ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche
14 Septembre 2003




A défaut d'avoir pu mettre en conserve toutes les calories de l'été, nous voici replongés dans le bain chaud des calories utiles. Cette simple expérience démontre bien ce que l'on peut faire avec un peu de chaleur.

Grâce à Jean-Louis Naudin de retour à son labo, nous pouvons voir un petit moteur Stirling tourner en utilisant la chaleur dégagée par un CFR.


Il n'est pas interdit de rêver à une installation de taille minime et silencieuse qui fournirait quelques kilowatts d'électricité alimentée par un CFR. Ajoutons que cette source d'énergie n'est pas polluante, et peut valablement participer à des installations en cogénération.

Pour mémoire un extrait de nos pages (août 1999) :

Le chauffage domestique basse température représente 50% de la demande mondiale en chauffage. Les procédés de Fusion Froide (pas tous ''propres'' d'ailleurs) peuvent fonctionner 24 h/24. Preparata (aujourd'hui décédé) a passé un contrat avec la firme Zanussi (allié depuis à Electrolux) dont les ingénieurs s'intéressent à la production d'un chauffe-eau. Le système de Preparata délivre 10 kW, ce qui convient à une famille assez nombreuse. La batterie contient un litre d'eau lourde coûtant entre 300 et 350 FS et un gramme de palladium d'une valeur de 15 FS. Une telle batterie peut fonctionner pendant 500 ans. L'appareil produit en série serait amorti en un an. De plus, il sera possible à l'avenir de remplacer l'eau lourde par de l'eau légère et le palladium par un autre métal. Même si le gain d'énergie ne dépasse guère actuellement (avant en 1999) celui d'une pompe à chaleur classique, les deux firmes restent intéressées car l'appareil n'est pas polluant.

Il y a des chances que des entreprises Européennes en viennent à s'intéresser à ce que Jean-Louis Naudin publie, sortant ainsi la Fusion Froide des grands labos. Nous disons Fusion Froide, terme contesté et qui fait fuir certains chercheurs, mais appelons la ainsi pour faire court, peu importe si elle est dénommée par la suite autrement s'il s'agit d'un autre phénomène.

Ce n'est pas la première fois que Jean-Louis Naudin met à la portée de tous, comme pour les Lifters, des expériences expliquées avec sa pédagogie habituelle et accompagnées de résultats incontestables

http://jlnlabs.imars.com/cfr/html/cfrstir.htm


D'autres tests de 30 minutes ont montré, toujours avec le CFR (mais sans Stirling) une bonne efficacité

Efficiency at T2a = 179%, net power gain = 275 Watts

Efficiency at T2b = 188%, net power gain = 307 Watts



http://jlnlabs.imars.com/cfr/html/cfr40lr.htm




Le courrier reçu pendant l'été (passons sous silence les Alerte Spam, publicités et autres messages virussés qui sont le lot des internautes d'aujourd'hui) nous a montré que l'intérêt pour le PMC Pantone était toujours très vif.

Nous précisons à cette occasion que nous avons l'intention (comme de nombreux correspondants et d'anonymes aussi l'ont aussi) de poursuivre les expérimentations sur ce système qui gagne du terrain…chez les gens de terrain, à savoir les agriculteurs, en particulier.

Nous recevons des témoignages :

- bien sûr celui de M. G. qui travaille depuis plus de 2 ans avec ses tracteurs dopés à l'eau avec des réacteurs montés selon le principe donné par Pantone et développé dans nos pages.

- et d'autres agriculteurs qui économisent jusqu'à 50 % et plus de carburant en ayant reproduit son montage (le n° 22)

- et des témoignages indirects mais tout à fait fiables sur des voitures en cours d'équipement ainsi que des bateaux.

La question qui est souvent posée est : pourquoi parle-t-on souvent de tondeuses et pas plus de voitures ?

Grâce à ce que nous avons appris nous savons que, malgré notre discrétion, des agriculteurs ont reçu pas mal de visites et ont consacré de leur temps à des personnes intéressées sérieusement (et qui ont fait fructifier leurs observations en modifiant leur propre matériel) mais aussi à d'autres plus indélicats, ne déclinant même pas leur identité, promettant des nouvelles suite à leur visite, sans jamais en donner.

Alors pourquoi les expérimentateurs sont-ils si discrets ?

D'abord pour éviter d'être dérangés inutilement.

Mais surtout parce qu'ils estiment qu'ils n'ont pas besoin de raconter ce qu'ils ont fait sur leur propre moteur puisqu'ils y sont arrivés en partant tout simplement de notre dossier Pantone.

Ils ont raison en ce sens que, relié ou non à Internet, on arrive toujours à se procurer les schémas et informations nécessaires quand on cherche vraiment (des correspondants et lecteurs fidèles parlent de notre site dans des salons ou foires bio par exemple).

Il est possible aussi que des expérimentateurs aient encore en mémoire les déboires (le mot est faible) qui sont arrivés à certains chercheurs non orthodoxes par exemple, et pour ne citer qu'un cas, et pas si ancien, rappelons-nous, le car de CRS envoyé pour chasser Beljanski, un savant, de son labo (on ne ferait pas pire pour un terroriste) sans compter les perquisitions et confiscations au domicile même de malades disposant de son traitement.

