ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone Accès au moteur de recherche

Processeur Multi Carburants de PAUL PANTONE et Systèmes "G Pantone"
Des réalisations en France, Belgique et Canada

Expérimentation 19 par QUANTHOMME (Jean Soarès et Xavier Faure) - France- Centre

LES DERNIERES MODIFS
5 mai 2001

Nous avons enlevé la vanne d'air qui était à la sortie du réacteur et nous l'avons remplacée par une vanne de fabrication maison beaucoup plus pratique et plus précise Elle est constituée sur la base d'un T de plomberie, avec une plaque en cuivre (morceau de tuyau ouvert dans le sens de la longueur)soudée sur celui-ci et d'une petite plaque de clinquant, les deux étant percées d'un trou de 6 mm et fixées sur un bord par un rivet.
Nous avons également modifié le système de réchauffage de l'essence. Maintenant, un 2éme tuyau plonge dans le bulleur et ressort de celui-ci. L'une des extrémités est reliée à l'échappement avec un tube en caoutchouc. (Rappel : seule une partie de l'échappement arrive ici, voir la partie montage)
Nous avons travaillé un tuyau de diamètre 12mm à chaud pour ne pas l'écraser. Nous avons percé le bouchon en liège en conséquence.
Nous avons monté le réservoir pour tester la tondeuse en fonctionnement réel.

Nos conclusions après avoir expérimenté ces dernières modifications en tonte réelle :

Nous pensons que si nous pouvions chauffer plus l'essence pour pouvoir évaporer les parties les moins volatiles, la consommation de l'essence serait totale.

 

Retour au menu