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Processeur Multi Carburants de PAUL PANTONE et Systèmes "G Pantone"
Des réalisations en France, Belgique et Canada

Expérimentation 45 par Jean-Claude Deslandes - Roxton Falls (Canada - Québec)
 

13/03/2004

'' Bonjour excusez-moi pour la qualité des photos j'ai dû les prendre sur mon quart de travail de nuit à la hâte.
 


Sur la première photo, je montre le tube de cuivre monté sur le réacteur ce qui me donne un résultat surprenant avec du diesel et gaz.



La deuxième photo, le petit carburateur de tondeuse légèrement modifié, j'ai supprimé le papillon du starter et j'ai introduis un petit tube venant de l'échappement avec petite valve réglable pour aider par temps froid, le petit carburateur de tondeuse doit être en position ralenti moi je croyais le contraire ce qui m'a donné quelques difficultés, là tout est rentré dans l'ordre.



La troisième photo, je montre le carburateur d'origine que j'ai conservé pour le préchauffage du réacteur et qui sert de contrôle moteur. J'avais fait un test avec bulleur c'est bien pour un test mais pas en continu avec essence. Je vais trouver un autre carburateur pour l'eau comme dit M. David, à qui je dois, le plus grand respect et aussi une très très grande reconnaissance à M. PANTONE


Je tiens à vous dire un très grand merci à tout l'équipe QUANTHOMME pour le travail que vous accomplissez. Vous pouvez divulguer mon nom et les photos

Le moteur est un 8 hp Briggs & Stratton que j'ai trouvé en pièces détachées et pas de carburateur, je ne peux dire la consommation avant car les premières expérimentations se sont faites avec bulleur et sans carburateur d'origine, un peu plus tard j'ai trouvé un vieux carburateur que j'ai monté sur le moteur et là j'ai refait le montage sur le réacteur. Je devrais d'ici quelque temps faire les tests de consommation avec générateur relié au moteur mais d'ici là il me faut trouver un générateur. Le carburateur d'origine qui est sur le moteur est en mauvais état je ne m'en sers que pour réchauffer le réacteur. Le montage que je vous ai envoyé fonctionne avec soit diesel ou essence sans plomb ou mélangé avec huile de vidange. Avec le diesel le mélange est 35 % huile et pour le gaz 50 % huile avec lequel j'ai eu de très bon résultat mais je dois tenir le carburateur chaud avec (diesel )et (gaz huile).

Dernière nouvelle je viens de trouver une génératrice une demi-heure avant de vous envoyer ce message je ferai des tests plus approfondis sur la consommation en carburant avant et après les modifications et un nouveau générateur est en cours de construction

La plus belle récompense que j'ai est votre site merci. ''


Quant'Homme : Merci à Jean-Claude pour ce témoignage et ses sympathiques paroles, et à bientôt pour la suite de ses expérimentations !

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