ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche
Nouvelle du 30 Avril 2003
Nouvelles du 30 Avril 2003


LES PAGES DE JEAN-LOUIS NAUDIN EN FRANÇAIS sur www.quanthomme.org

Vous êtes certainement déjà nombreux à avoir vu que notre site rénové comporte une nouvelle partie consacrée au site de Jean-Louis Naudin. Pas tout son site, non ! il faudrait tellement de place, mais les pages en français.

Tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas encore fait connaissance de Jean-Louis Naudin, nous recommandons un petit détour sur la page que nous lui avions consacré le 10 décembre 1999.



Une légende sur le web : JEAN-LOUIS NAUDIN

Cette page s'est depuis considérablement enrichie de nouvelles expérimentations, de nouveaux titres. Elle serait à mettre à jour quotidiennement ! Nos petites nouvelles comportaient pratiquement toujours le signalement d'une nouveauté ou d'une expérience (réussie) supplémentaire à aller voir dans ce site incontournable (plus visité même que des sites scientifiques officiels).

Avec cette nouvelle page, vous aurez ainsi accès directement (sans qu'on vous le signale à chaque fournée de nouvelles !) aux mises à jour de ce qui se passe sur le site de Jean-Louis. Et il s'en passe de belles en ce moment !

Bien sûr les Lifters ne sont pas aux oubliettes, pas plus que les plasmoïdes, et tous les sujets précédemment traités, mais le groupe électrogène qui tourne en boucle au Bingofuel est une fameuse avancée pour faire tourner des moteurs avec autre chose que de l'essence. Tous les détails, toutes les explications pour reproduire vous-même à peu de frais les premières expériences. Vous aurez à peine fini de construire votre reproduction de la version 1.0 que la version 2.0 sera déjà là !

Les recherches sur ce genre de carburant obtenu à partir d'eau ne sont pas nouvelles, le brevet sur lequel Jean-Louis se base date de 1898.

Morgan Energy Group http://www.morganenergygroup.com/Technology.html

(le nom du groupe Morgan n'est pas inconnu pour ceux qui s'intéressent à l'énergie et à Tesla particulièrement) a travaillé par exemple sur du carburant dénommé AquaGas alimentant en partie un groupe électrogène diesel de 100 kW.

En fonctionnement normal la consommation de ce générateur était de 6 gallons / heure, mais avec l'apport de 20 à 80 % d'AquaGas, la consommation de diesel baissait à 1 gallon / heure et ceci sans perte de puissance. Les émissions polluantes étaient également en baisse, les 420 ppm d'hydrocarbures chutant à un taux proche de zéro, et le NOx réduit de 90 %.

Morgan Energy Group annonce procéder ainsi : un arc électrique, tel un arc de soudure, est produit dans l'eau où sont placées 2 électrodes de carbone séparées par un petit intervalle. Une différence de voltage est créée entre ces 2 électrodes et c'est elle qui entraîne la production de l'arc électrique (dont la température peut être de l'ordre de 1648 à 2760 ° C) dans l'intervalle entre les électrodes.

L'eau est donc dissociée en hydrogène et oxygène, ce dernier se combinant avec le carbone issu des électrodes, le résultat étant l'AquaGas, mélange unique d'hydrogène, d'oxygène et de carbone.

Plusieurs sortes d'AquaGas ont été testées par la NASA au Centre Spatial Kennedy, par le Ministère de l'Environnement, par le Centre de tests de Briggs et Stratton etc.

Un important laboratoire indépendant travaille sur la caractérisation chimique et économique du gaz. Dans ce domaine la capacité de ce gaz à s'adapter à toutes sortes de combustions utilisées dans les véhicules et machines de notre époque est bien évidente. Il est plus que probable que le procédé se révélera être très intéressant dit Morgan Energy Group : on n'en doute pas en voyant déjà les premières expériences de Jean-Louis Naudin. Ses explications sur ce genre de carburant étant comme d'habitude très pédagogiques et plus proches de nous car en français, le BingoFuel est vraiment une affaire à suivre !



NOTEZ BIEN

Vous pouvez donc suivre ce que Jean-Louis Naudin met en ligne en français en partant de nos pages mais nous recommandons vivement à nos visiteurs de ne pas se contenter de ces pages en français et d'aller visiter aussi dans le site de Jean-Louis Naudin ses nombreuses pages en anglais. Ses textes explicatifs sont si brefs, précis et accompagnés de nombreuses photos et films qu'ils permettent même aux non anglophones de comprendre ses comptes rendus d'expériences.

A noter aussi : dès que les référencements pour les moteurs de recherche seront tous opérationnels LES PAGES DE JEAN-LOUIS NAUDIN EN FRANÇAIS seront aussi dans la version rénovée du site chez www.quanthomme.com

Les questions éventuelles concernant la maintenance du site seront à adresser au webmaster par son lien de courrier placé sur la page d'accueil.


A bientôt !


RETOUR