ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Du : 24 juillet  2000

Un générateur de Don Martin bientôt chez vous ?

Echos du congrès de INET tenu à Bregenz les 15 et 16 avril 2000

Le président de l'Institut Tesla

Dès que John Mc Ginnis animateur de Extraordinary Science eut reçu la vidéo montrant la machine de Don Martin, il fut intéressé.

Il partit tout de suite rendre visite à l'inventeur. Depuis lors il est devenu très proche de lui, l'apprécie beaucoup, l'aimant et l'aidant comme son fils.

Don Martin à Colorado Springs en juillet 1999

Cet inventeur est d'autant plus méritant qu'il a en charge son fils handicapé, son épouse souffrante et qu'il a lui-même des troubles neuromoteurs. Ces problèmes font qu'un voyage en Europe peut être pénible pour lui ; déjà sa présentation à Colorado Springs en juillet 1999 l'avait été.

 

Echanges avec le public au congrès de Bregenz

Une vue du public

Adolf Schneider : " Comment fonctionne la machine ? "

J. Mc Ginnis : " Avec une batterie de 12 volts standard, un condensateur et un moteur et générateur dans lesquels sont montés un système d'amélioration mécanique."

A.S. : " Est-ce un renfort de système mécanique ? "

J. Mc G. : " Oui."

A.S. : " Est-ce que le principe de la machine est relatif à la force centrifuge ou à la force Coriolis ? "

J. Mc G. : " Don Martin remplace les aimants d'origine par les siens : des "atommagnete " mais non radioactifs. Ces aimants améliorent le fonctionnement du moteur, l'excédent énergétique étant envoyé dans le réseau de la maison.

Après démarrage la batterie est débranchée et la machine fournit suffisamment d'énergie pour que la batterie se maintienne à 97 % de charge. Don Martin veille bien à ne pas la surcharger. Le système paraît impossible mais ça marche .

Question dans le public : " Peut-on commander la machine et combien coûte-t-elle ?"

J. Mc G. : " Nous ne prenons pas de commande tant que les installations de Phoenix ne sont pas prêtes. Pour les commandes adressez vous à Inge et Adolf Schneider."

A.S. : " A ce sujet, nous avons un contrat de coopération établi entre Transaltec AG et Mc Ginnis. "

J. Mc G. : " Je confirme ce contrat. Actuellement la machine coûte cher car elle est construite à l'unité. Nous avons des acheteurs et des constructeurs qui ont investi 30.000 dollars US. Une fois la production lancée, la machine devrait coûter moins de 9000 dollars US pour le modèle de 6,5 kW.

Pr K. Meyl : " Don Martin a-t-il besoin d'un générateur normal ou en change-t-il les aimants ? L'a-t-il transformé en aimant monopôle ?"

J. Mc G. : " Non ce sont toujours des aimants bipolaires."

Pr Gruber : " Des tests ont-ils été faits devant des spécialistes ?"

J. Mc G. : " Oui, nous avons eu des ingénieurs qui ont vu les machines, n'ont pas compris mais ont constaté qu'elles fonctionnaient, mais c'est Don Martin qui en a le secret."

Pr Meyl : Etes-vous certain qu'il n'utilise pas de monopôle ? "

J. Mc G.: " Oui, j'en suis sûr, écoutez ce qui m'est arrivé quand j'ai vu la machine pour la première fois. Le plateau avant du générateur était " tourné " et j'ai vu que les aimants n'occupaient pas la position habituelle, mais avaient des positions différentes, relativement au diamètre (par rapport à un générateur classique). Je n'ai pu prendre de photos, et je ne comprends pas le secret de la machine. Don Martin m'a fait un plan qui est rangé dans une enveloppe et me l'a donné, il est en sécurité.

J-M Lehner : " Vous auriez dû regarder les papiers que Don Martin vous a donnés car au décès de Oliver Crane en 1992, nous mêmes (à RQM) avons manqué d'éléments, les documents n'ayant pas été gardés en sécurité. "

J. Mc G.: " Don Martin m'a donné une enveloppe au cas où il lui arriverait quelque chose."

Question dans le public : " Que pouvez-vous dire sur la production des " atommagnete " ? "

J. Mc G. : Don Martin a utilisé une bobine tout simplement et normalement en achetant le matériel brut dans un grand magasin.

Un modèle de machine de Don Martin

La première machine de Don Martin était bricolée avec un générateur de 3 kW et des pneus de vélo etc.

Depuis elle a été améliorée, en supprimant les forces de frottement par exemple. La conception de la machine inclut aussi une batterie réversible intégrée - à laquelle Don Martin a apporté quelque amélioration - et un système de réglage sans lesquels la machine ne peut fonctionner. Les spécialistes notent que le système de Don Martin s'apparente à ceux de Bedini (convertisseurs à ondes scalaires) et de Ed. Gray.

Dès son retour du congrès de Bregenz il était prévu que Mac Ginnis accompagné de Don Martin aille à Phoenix (Arizona) où des machines vont être installées dans quatre nouveaux modèles de maisons équipées de collecteurs solaires donnant une charge cyclique de 200 watts et dont deux seront munies d'un appareil de 3 kW, une d'un 5 kW et l'autre d'un 6 kW.

Les plus petites maisons ont un chauffage électrique alimenté par un générateur de Don Martin, les plus grandes sont chauffées au gaz.

Une machine délivrant 6, 5 kW mesure 0,75 x 0,75 x 1 m. On peut l'installer dans une armoire au sous-sol.

A suivre…




RETOUR