ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Nouvelles du : 04 décembre 2002

 

http://www.evert.de/eft00e.htm

Prof. Alfred Evert - Wilhelm-Kopf-Strasse 40 - D 71672 Marbach

info@evert.de

Le Pr Alfred Evert Une roue en construction

Dans son site, le Pr Alfred Evert, passe en revue un certain nombre de systèmes ou roues dites à Mouvement Perpétuel y compris bien sûr la célèbre roue d'Orffyreus (Bessler) sur laquelle Gunter Kuntsler (litt : "l'artiste") a travaillé en découvrant le secret de son fonctionnement et que l'on peut maintenant reconstruire (voir Künstler-Energie-
GmbH
. Le Pr Evert attire l'attention sur la fonction qu'exercent sur la roue de Bessler les balanciers extérieurs.

Dans le site du Pr Evert on peut voir de très nombreux schémas animés accompagnant les explications (en anglais) données par le professeur. Certains schémas illustrent en particulier les études menées à partir de "Crop Circles", ces désormais célèbres traces dans les cultures et dont les géométries sont de plus en plus élaborées ce qui, selon lui, (et d'autres) constituent des indices à suivre pour arriver à concevoir des machines à

Mouvement Perpétuel et/ou à Energie Libre.

Pourquoi ce sujet plutôt mal vu du Mouvement Perpétuel intéresse autant des scientifiques tels que le Pr Evert, les Drs Félix Wurth et Imris Pavel ?

Tout simplement parce que la roue peut faire un autre travail que soulever des masses ou faire mouvoir des pilons. Elle peut tout particulièrement entraîner le mouvement d'un générateur d'électricité…à énergie gratuite.

Dans un an, pour le professeur, des générateurs de diverses sortes devraient être disponibles.

Puisse le "champ morphique" (comme le dit le professeur), champ animé, vivifié par toutes ces idées et cher à Rupert Sheldrake aider tous les "artistes" du MP à concrétiser très vite de nouvelles et modernes machines.


RUPERT SHELDRAKE

Puisque nous venons d'évoquer Rupert Sheldrake, nous en profitons pour signaler un entretien avec ce scientifique aux théories hors normes. L'article est paru dans le dernier numéro (36) Hiver 2002-2003 de la revue Nouvelles Clés http://www.nouvellescles.com

Les faits (en général têtus !) viennent largement confirmer la théorie de champ morphogénétique comme en témoignent ses derniers ouvrages

" Du sentiment d'être regardé" (parution printemps 2003, en anglais), qui fait suite à

"Ces chiens qui attendent leurs maîtres" (2000), prolongement de

" 7 expériences qui peuvent changer le monde " (1995). Les versions françaises des ouvrages - passionnants - de R. Sheldrake sont toutes publiées aux Editions du Rocher.

Une brève citation extraite de cet article :

"Impossible d'obtenir le moindre budget sur de tels sujets. C'est pareil dans le monde entier. Le financement de la recherche est tenu par une bureaucratie aux vues étroites et nulle part ça ne se passe de façon démocratique. Les bureaucrates se cooptent et écoulent l'argent public dans leurs propres filières. De lui-même ce système ne se réformera jamais. La décision doit venir du public et des dirigeants politiques. J'ai une proposition à faire à ce sujet, le "1% démocratique", qui a déjà été présentée en RFA, dans Die Zeit, et qui le sera bientôt en Grande-Bretagne, dans le New Scientist (cf. notre rubrique Action, p.75)".

Ce sera certainement une affaire à suivre …


AIMANTS

On nous demande parfois où trouver des aimants, voici quelques adresses :

- RADIOSPARS

BP 454 rue Narmoun King

60031 Beauvais cedex

Tél : 03 44 10 15 00

site www.radiospars.fr

- Chez CONRAD Electronique, Technique, Loisirs www.conrad.fr

- Pour des aimants plus spéciaux de très bonne qualité, terres rares néodyme par exemple, nous avons cette adresse

ARELEC Avenue Beausoleil -IDRON

BP429 64004 Pau Cedex

Tél : 05 59 80 99 00

Fax : 05 59 80 99 49

Visiter ce site http://www.calamit.com et leur demander d'abord le catalogue


http://www.ipdiscover.com/

Un nouveau site pour trouver des brevets sur le web :
Annoncé comme simple à utiliser pour les débutants, mais toutefois suffisamment puissant pour le professionnel


http:// www.geet.com

A surveiller : du nouveau en Europe, voici les toutes dernières informations transmises par Paul Pantone sur l'Institut GEET en Suisse

