ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Du : 14 mars 2003

 

 http://franckvallee.free.fr/SYNERGETICS/introduction-emg.htm

Pour ceux qui s’intéressent aux travaux de René-Louis Vallée, ce nouveau site animé par Franck Vallée, intitulé«  Une première introduction à la synergétique : un site d'information sur une théorie physique COHERENTE et UNITAIRE qui met en évidence l'existence d'un formidable réservoir d'énergie naturel que l'on peut assimiler à "l'énergie quantique du vide" (bien que je préfère l'expression "énergie d'espace", dit Franck). »

 http://www.moteuraeau.fr.fm

Le site de Jean Banlin a été complété par des recherches effectuées en Allemagne, une FAQ, et la progression du montage. En plus de la fréquence on a trouvé que la "verticalité" du front carré de l'impulsion était déterminante.

A partir de ce site, on peut également télécharger des vidéos sur Stanley Meyer et Daniel Dingle et éventuellement y trouver un CD de vidéos.

 http://jlnlabs.online.fr/alfvap/index.htm

 Tous les détails de construction du système de Vaporisateur que Al Francoeur a conçu dès les années 80.

Rappelons que Al Francoeur travaille aussi sur des moteurs électromagnétiques, voir http://www.theverylastpageoftheinternet.com/ElectromagneticDev/AFrancoeur/interference.htm

ALFVAPORIZER (Al Francoeur

Le ALFVaporizer peut travailler à de hautes températures sans modifier l’échappement, la vapeur de carburant, sèche, alimente le moteur à la demande.

Les tests comparatifs avec un moteur alimenté au propane montrent que ce ALFVaporizer peut réduire la consommation et la pollution dues aux hydrocarbures.

http://jlnlabs.imars.com/plasma/gmr/indexfr.htm

«  Comment réaliser un Plasmoïde STABLE avec le GMR v1.0 (Graphite Microwave Resonator

L'objet de cette expérience est de maintenir un plasmoïde stable (une boule de plasma) à la pression atmosphérique dans un récipient sphérique en verre. Cette expérience utilise une sorte de déclencheur électronique qui est le GMR v1.0 (Graphite Microwave Resonator) placé dans un four à micro-onde fonctionnant à 2.45 GHz. Un magnétron est compact, léger (comparé à un transformateur THT de puissance égale) et c'est un composant de forte puissance. Il est capable de produire une grande quantité de puissance dans un petit volume et plus particulièrement dans un plasmoïde.

Une expérience a déjà été réalisée avec succès le 27 Février 2002 avec une antenne quart d'onde faite en aluminium. Le dispositif précédent a été amélioré et l'antenne d'aluminium a maintenant été remplacée par une antenne de graphite, ce nouveau résonateur est appelé le GMR (Graphite Microwave Resonator).

Le GMR est capable de produire un plasma de haute densité dans un petit volume parce que le nuage de carbone émis par l'antenne absorbe la plus grande partie de l'énergie micro-onde. Le GMR utilise un résonateur micro-onde composé d'une petite antenne quart d'onde en graphite montée sur un plan de sol de référence.
Notes additionnelles : Après une séquence de test, le récipient de verre est à peine tiède. Comme vous pouvez le constater sur les photos des mon site, le plasmoïde n'est pas en contact avec le verre.


 

Le plasmoïde tourne à très grande vitesse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il y a un petit coussin d'air, induit par la rotation, autour du plasmoïde qui protège le récipient de verre de la haute température du plasma. Ce n'est pas un plasma froid (il est très chaud dans son coeur). Le diamètre et la forme sphérique sont réellement importants pour obtenir ce genre d'effet. Dans ce test, j'ai utilisé un récipient de verre de 110 mm de diamètre. »

http://www.cyberpresse.ca

 

À la quête du « mouvement perpétuel »

 

Une nouvelle transmise par un de nos fidèles lecteurs : elle est parue en Août 2001 dans Le Nouvelliste, Saint-Léonard-d'Aston sous la plume de  Brigitte Trahan

 

Richard Harel estime que ses inventions permettraient de fournir de l'énergie gratuite.
Il assure qu'il a découvert le moyen - et un moyen purement mécanique, précise-t-il, d'annuler complètement la friction mais refuse malheureusement de dévoiler cet aspect plus délicat de son brevet pour ne pas se faire voler son idée. C'est dommage, car c'est là le noeud du problème de tous les systèmes de ce genre.

