ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Giuliano Preparata s'en est allé …

15 juin 2000

La dernière livraison de Science Frontières de juin 2000 nous apporte la triste nouvelle du décès de Giuliano Preparata.

Citons un très court extrait de l'hommage que Jean-Yves Casgha lui offre dans son excellent éditorial de ce numéro 53.

" Quoi d'étonnant si après s'être interrogé sur le rayonnement gamma venu du fin fond de l'univers, c'est le soleil, notre étoile, qu'il est allé regarder en face sous le prétexte de mesurer le flux de neutrinos qu'il déversait sur nous : est-ce un hasard si de la masse de cette particule étrange, qu'aucune matière n'arrête et qui se déplace à la vitesse de la lumière dépend l'avenir du monde ? "

Rappelons comme le dit si bien l'éditorialiste que ce brillant physicien théoricien des hautes énergies et des particules élémentaires était venu défendre à Science Frontières son ami Jacques Benveniste dont la théorie était loin de le surprendre.

Giuliano Preparata s'intéressait aux supra conducteurs, à l'électromagnétisme et à la Fusion Froide dont il fut un ardent défenseur.

Nous avions évoqué ce grand savant dans nos pages dans la rubrique " Sur la piste de l'Energie Libre " sous le titre Fusion Froide.

 




RETOUR