ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Du : 18 septembre 2002

 

Appel

If you really appreciate my researches and wish to help me to go further
and thus contribute to the quality of my web site and its contents,
you may send a contribution/donation to JLN Labs with

or via a direct online transfer using THIS PayPal link ( address it to jnaudin509@aol.com )

Vous connaissez bien entendu Jean-Louis Naudin.

Vous avez pu apprécier la qualité des expérimentations qu’il offre depuis des années à tous.

Aujourd’hui, suite à la cessation de l’activité de AES, il se retrouve privé d’instruments de mesure indispensables à la poursuite bénévole de ses travaux .

Si vous appréciez les recherches de Jean-Louis Naudin, si vous souhaitez l’aider à aller encore plus loin et de ce fait contribuer à la qualité du contenu de son site web, vous pouvez lui envoyer votre contribution / don à l’adresse indiquée dans l’encadré ci-dessus.

_____________________________

 

Encore des adresses et infos non classées…

 

http://www.seaspower.com/Papers.htm

(textes techniques sur l’énergie Libre de Bearden entre autres et assez récents (2001) )

http://www.disclosureproject.org/index.htm

(organisation privée de développement de l’énergie Libre)

http://www.randomhouse.co.uk/minisites/zeropoint/index.html

(site simple faisant la promotion d'un livre)

Merci à Marc Hermans qui a signalé ces 3 liens, nous rappelons l’adresse de son site http://users.skynet.be/kurtgode/ en français

_____________________________

 

Des documents sur le carburant Makhonine au CHAN (Centre Historique des Archives Nationales)

Archives privées 313 AP ARCHIVES PAINLEVÉ

313 AP 210. Année 1924 (suite).
dossier 9. Carburant ininflammable.
Correspondance entre Painlevé et Ivan Makhonine, concernant les travaux de ce dernier sur le carburant ininflammable, coupures de presse - octobre 1924-janvier 1929.

Voir notre dossier sur cet inventeur génial dans la section Carburants Alternatifs.

Tous nous remerciements à M. Serge G. pour cette information …en attendant la suite.

_____________________________

 

GENEVA FORUM 2002 du 3 au 6 octobre en Suisse



De toutes les rencontres économiques, le GENEVA FORUM 2002 est le seul à ce jour à procurer une ambiance aussi constructive et de tels interlocuteurs. Plus de 400 partenaires commerciaux, financiers et scientifiques, sélectionnés sur dossier, vont partager leurs projets professionnels et leur vision du management durable durant 4 jours.

Ce congrès international n’est pas seulement un lieu de rencontres, mais bel et bien l’événement de référence en matière de signature de contrats commerciaux, de représentation ou de partenariats.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger la présentation du GENEVA FORUM 2002 :
http://www.thefound.ch/Pdf/GENEVA_FORUM_presentation_Fr.pdf

Ou la lire directement en cliquant ici

_____________________________

 

Dans le monde desLifters…la NASA a fait (discrètement, cela a été publié le 25 Juin 2002) une mise à jour de ses brevets.


Inventor(s): CAMPBELL JONATHAN W (US)
Applicant(s): NASA (US)
Requested Patent: US6411493
Application Number: US20010961552 20010920
Priority Number(s): US20010961552 20010920; US20000520817 20000308
IPC Classification: H01G4/228
EC Classification:

Toutes les images du brevet à


http://l2.espacenet.com/dips/viewer?PN=US6411493&CY=ch&LG=fr&DB=EPD

Il s’agit toujours d’un appareil destiné à produire une poussée en utilisant un module condensateur bi dimensionnel asymétrique

_____________________________

 

Où l’on reparle du MEG et de Thomas Bearden

 

Le journaliste Bob Park signalait qu’en Avril, était parue l’information sur le MEG (Motionless Electromagnetic Generator) qui avait obtenu le brevet 6 362 718.

Il se dit heureux de faire savoir que le bureau des brevets va désormais changer sa manière de recruter les examinateurs, les soumettre à des tests et leur donner un agrément…

Et le Commissaire aux brevets a commandé un réexamen du brevet cité plus haut .

Toutefois Tom Bearden ne semble avoir ni doutes ni craintes à ce sujet. Il a récemment écrit dans son site :

«  Ce n’est pas à moi qu’il incombe de convaincre d’autres expérimentateurs, ils croient ce qu’ils veulent, il ne s’agit pas de toutes façons d’une quelconque croyance mais de ce que nous avons fait et ce dont nous nous servons et ce que la physique a à dire à ce sujet…

S’il s’était agit de simple électromagnétisme nous n’aurions pas passé 10 ans à travailler dessus à trois Dr en physique et deux ingénieurs expérimentés. Cela aurait été fait il y a déjà 50 ans par de jeunes étudiants et scientifiques diplômés " fûtés "

…Nous avons beaucoup de sympathie pour le groupe de constructeurs de MEG, toutefois ils doivent penser que, tant que nous sommes encore dans les tourments des processus de brevets qui impliquent les procédures de droits à la propriété intellectuelle, nous ne pouvons leur donner de description complète pour construire des MEG. Nous avons encore en cours un second document de brevet et nous en préparerons et déposerons encore deux.

