ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
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Processeur Multi Carburants de PAUL PANTONE et Systèmes "G Pantone"
Des réalisations en France, Belgique et Canada

Expérimentation 29 par P.P. (France)

02/03/2002
 
 " … après avoir réuni les pièces nécessaires, et dix heures de main d'oeuvre maximum, nous avons fait tourner d'une façon parfaite un moteur Bernard, au grand étonnement de la petite équipe réunie autour de moi, qui est restée scotchée, je crois en fait que la simplicité du système le rend suspect, et très honnêtement je suis moi même encore surpris!

Devant le succès de l'opération nous avons décidé d'aller plus loin, des réglages restent à effectuer, le système à améliorer, les tests pollutions à effectuer, si cela est concluant nous désirons en équiper une voiture…
 
Commentaires sur l'expérimentation...
 
Comme les puristes pourront le constater, le montage tient plus du bricolage, que de l'exercice de style... Peu importe l'essentiel dans un premier temps, était l'expérimentation de ce procédé, afin de briser l'incrédulité du petit groupe participant à ce projet, Mission réussie au-delà de toute espérances,après quelques coups de lanceur le moteur démarre ! sans carburateur !

Premier essai uniquement avec du super, parfait contrôle du régime moteur à l'aide des deux vannes d'admission de l'air, et du régulateur de charge du moteur qui sert d'accélérateur.

Deuxième essai avec 50% de super et 50 % d'eau du robinet, idem même fonctionnement avec réglage différent des arrivées d'air, à régime moyen le moteur fonctionne même arrivée d'air entièrement fermée ! ( Production autonome probable d'oxygène pour alimenter le mélange !)

Troisième essai 30 % de super et 70 % d'eau, là les choses se compliquent, mauvaise tenue de ralenti, ratées, calages.

L'explication probable tient sans doute au fait que la vaporisation du mélange est trop grossière, que le réacteur est trop long et n'atteint pas une température suffisante, que l'espace entre la tige centrale et le tube qui l'entoure, est ici de plus d'un mm et demi, et que le mélange dans le bulleur n'est pas assez chaud, le phénomène de vaporisation, rend même le bulleur glacial !

Pour ce qui concerne le positionnement nord/sud au démarrage, je pense que ce n'est pas déterminant pour le fonctionnement de réacteur, sans doute augmente - t 'il le magnétisme.

Les essais continuent avec l'adoption de deux bulleurs, un pour l'essence et un pour l'eau, car dans notre cas l'on c'est rendu compte que le mélange30/70 devenait inutilisable par la suite.

La conclusion : le plus dur est toujours de passer à la réalisation de ce que l'on croit, plus tôt que de porter un jugement avant d'avoir expérimenter..."

 

" Quant'Homme " : tout à fait d'accord avec la conclusion de M.P….

Bravo pour cette expérimentation réussie, merci pour les documents transmis et bonne chance pour les adaptations à venir …


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