ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone Accès au moteur de recherche

Processeur Multi Carburants de PAUL PANTONE et Systèmes "G Pantone"
Des réalisations en France, Belgique et Canada

Expérimentation 19 par QUANTHOMME (Jean Soarès et Xavier Faure) - France- Centre

DETAILS DE LA REALISATION
Le Bulleur

1 Pour le bulleur nous avons utilisé un vase d'expansion, dont le plastique est très dur. Il s'agit là d'un vase d'expansion de Renault 5 (trouvé à la casse). D'origine il a un orifice dans le fond, ce qui nous permet d'y raccorder l'arrivée d'essence.
2 Nous avons utilisé un carburateur, coupé en deux, récupéré la partie avec le flotteur, pour le système de niveau constant. Cette photo montre le carbu ouvert en deux, nous l'avons coupé sur le trait rouge, et gardé la partie avec le flotteur. Nous avons bouché les trous inutiles avec de l'époxy et remonté les deux parties.
3 Le tube plongeur est constitué de 2 tubes en cuivre avec un coude à 90° brasés et d'un bouchon en liège. Nous avons fermé la partie immergée en la pliant et fait des trous (de 1,5mm) tout le long et des deux côtés et ce, de façon qu'ils soient à environ 1cm du fond du bulleur.
4 Sur le bulleur nous avons fait un trou et mis un raccord. Pour pouvoir facilement brancher et débrancher l'admission au réacteur Ne pas oublier les joints.


Retour au menu