A suivre …en espérant que la commercialisation annoncée ne sera pas remise aux calendes grecques …

 

_____________________________

 

De jeunes français ont fait savoir à Jean-Louis Naudin qu’ils avaient

" créé un site dont l'ambition est d'aider à la réalisation d'un résonateur Tesla.
Comme c'est un sujet largement abordé sur votre site nous prenons la liberté de vous signaler son existence dans le but de le faire connaître.


http://perso.wanadoo.fr/teslacoil/index.htm


Très peu de sites français et en Français existent sur ce thème et cela nous a motivé à apporter notre contribution.
Notre site est toujours en construction et demande encore à être passé à la correction mais on y trouve déjà de la matière et surtout notre expérience. "

_____________________________

 


Encore un site intéressant à visiter :

http://ether.sciences.free.fr/bases.htm

Au programme, entre autres :

- Visualisation des champs d'Ether

- Bases des Sciences de l'Ether

- Une page qui explique le GIT (Poussée Inertielle Gyroscopique) et donne des pistes pour comprendre le moteur de Searl.
- Le secret final de l'antigravité ? (en 2 parties)

_____________________________

 


Une tour solaire de 1 000 mètres de haut en Australie
Mardi 3 septembre 2002
(LE MONDE
http://www.lemonde.fr
)

La construction sera entourée de 5 km2 de capteurs solaires. Elle pourrait être inaugurée en 2005, devrait coûter 380 millions d'euros et atteindre jusqu'à 200 MW de puissance. Plus haute tour jamais construite, elle deviendrait également l'une des plus puissantes centrales solaires du monde.

_____________________________

Pour tous ceux qui s’intéressent de près au MOTEUR A EAU, de nombreux correspondants ont commencé leurs expérimentations selon les indications données sur Internet et que nous avons relayées dans nos Nouvelles du 25 février 2002.

Pour leur faciliter les choses, nous signalons une excellente traduction en français d’André Dufour publiée dans le numéro 21 de la revue NEXUS à la page 47

Revoir aussi les tribulations de Allen Caggiano dans le n° 20 avec son « circuit à implosion à haut rendement »

_____________________________

 

Eco-voitures : Une des plus grandes sources de pollution de la planète est l'émission de gaz et particules polluantes par les véhicules motorisés - il existe de nombreuses alternatives...

dominiquesweb.fr.st/ecolo/voitures.php

_____________________________

 

Un autre site à visiter http://www.zpenergy.com

On y trouve de nombreuses pistes dont certaines connues de nos lecteurs mais avec des nouvelles récentes comme par exemple

- une société Perendev Power Developments Ltd. qui projette de commercialiser un moteur magnétique générant de l’électricité destinée à faire fonctionner une voiture, un avion personnel…

- l’annonce et le compte-rendu de la démonstration sur circuit de vitesse d’une voiture DeLorean équipée d’un moteur dont les batteries restent chargées (un système s’apparentant à des technologies de type Newman, Lutec 1000 et Bedini et à la célèbre boîte noire de la Pearce Arrow de Nikola Tesla). Malheureusement cette démonstration prévue pour être un succès à la suite de nombreux autres tests réussis n’a pu se dérouler normalement en raison d’ennuis mécaniques.

Voir le site de l’inventeur http://www.tilleyfoundation.com

- Le Professor Chukanov et sa société Quantum Energy, LLC semblent utiliser la foudre en boule pour capter le ZPE. Dans son site http://www.chukanovenergy.com/indexx.htm

ils se disent en train de développer une version industrielle de leur précédent générateur à énergie quantique, et ceci dans la gamme des 100 kW.

_____________________________

 

John Bedini fait des émules, une collégienne de 10 ans qui a reçu un prix grâce au montage fait selon ses conseils. Voir sur son site http://www.icehouse.net/john1/

l’article de Jeane Manning à qui nous empruntons ce cliché

_____________________________

 

A paraître à l’automne 2002 aux Editions Albin Michel le dernier livre de Jean-Pierre Petit

Annoncé par Nexus n° 22, il devrait avoir pour titre « OVNIS : Mensonge d’Etat »

Cet ouvrage serait abondamment illustré et l’auteur déclare :

« Dans ce livre, je vais m’engager à fond et répondre à un certain nombre de questions que les gens se posent, en fournissant des arguments à l’appui. »

Plus d’informations sur le site http://www.jp-petit.com et dans l’article de Nexus n° 22.

Il sera beaucoup question des avancées des Américains en matière de propulsion MHD, négligée et reléguée aux oubliettes en France, malgré les travaux que J-P petit avait initiés dès 1975 et qu’il a été contraint d’abandonner en 1987.

A la prochaine récolte ;-))

 




RETOUR