…"I hope you have the chance to meet Dr. Richter while he is in Switzerland. He is the Dean of our new GEET International Institute of Technology…"


" Dr Andreas Richter is now in Switzerland and his schedule will be posted at www.geet.com.. He is there to open the GEET International Institute of Europe. Inventor, Paul Pantone ."


http://dodosweb.fre.fr/ecolo/voitures.php

adresse obtenue à partir du site

http://wwwmanuelem.fluo.net

Des véhicules non polluants allant de la voiture électrique, au moteur à gaz en passant par le Split-System, le moteur à azote, les volants d'inertie de Bitterly etc.


http://membres.lycos.fr/jlnlabs/lifters/ekpsimfr/index.htm

Jean-Louis Naudin a mis en ligne le 28 novembre dernier un modèle Electrocinétique du Lifter

"A proximité de l'électrode positive ( le fil fin représenté par le carré rouge sur l'animation ci-dessus ), lieu où le gradient de champ électrique est maximal, des électrons libres sont arrachés aux atomes et aux molécules du milieu environnant ( l'air ). Ces électrons migrent rapidement vers l'électrode positive où ils sont capturés. La perte de ces électrons laisse les atomes et les molécules chargés positivement formant ainsi un nuage ionisé positivement ( en orange ) autour du fil donc au-dessus de l'électrode négative ( la jupe d'aluminium, en vert ). D'une part, la jupe d'aluminium, chargée négativement, est attirée par ce nuage ionisé positivement, donc est soumise à une force ascensionnelle ( comme une règle de plastique chargée positivement attirerait des morceaux de feuille d'aluminium ). D'autre part, le nuage ionisé positivement, attiré par la jupe d'aluminium ( l'électrode négative ) et repoussé par l'électrode positive, se déplace vers le bas en suivant les lignes de champ électrique. Au contact de la jupe d'aluminium les ions positifs sont neutralisés. Leurs impacts sont si importants que des électrons sont arrachés à la jupe puis capturés par les atomes et les molécules du milieu environnant, créant un nuage ionisé négativement ( en bleu clair ). Ce nuage négatif est alors repoussé vers le bas par la jupe d'aluminium négative augmentant encore ainsi la force ascensionnelle.

Le nuage ionisé positivement est renouvelé en permanence au niveau de l'électrode positive et le processus se répète de nouveau. Le Lifter transforme ainsi directement l'énergie électrique en une force électrocinétique par rapport au milieu dans lequel il se déplace ( il n'a aucune pièce mobile, il vole silencieusement et de plus, il est très manoeuvrable )...

Aujourd'hui, c'est une des explications du phénomène observé dans le Lifter. Le modèle électrocinétique s'applique bien au milieu atmosphérique, il est intéressant de noter que des tests effectués dans le vide ont démontré qu'il persiste toujours une poussée de quelques micro-Newton à quelques milli-Newton ( ce fait a été confirmé par des brevets déposés très récemment par la NASA et d'autres compagnies). C'est là que le sujet devient très intéressant à explorer et à développer car il ouvre les voies vers l'exploration spatiale..."

Toujours sur les LIFTERS

le tout dernier texte de Jean-Louis Naudin

sur la page Lifter en français (merci Jean-Louis !) de son site.

" Actuellement, dans les versions "basic" du Lifter, c'est à dire avec la géométrie fil-plaque, la force est essentiellement électrocinétique et l'Effet Biefeld-Brown ne produit qu'une faible poussée ( quelques micro-Newtons à quelques milli-Newtons )... MAIS, tout n'est pas perdu et semble au contraire très encourageant pour le futur du vol spatial.

Regardez dans le Brevet de Transdimensional Technologies du 19 septembre 2002 :
LORENTZ FORCE PROPULSION SYSTEM
Patent Number: WO02073218
Publication date: 2002-09-19
Inventor(s): CAMERON JEFFERY A (US)
Applicant(s): TRANSDIMENSIONAL TECHNOLOGIES (US)

Vous trouverez en PAGE 7, ligne 6:
< La force stimulée Fg peut avoir une amplitude allant de quelques Newtons à quelques micro-Newtons. La clé pour obtenir de très grandes forces stimulées est basée sur trois conditions :


1) La première condition requise est l'interaction de tous les électrons de conduction dans les surfaces métalliques. Pour le cuivre ( 8x10e22 électrons/cm3 ), on peut constater qu'avec ce type de matériel, la force stimulée Fg peut approcher les 100 000 Newtons.

