ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

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Processeur Multi Carburants de PAUL PANTONE et Systèmes "G Pantone"
Des réalisations en France, Belgique et Canada

Expérimentation 19 par QUANTHOMME (Jean Soarès et Xavier Faure) - France- Centre

DETAILS DE LA REALISATION
Montage et raccords

1 Voici les différents éléments que nous avons mis en forme avec des raccords, coudes, vannes, tuyaux de cuivre recuits et collets battus. Tous ces éléments sont standards et se trouvent facilement.
2 Nous avons coudé les tuyaux de cuivre recuits, après avoir monté définitivement le réacteur et le bulleur sur la tondeuse, pour pouvoir être exactement en forme. Le tuyau côté bulleur est de diamètre 14mm. Le tuyau côté admission est de diamètre 12mm. Le choix des différences de diamètre est purement pratique et n'a pas d'importance majeure.
3 Voici les quelques raccords et vannes que nous avons montés avec du téflon ou des joints en cuivre quand c'était possible. Avec l'expérience nous avons constaté que les vannes employées ici sont trop imprécises, sûrement trop grosses pour notre moteur.
4 Nous avons procédé au raccordement du réacteur à l'admission. Le montage du carter est très important, celui-ci contribue à une bonne ventilation de l'air pour le refroidissement.
5 Nous avons fixé le bulleur sur un fer plat, au moyen d'un scratch. Il est également maintenu par le tube en cuivre.
6 Le flotteur est monté sur une tige filetée, soudée sur une patte métallique, pour pouvoir régler la hauteur du niveau. Le flotteur à niveau constant et le bulleur sont reliés entre eux avec un tuyau résistant à l'essence. Cliquez sur l'image pour en voir un peu plus.
7 Nous avons raccordé le réacteur et le bulleur. Ainsi que la sortie auxiliaire de l'échappement à un tuyau caoutchouc. L'autre extrémité du tuyau est reliée à un autre tube de plus petit diamètre que le tube plongeur. (Sur la photo le tube plongeur n'est pas en place). Cette solution permet d'envoyer de l'échappement dans le bulleur sans comprimer celui-ci, ou très peu.
8 Nous avons mis le plongeur, et la sortie de l'échappement dans le plongeur. Cliquez sur la photo pour l'agrandir.
PS Nous n'avons pas encore mis le réservoir, mais cela est secondaire pour les essais. Celui-ci sera fixé sur un montant du guidon de la tondeuse et raccordé au demi carburateur destiné à maintenir le niveau constant.


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