ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Du : 4 novembre 2002

 

Les travaux sur les Lifters de Jean-Louis Naudin pris au sérieux par le Laboratoire de l’US Army : un véritable pavé dans une mare de plus de 50 ans de censure et de désinformation sur l’électrogravité !

Le document suivant, dont nous publions un simple résumé a été adressé à Jean-Louis Naudin par M.T.B. Bahder. C’est donc avec l’aimable autorisation de M Bahder qui considère que Jean-Louis est un «  expert » en Lifters que le texte complet figure sur son site et ce, depuis le 31 Octobre 2002.

Ce document n’est pas confidentiel et revêt une importance particulière car il démontre ouvertement que l’US Army s’intéresse de près aux travaux sur l’électrogravitation, et cela depuis certainement bien plus longtemps que la publication du premier Lifter fait par Jean-Louis Naudin. *

Comme le disait Ben Rich, ancien Directeur de Lockheed Skunkworks que nous avons déjà cité dans notre nouvelle du 19 octobre : « Tout ce que vous pouvez imaginer, nous savons comment le faire »

Mais grâce à la perspicacité de Jean-Louis Naudin et de tous ceux qui, à travers le monde ont expérimenté les Lifters , la censure et la désinformation concernant ce sujet sont maintenant en miettes.

Le Coliseum « petit » dernier, ou avant… avant… avant …dernier de Jean-Louis

 

 

La force sur un condensateur asymétrique

Par Thomas B. Bahder and Chris Fazi
Army Research Laboratory
2800 Powder Mill Road
Adelphi, Maryland 20783-1197

 

Lorsqu’on applique un haut voltage (~30kV) à un condensateur dont les électrodes sont de dimensions différentes, le condensateur fait montre d’une force nette en direction de la plus petite électrode (effet Biefeld-Brown).

 

Nous avons vérifié cet effet en construisant (NDLR : en se basant sur le site de Jean-Louis Naudin)4 condensateurs de formes différentes.

L’effet peut avoir des applications sur la propulsion de véhicules et sur des pompes diélectriques.

Nous résumons brièvement l’histoire de cet effet avec l’historique des brevets de T.T.Brown.

A ce jour on ne comprend pas la base physique de l’effet Biefeld-Brown L’ordre de grandeur de la force sur le condensateur asymétrique laisse supposer qu’il y a deux mécanismes de conduction de charge différents entre ses électrodes, un de vent ionique balistique, l’autre de mouvement ionique.

Les calculs montrent que le vent ionique est au minimum 3 fois trop faible pour expliquer la valeur de la force observée sur le condensateur.

La supposition de transfert de mouvement ionique conduit à un ordre de grandeur correct pour la force, cependant il est difficile de voir comment le mouvement ionique s’insère dans la théorie.

Finalement nous traitons de façon détaillée la thermodynamique sur un condensateur asymétrique.

Par la suite, pour comprendre cet effet, on doit bâtir un modèle théorique plus détaillé et qui prendra en compte les effets de plasma, l’ionisation du gaz, (ou de l’air) dans la zone de champ fortement électrisé, le transport de charge et les forces dynamiques qui en résultent sur les électrodes.

Les séries d’expériences à venir pourraient déterminer si l’effet se produit dans le vide et une étude sérieuse devrait être menée *** pour déterminer comment la pression du gaz, les divers gaz et le voltage appliqué sont corrélés à la force observée.

* Cet effet a d’ailleurs été découvert par T.T. Brown dès ses 16 ans en 1921.

** Effet décrit depuis longtemps et connu même par Einstein puisque Biefeld était un de ses amis

***Avec des tests préparés par Gravitec.Inc ces études seront menées au Laboratoire de Recherche Navale (Washington, DC), dans une installation de la NASA, ou prochainement dans un laboratoire français bien équipé : des membres de diverses agences gouvernementales intéressées participeront également à ces tests.

Le document PDFcomplet du laboratoire de recherche de l'US Army est à

 

http://membres.lycos.fr/jlnlabs/arl_fac/index.html

 




RETOUR