Une de ses inventions, donc, est faite d'un essieu à travers duquel passent plusieurs longues tiges. Au bout de ces tiges se trouvent des poids (tous égaux). Cet ensemble ressemble à une grande roue de vélo. On imprime à cette roue un mouvement de départ, dans un sens ou l'autre, pour la faire tourner. Les poids, au bout de leurs tiges, agissent alors exactement comme deux enfants jouant à la balançoire assis chacun au bout d'une planche. À mesure que la roue tourne, un des poids glisse en direction de l'essieu et le mouvement du poids suivant qui tombe à son tour crée un effet d'entraînement sur les poids voisins, ce qui finit par créer un mouvement rotatif de l'ensemble.

M. Harel a aussi créé un système semblable mais au lieu de poids, il emploie des flotteurs et le mouvement se passe à moitié dans un bassin d'eau. Les flotteurs, attachés autour d'une roue, entrent dans l'eau dans le sens vertical, ce qui réduit la surface de résistance, mais une fois dans l'eau, ils se tournent à plat et remontent subitement à la surface à cause de leur capacité de flottaison. Cela entraîne le flotteur suivant à plonger dans l'eau à la verticale à son tour et s'ensuit, en théorie, un mouvement perpétuel.

M. Harel est en train de breveter une demi-douzaine d'inventions de ce genre et souhaite qu'elles puissent être employées pour régler la crise énergétique dans le monde.

http://www.econologie.com

Nous saluons la naissance de ce nouveau site  traitant de l’éconologie

« L'éconologie est la contraction d'économie et écologie. C'est un terme récent qui est né des graves problèmes environnementaux que connaît la planète actuellement. Le but de ce site est de montrer qu'il est possible de concilier assez facilement économie et écologie. Le terme économie doit être pris dans le sens de l'épargne et l'économie d'argent, ainsi que dans son sens plus large : l'ensemble des activités d'une collectivité humaine relatives à la production, la distribution et la consommation des richesses. »

 

C’est notre ami Christophe Martz, bien connu de tous les expérimentateurs de PMC-Pantone  (et qui sera au congrès  annoncé dans notre précédente nouvelle) qui anime ce site avec forum sur les sujets concernant                                    Ecologie-Energie-Survie

Extrait du site :

«  2 Mars 2003 : 

Nous vous invitons à visiter le forum  http://www.econologie.com/forum/index.php

et à vous y inscrire afin de le faire vivre puisque c'est un outil de communication très pratique pour débattre de solutions technologiques concernant l'écologie.

De plus des NEWSLETTERS mensuelles (vous informant sur les mises à jours et les évolutions du site) seront envoyées par l'intermédiaire de ce forum.

 

3 Mars 2003 : Mise en place du dossier : l'utilisation actuelle du pétrole & ses conséquences disponible online dans les pages suivantes : 

Exemples de travaux : - L’utilisation du pétrole - Le gaspillage – La pollution

Ce dossier est constitué de 3 pages Web et de nombreuses illustrations et chiffrages. »

 

N’oubliez pas leur revue de presse, à l’affiche en ce moment : L’injection d’eau dans les moteurs thermiques - Le procédé de René Hérail - Le carburant Makhonine

 

Certains sujets ont été abordés dans nos pages, en particulier sur le carburant Makhonine. Christophe a scanné les pages que nous lui avons transmises au sujet de cette affaire et qui complètent bien notre dossier.

Longue vie à econologie.com !

http://www.nexus.fr

Dans son numéro 25 de Mars-Avril 2003, Nexus publie un article de 7 pages de David Dennery :  «  Le point sur l’Energie Libre ».

