ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Du : 19 mai 2000

Un modèle d'aile EHD reproduit en France

 

Jusqu'à présent les expériences de Jean-Louis Naudin ont été reproduites par des chercheurs américains (voir notre nouvelle du 2 mai 2000) mais personne en France n'avait signalé avoir travaillé sur une expérience en suivant les indications données sur son site.

Pour la première fois un scientifique français annonce avoir reproduit avec succès une expérience de Jean-Louis Naudin.

Il s'agit de Gilles Charles ( Email: Gilles.Charles@univ-orleans.fr )
Physicien à la Faculté des sciences de Bourges ( France )

Voici ce qu'il dit :

" Je remercie vivement Jean Louis Naudin pour ses conseils et son site web exemplaire pour sa transparence, son souci de détails digne d'un scientifique. Gràce à ses recherches, comme bien d'autres à travers le monde sur leweb, internet prend un sens véritable: une science sans frontière et un langage universel pour un futur qui est déjà là...

J'ai surnommé mon aile EHD : " DELTA 1 "


A bientôt,
Bonnes recherches..."

On observe avec détails "Delta 1" qui est un triangle isocèle de 230mm sur 200mm constitué d'une plaque de polystyrène de 5mm d'épaisseur recouverte d'aluminium, relié au potentiel +10Kv. Un fil émaillé très fin sans vernis relié à la masse du système est placé devant le bord d'attaque, sur les photos on remarque que ce fil est relié au 0V par une bille métallique permettant la rotation et elle-même posée sur une surface conductrice.

"Delta 1" est suspendue à un système de contre balancier en équilibre donc et j'utilise une alimentation 2x5kV pour une tension totale de 10kV et une intensité de 2mA. Je suis très heureux de mes premiers tests sur la propulsion EHD. L'aile était suspendue à une petite balance, dès l'application de la haute tension le module a réagi par une avancée très nette et a tourné continuellement.

Expérience avec le système HF (OAUGDP) avec bobine d'allumage de voiture, le circuit électronique est identique à celui de JL Naudin sauf pour le transistor de puissance, j'utilise un BU426A et je mets une lampe 12V 30w en série dans le circuit de puissance en cas de surcharge. L'alimentation est de 20V , on observe une petite bouteille plastique sur laquelle j'ai bobiné 30 spires jointives isolées de 2 conducteurs de 0.6 mm de section pour réaliser le système OAUGDP.

 

En allant directement sur le site de Jean-Louis Naudin, vous en saurez davantage…

http://members.xoom.com/jlnlabs/html/deltatest.htm

Toutes nos félicitations et souhaits de fructueuses recherches à Gilles Charles et bien sûr à Jean-Louis.

 




RETOUR