de foyers de s'alimenter gratuitement d'électricité... Ils comptent ainsi légitimer cette technologie avant que le gouvernement ne prenne des mesures pour l'interdire et maintenir la dépendance aux compagnies d'électricité. Une expérience à suivre pour basculer dans une autre société.
De Michael Lightweaver,
www.N2012.com 18 Novembre 2002 , Global Village News & Resources, Issue #50,






http://perso.wanadoo.fr/majda/majda.htm

Principe du procédé, mais peu de renseignements techniques dans le site :

«  La trilogie thermodynamique linéaire provoque des transitions de résonance qui ne se produisent que si la fréquence de l'onde thermique incidente suit la loi des quanta. La quantité d'énergie électrique absorbée est égale à la quantité d'énergie thermique rayonnée. »






  • Un brevet français du 21/02/2003 : FR 2 828 716 – A1 de Mikhail Smeretchanski
  • « La présente invention concerne un dispositif de production d’énergie mécanique immergé verticalement, utilisant les éléments à volume variable et la force d’Archimède pour son fonctionnement. Des éléments à volume variable changeront leurs volumes en fonction de position des aimants se trouvant à l’intérieur. »






  • Cité dans Agenda Plus d’Avril 2003, n° 146, la source de l’information étant dans Science et Vie.
  • Ingénieur canadien, Dave Irvin-Halliday, vient de démontrer qu’une seule diode électroluminescente blanche de 0,1 watt produit assez de lumière pour éclairer un enfant qui lit.

    Sa fondation « Light up the world » a déjà contribué à éclairer un millier de maisons dans le monde …au Népal, un petit village s’éclaire ainsi en ne consommant que l’équivalent d’une ampoule de 100 watts. La durée de vie (40 ans) des LED, leur rendement de 95 % (comparé à celui des ampoules à filaments classiques qui est de 10 %, beaucoup d’énergie étant dissipée en chaleur), leur alimentation avec des générateurs simples, leur coût diminuant d’année en année (30 dollars par foyer actuellement) en font un procédé intéressant permettant de réduire les factures d’électricité. 






  • Cliquez ici
    pour voir une analyse géopolitique d’actualité qui nous a été communiquée et nous semble vraiment pertinente. Nous la reproduisons intégralement. Sa conclusion ne peut qu’encourager certains, de la vieille Europe, à faire progresser les énergies alternatives, renouvelables ou complètement nouvelles (bien que reprenant souvent des idées anciennes) ou dites libres. Ces recherches dont beaucoup sont publiées gratuitement sur Internet sont un espoir pour aider l’ensemble de l’humanité à sortir de l’ornière pétrolière aux conséquences dramatiques et conserver l’or noir pour des usages plus spécifiques et nobles au lieu de le faire partir bêtement en fumée.






  •  

    Très bientôt, disons incessamment sous peu J vous verrez qu’un nettoyage de printemps a été fait dans nos sites. Merci à Xavier Faure qui s’est chargé de ce travail quelque peu long et fastidieux et qui sera l’interlocuteur direct pour des questions portant sur des incidents éventuels dans le fonctionnement des sites.

    Pas de panique, TOUT est là, le contenu n’a pas changé, ni l’architecture, TOUT est à la même place, simplement la présentation a été un peu modifiée. Les liens obsolètes ont été enlevés, mais il peut y en avoir d’autres, soit oubliés ou inactifs depuis peu.

    La nouveauté est la place réservée à notre ami Jean-Louis Naudin pour ses Pages en français en miroir des pages en français qu’il publie simultanément sur son site.

    Mais nous recommandons vivement à nos visiteurs de ne pas se contenter de ces pages en français et d’aller voir sur son site les pages en anglais. Ses textes explicatifs sont si brefs, précis et accompagnés de nombreuses photos et films qu’ils permettent aux non anglophones de comprendre ses comptes rendus d’expériences.

     




    RETOUR