2) La deuxième condition requise est la pureté des matériaux. Plus la pureté est grande, plus la vitesse de dérive des électrons est accrue. Il est possible de réaliser des films fins très purs qui permettraient aux électrons d'avoir une trajectoire balistique dans le conducteur, cela augmenterai la dérive de vitesse Ve de au moins un facteur 1000.

3) La troisième condition requise est que le matériel diélectrique doit avoir une bonne constante diélectrique et une bonne mobilité électronique. Cela permet à la fois un stockage de charges et un courant de fuite.

Avec ces conditions rassemblées il est théoriquement possible d'atteindre des forces stimulées Fg de l'ordre de 10e6 Newtons dans un volume de 1 mètre cube avec une tension de 50000 Volts DC et un courant de 0.001 Ampère...

La route est encore longue mais il semble qu'elle mène vers les étoiles....


AIR ET COSMOS

Il y a du Lifter dans l'air …

Voici ce que publie la revue Air et Cosmos, dans son numéro 1897 du 29 novembre


http://www.cheniere.org/briefings/porthole/index.htm

Vous êtes nombreux à vous intéresser à la machine de Prioré, aujourd'hui, voici ce que nous recevons de Jean-Louis Naudin : " Tom vient de publier sur son site internet des documents très complets et très intéressants sur la technologie de Prioré qu'il a repris maintenant dans un nouveau brevet. Il a décidé de tout publier gratuitement avant que le brevet ne sorte
Tous les documents sont téléchargeable au format Word et PDF à
http://www.ifisoft.ch/test/pdf/bearden/FinalBriefing.pdf

Voici encore un lien qui présente le concept :
http://www.cheniere.org/briefings/porthole/synopsis.htm

Le webmaster du site de T Bearden/Cheniere Press, ( www.cheniere.org) Tony Craddock, recommande de faire circuler largement cette information sur ce brevet dont le titre est "Method, System and Apparatus for Conditioning Electromagnetic Potentials, Fields, and Waves to Treat and Alter Matter",

Tony Craddock ajoute que la théorie sur la guérison Electromagnétique n'est pas le seul sujet traité dans ce document. Sont également inclus comment :

- annuler la radioactivité des déchets nucléaires en 9,1 minutes

- décontaminer les effets d'armes biologiques

- produire des zones d'inversion de temps en électrolyse pour avoir des effets calorifiques.

Il y a aussi un texte sur des découvertes récentes dénommé "Bedini's Discovery: Extending The Porthole Concept and the Waddington Valley Cell Lineage Concept (With Proposed Reason Why Present Cloning Is So Inefficient)" contenant des secrets (ignorés des inventeurs eux-mêmes) sur les machines de Rife et de Priorié.

Le dernier livre de T.Bearden (voir nos nouvelles du 23/11/2002) est très demandé.

Son ouvrage classique, facile à lire, de 1988 "AIDS : Biological Warfare" est à nouveau disponible. Avec "Excalibur Briefing", voilà des idées de cadeaux…pour les amateurs d'anglais .

Les bénéfices recueillis grâce à ses livres sont versés aux recherches de T. Bearden.


http://www.priore-cancer.com/

Le Dr Murzeau dans le laboratoire ARTEC

mailto : b.murzeau@libertysurf.fr

Lab. A.R.T.E.C. / Dr Murzeau / 1 av Brémontier

33610 Cestas FRANCE

 

Nous vous avions indiqué le site du Dr Murzeau qui poursuit les travaux sur le système d'Antoine Prioré : voici l'occasion de lui rendre une nouvelle visite.

En étudiant les éléments offerts dans ces sites (celui de cheniere.org et de ARTEC) on peut avoir ainsi de nouveaux espoirs de traitements de nombre de maladies graves.

Le "1% démocratique" de R. Sheldrake évoqué ci-dessus devient urgent.

N'est-il pas nécessaire, et même indispensable d'aider tous ces chercheurs qui explorent des pistes - sérieuses - mais volontairement censurées, ou dépréciées car trop dérangeantes justement parce qu'elles sont très prometteuses ?

A bientôt…

 




RETOUR