Il est question bien sûr d’énergie libre en général, des Lifters de Jean-Louis Naudin, du MEG et du processeur de Pantone.

Petit extrait : «  ‘’Un silence bien entretenu’’

Stimulés par la facilité de communication de l’Internet, les recherches et les modèles expérimentaux se sont multipliés depuis, laissant espérer un peu vite, à travers l’enthousiasme des affirmations de certains, une rapide concrétisation.

Malheureusement, ces systèmes qui semblaient pouvoir devenir disponibles rapidement tardent à le faire. La question que l’on se pose alors de façon légitime est : pourquoi diable, autant de technologies ne voient elles pas le jour ? Les obstacles à cette possibilité de faire bénéficier l’humanité d’une abondance la libérant de nombreux esclavages sont de quatre ordres :

 

-         Le premier de ces freins est évidemment représenté par le pouvoir démesuré détenu par les actionnaires des banques centrales…

-         Le second frein est constitué par les gouvernements et le jeu de la compétition politique nationale et surtout internationale qui assure la souveraineté à la plus forte des parties…

-         Le troisième obstacle est constitué par les nombreuses fraudes et escroqueries qui jettent le discrédit sur les inventions authentiques et sont abondamment exploitées par les sceptiques…

-         Le quatrième est sans doute le plus important, et les trois premiers en sont l’immédiate concrétisation, il est constitué par chacun de nous avec ses illusions de supériorité, ses besoins de domination ou sa soif de reconnaissance, sa cupidité etc.

Bien sûr il est recommandé de consulter la totalité de ce texte qui se trouve de voisiner avec un article traitant de la « Lutte pour le pétrole Irakien ».

L’historique de cette déjà longue lutte dramatiquement encore trop présente parait en complet décalage ou faire partie d’un autre monde (celui que beaucoup aujourd’hui ne veulent plus) par  rapport aux technologies permettant d’économiser le pétrole telle celle du processeur de Pantone, voire même celles qui remplaceraient le pétrole par d’autres carburants.

http://topsecret.magazine.free.fr

Roch Sauquere :«  Un petit mot pour vous informer de la sortie de TOP SECRET n°6 le 14 mars. J'espère que la nouvelle formule du numéro 5 aura rencontré plus de succès que la formule précédente ».  

http://www.greaterthings.com/News/FreeEnergy/newstuff/index.html

Un  site (en anglais)  qui peut vous permettre d’être au courant de ce qui est en gestation dans les domaines de l’énergie…et dont certaines expérimentations vous sont déjà connues, certainement ! 

De nombreuses nouvelles (la liste du 1er février au 11 mars comporte bien 22 pages), bien  classées, bien archivées sur des inventions, des expérimentations sur des moteurs générateurs magnétiques et autres systèmes, avec des commentaires de diverses sources. 

http://www.perendev.co.za/products/magnetic_motor/index.html

ethttp://www.perentech.com/devices/give-away/index.html

Perendev Power Developments (Pty) Inc Johannesburg South Africa

Le moteur PERENDEV
perpetual energy device

  Le rotor principal

Des démonstrations ont été faites sur un appareil donnant 6 kw, des appareils mobiles délivrant 120 kw sont envisagés et il est même question de 2MW.

Cela fait un peu rêver, l’annonce est intéressante…des images des démos seraient les bienvenues mais restons ouverts : la piste est à suivre.

L’idée de départ date de 1969. Le projet consistait à mettre au point un moteur magnétique destiné à entraîner un alternateur afin de produire de l’électricité.

Mais à cette époque les aimants disponibles (ferrites) n’étaient pas assez puissants et l’appareil fonctionnait mais sans donner beaucoup d’énergie.

En 1996, l’idée a été reprise grâce à l’apport d’aimants très puissants (terres rares).

Un système à 3 rotors produisant 6 kw en 220volt et 380volt a été mis au point, un brevet est déposé. (ce qui explique le manque de détails techniques donnés dans le site).

A bientôt 

 




RETOUR