Quels que soient les dirigeants, les chercheurs qui sortent des sentiers battus dans les domaines de la santé et de l'énergie, pensant apporter leur aide et leur savoir à autrui sont tracassés, voire poursuivis comme des malfaiteurs. C'est regrettable et surtout indigne d'un pays démocratique (et qui se dit l'être).

Ceci dit, l'effet de reproductions nombreuses d'expérimentations est positif (voyez les Lifters, 200 déclarés à ce jour !) et joue en faveur de la validité des systèmes étudiés. Toutefois au stade actuel, le système de PMC Pantone a déjà largement prouvé qu'il était valable et mérite que l'on travaille dessus pour optimiser les résultats et arriver à mieux comprendre et modéliser le système.

C'est pourquoi nous accueillerons avec plaisir dans notre page Réalisations de PMC les témoignages de ceux qui souhaiteront les donner.

Et c'est justement le cas d'un de nos correspondants


Nous avons le plaisir de signaler un montage de PMC Pantone en cours en Suisse. Comme l'expérimentateur a eu la bonne idée de créer un site
http://www.pertinence.ch
ses travaux sur une Alfa Romeo " à eau " seront donc à suivre directement dans ses pages.



Alfa Romeo 164 2.0 TS
2.0 litres, 4 cylindres en ligne
double allumage par cylindre
148 CV - 1988



Deux étapes dans le montage du réacteur.



Nous rappelons l'existence du forum PMC-France où la plupart des questions sur ce sujet qui tombent dans notre boîte peuvent trouver réponse (sans parler des réponses qui sont déjà dans les pages de notre dossier).

On nous a signalé des difficultés à joindre Pantone pour obtenir des renseignements personnalisés (pour ceux qui ont acheté ses plans). Nous n'en savons guère plus sinon que Pantone a eu quelques soucis cette année, un déménagement cambriolé et des problèmes de santé.

L'absence de renseignements techniques sur le site GEET est évidente mais cette absence peut être comblée puisque Pantone donne comme suit l'adresse de notre site !


… Go to the Quant' Homme French Website for complete information on the GEET Fuel Processor system in French. Over 160 pages of information from people all over Europe who have seen, tested or built the GEET Processor. They have retrofit Farm Tractors, furnaces and all types of engines. If link is not working their site is http:/www.multimania.com/ quanthomme



Il semble tout de même que des activités sont encore en cours chez GEET surtout des accords de licences, des annonces de kits et accessoires et un montage sur deux roues, illustré ci-dessous.

Quels que soient les problèmes que Pantone rencontre dans son pays et / ou avec des clients d'Europe avec qui il est en affaire, nous nous attachons uniquement à la partie technique de ce système de Processeur de carburants que l'inventeur a donné à tous et que nous avons pu reproduire, entraînant des centaines de montages expérimentaux réussis après nous par des gens de bonne volonté, et c'est bien cela qui compte…


On nous a signalé un système à hydrogène produit à bord des véhicules à voir sur le site http://www.hypowerfuel.com/





vendredi 19 Septembre et samedi 20 Septembre

''En proposant H2O MON AMOUR , nous souhaitons apporter une perspective transversale, avec des sujets très divers permettant aux participants d'acquérir savoir pluridisciplinaire (le côté H2O), dans un contexte de cordialité (le côté mon amour…).
Les sujets retenus, le niveau scientifique requis, ont été mûrement déterminés, pour réunir des ingénieurs, des chercheurs d'universités, des professionnels de santé…''

http://www.effervesciences.com/s_sites/h2o/index.htm

L'Association de Bio Electronique (ABE) présente :

Séminaire de Médecine Bio-dynamique
animé par le Docteur Jacques Janet
le dimanche 21 septembre à Angers

Programme

10 H. : Principes d'une médecine bio-dynamique, la bio-électronique de Vincent.
11 H 30 : Traitement de la maladie cancéreuse selon Vernes : solutés injectables, médications de terrain, hygiène et diététique.
14 H 30 : Le silicium organique, quarante années d'expériences.
15 H 30 : L'ionocinèse : principe, indications, modalités d'application.Projection d'un film sur l'ionocinèse.

http://www.bevincent.com/


Et sur le dernier numéro de NEXUS - 28- (Septembre-Octobre 2003), dans Histoires de la Science " Parler aux planètes ", article de Nikola Tesla traduit par David Dennery, et il est question aussi du programme américain HAARP " Manipulations climatiques : Une menace pour le climat et l'environnement vibratoire de la planète "…et de bien d'autres sujets intéressants.

Et, comme M.H Courtat le dit dans son édito, si la canicule subie par la vieille Europe avait une relation avec ce programme ?

Nous aussi y avions pensé… oui mais nous, nous avons mauvais esprit et ce depuis longtemps : déjà en 1986 à l'époque de la catastrophe de Tchernobyl, nous avions établi une relation avec certains des " canons à ondes stationnaires " situés à Gomel, ville toute proche de Tchernobyl, canons utilisés par les Soviétiques, provoquant des désordres climatiques et dévoreurs d'électricité, ce qui expliquerait aussi pourquoi les autres réacteurs n'ont pas été coupés immédiatement ?...


Et enfin, comme de nombreux internautes, nous restons à l'affût de ce qui peut " sortir " du côté de Lutec 1000, Perendev, MEG etc.

Mais à notre connaissance, à ce jour, pas de commercialisation effective…-(((

A bientôt




RETOUR