ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone Accès au moteur de recherche

Processeur Multi Carburants de PAUL PANTONE et Systèmes "G Pantone"
Des réalisations en France, Belgique et Canada

Expérimentation 43 par Gérald et Michaël (Angleterre)

15/03/2003


Voici ce que nous dit Gérald :

"Si je me suis penché sur ce procédé c'est parce que j'y vois un moyen de faire évoluer notre humanité dans le bon sens.
Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps de peaufiner les réglages".

Après des essais sur une tondeuse puis sur un rotavator, pour se faire la main, Gérald et Michaël sont passés à une Mercedes : voici ce qu'il dit :

"Nous nous sommes dépêchés car il y avait une réunion des camarades de fac de John, tous des ingénieurs. La démonstration était concluante mais j'ai été très surpris de voir le peu d'enthousiasme de ces ingénieurs en technologies alternatives. Leur problème c'est qu'ils ne peuvent expliquer comment ça marche. Selon leur logique, ça ne devrait même pas marcher... et pourtant !

Pendant que j'étais en Angleterre, que j'avais un peu de temps et que j'avais à ma disposition une fosse et du matos, j'ai adapté ma vieille Mercedes de 22 ans. A partir des données trouvées sur le site sur le procédé de Pantone
(Quanthomme, vous y êtes en ce moment !)  j'ai imaginé comment adapter cela à ma voiture. Jusqu'à maintenant on avait les plans que pour de petits moteurs ou pour des tracteurs. Aux USA, au Mexique et au Brésil il y aurait des voitures et des camions qui tournent avec ce système

 


 

Au premier essai, sans aucun réglage et avec des fuites, j'ai une économie de gasoil de 32%. On n'intervient pas du tout sur la partie alimentation en gasoil, pompe à injection, injecteurs... Seule l'alimentation en air est modifiée. La cocote minute est trop volumineuse, j'ai imaginé quelque chose de plus concentré que je testerai prochainement. Sinon c'est assez marrant, en plus du procédé de base de Pantone, j'ai rajouté une cocote minute, une douchette, une chasse d'eau, un entonnoir, un bidon et un peu de tuyau."

http://gerald.abt.free.fr/ecolo/moteur-a-eau.htm

Quanthomme : Gérald ne manque pas d'humour, après ce petit inventaire à la Prévert on voit bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une électronique poussée, compliquée, et parfois fragile et des filtres coûteux pour économiser du carburant et moins polluer ! Mais ça, tous les lecteurs assidus de nos pages et les expérimentateurs du système de processeur "à la Pantone le savent déjà !

Bravo à Gérald et espérons que le temps ne lui manquera pas pour peaufiner son montage et nous transmettre ses futurs résultats.

Cliquez ici pour fermer cette fenêtre