ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone Accès au moteur de recherche

DOSSIER PANTONE : PROCESSEUR MULTI - CARBURANTS  de  PAUL PANTONE
 

VERS UNE POLLUTION ZERO

Page créée le 27/09/2000


Retour au sommaire

Nota :  11.09.2005 : Au moment de la rédaction de cette page, pour faire court, le produit de la société GEET était dénommé PMC-GEET (Processeur Mutli Carburants GEET). C'étaient à l'époque les seuls produits connus démontrant cette technologie.

Depuis les nombreuses expérimentations françaises qui ne sont pas liées à la société GEET, mais sont des réplications faites par des particuliers, le système est dénommé seulement  PMC  Pantone, ou PMC selon Pantone du nom de son inventeur, sans mentionner GEET.

INTRODUCTION

Dès l'ouverture de notre site le 30 novembre 1998, nous avions déjà donné dans la partie Carburants Alternatifs des informations sur le Processeur Multi Carburants GEET de Paul Pantone.

Aujourd'hui et plus que jamais, de nombreuses voix s'élèvent en Europe : les consommateurs, dans leur grande majorité sont excédés de la dépendance polluante et coûteuse aux produits pétroliers. Nombreux sont ceux qui se soucient des marées noires, de la fonte des glaces au pôle Nord, de l'effet de serre, du trou croissant de la couche d'ozone etc.

Face au manque d'informations des médias et en partageant bien sûr ces réflexions, nous avons ouvert à nouveau le dossier Pantone en ajoutant le maximum de renseignements techniques et pratiques pour permettre à chacun d'expérimenter le Processeur Multi Carburants GEET de Paul Pantone.

Les informations qui suivent et qui sont extraites des sites Internet de GEET (Global Environmental EnergyTechnology) répondent d'ailleurs aux vœux de Paul et Molley Pantone :

FAIRE CONNAITRE LARGEMENT AU PUBLIC CETTE TECHNOLOGIE QUI EXISTE BEL ET BIEN

ce qui incitera peut-être les sceptiques à changer d'avis, tout comme ont changé d'avis, au début du siècle ceux qui prétendaient que le plus lourd que l'air ne pourrait jamais voler.

Vous sentez - vous coupable d'augmenter la pollution de la planète quand vous utilisez votre véhicule, votre chauffage ?

Souhaitez- vous connaître un des systèmes anti pollution adaptables à vos besoins en énergie ?

Souhaitez-vous économiser les ressources énergétiques de la planète, et pourquoi pas participer à sa dépollution ?

Vous cherchez depuis longtemps à expérimenter un système abordable ?

EN VOICI UN, SIMPLE, GENIAL :
LE PROCESSEUR MULTI - CARBURANTS DE PAUL PANTONE


Ce dossier reprend et complète le premier avec des informations générales et met particulièrement l'accent sur le descriptif du système que Paul et Molley Pantone ont diffusé gratuitement sur Internet le 26 octobre 1999.

Nous remercions bien entendu Paul et Molley Pantone d'avoir donné à toute la planète des indications précises qui vous permettent, en tant que particulier et pour votre usage personnel de réaliser un appareil qui prouve la réalité de cette technologie : le Processeur Multi Carburants GEET de Paul Pantone.

Chacun a donc eu depuis plusieurs années la possibilité de se rendre compte par lui-même de la validité de ce système aussi simple que génial.

Grâce à ce descriptif, et après avoir suivi le protocole recommandé par Paul Pantone aussi bien que par Jean-Louis Naudin qui l'a étoffé d'un excellent schéma (d'ailleurs repris par Paul Pantone dans son propre site), nous avons reproduit avec succès , sur un vieux moteur, le système de Processeur à Multi - Carburants GEET de Paul Pantone.





Chapitres:



- 1 - PAUL PANTONE, L'INVENTEUR


Photo extraite du site http://www.geet-com

et reproduite avec son aimable autorisation

Ancienneadresse

Paul & Molley Pantone
625 West, 5300 South, Suite A-136
Salt Lake City, UT 84123
(801)-281-2462

Nouvelle adresse

Paul Pantone; CEO
Molley Pantone; CFO
193 East, 8th North
Preston, Idaho 83263
Cell Phone Number: (208)339-0681
Fax Number: (208)852-2919
Paul Pantone: info@geet.com

Pour avoir une idée globale des travaux de Paul Pantone consulter le dossier que nous lui avons consacré dans la partie " Carburants alternatifs " dès l'ouverture notre site.



Il est possible d'aller visiter l'Institut GEET et observer des appareils en fonctionnement, toutefois, il est préférable de prendre rendez-vous car ils reçoivent des milliers d'appels téléphoniques par semaine : tout le monde veut savoir comment entrer dans la société et si le produit existe bien.
 
- 2 - LA PHILOSOPHIE DE PAUL ET MOLLEY PANTONE

Paul et Molley (qui travaille auprès de son mari depuis 1995) Pantone pensent que nos enfants et leur descendance ont dès la naissance le droit de vivre sur une planète habitable. Et c'est possible ! Il est temps de faire un grand nettoyage ! Il est capital de réduire la consommation de carburant qui génère des hydrocarbures et des gaz toxiques.

Avec tous ceux qui rêvent de " soigner " la planète, Paul et Molley Pantone forment les vœux suivants :

Que nous puissions vivre dans un monde en paix débarrassé des rejets dus au développement technique dont les rejets souillent l'eau, l'air et le sol et qui nous a amenés aux frontières de notre auto destruction

Que les gens s'entraident

Que règne l'abondance…

Quand on demande à Paul Pantone s'il accepte de traiter avec tous les pays, il répond calmement : " Bien sûr, car tant qu'un pays déversera des déchets toxiques dans l'écosystème, la pollution continuera."

La nécessité étant la mère de l'invention et le recours au cheval n'étant pas nécessaire, Pantone s'est mobilisé depuis 1979 dans la recherche et la mise au point de produits recherchés par le public. Il lui a fallu passer quatre ans ( rater plus de 350 essai) avant de faire fonctionner un premier appareil qu'il a appelé carburateur Pantone, puis réacteur endothermique. Il a mis douze ans avant de comprendre pourquoi cela fonctionnait. Il a réalisé ensuite que cette invention destinée au bien de la Terre était un des cadeaux du Ciel qu'on lui avait prédit, tout comme l'arrivée de sa future compagne Molley Faischko.

Mais cela a été un combat souvent difficile à cause des problèmes financiers. Pour progresser et produire plus rapidement, il aurait fallu laisser le contrôle de la technologie aux mains de groupes visant le profit, mais cette option a toujours été refusée par Pantone. Certes le fait de conserver ce contrôle a retardé l'arrivée au stade actuel mais c'est mieux pour tous.

Quand l'inventeur voit à la télévision des directeurs de sociétés qui déclarent qu'ils " font tout ce qui est en leur pouvoir " pour réduire la pollution, il est très peiné car il a pourtant présenté la solution du GEET à nombre d'entre eux.

Le souhait de Pantone n'est pas de saigner à mort l'individu comme certains le feraient s'ils avaient le contrôle de cette technologie mais de l'aider à aller de l'avant. Et, c'est dans ce sens que Paul et Molley Pantone ont offert sur Internet, le 21 octobre 1999, tous les éléments permettant de construire soi-même un Processeur à Carburant GEET (ou à Multi - Carburants que par commodité, nous écrirons par la suite PMC-GEET)

Cette page a été publiée par Jean-Louis Naudin le 19 novembre 1999 et vous en trouverez la traduction en français ci-après dans la partie " Réalisations et expérimentations "

 
- 3 - LE PMC-GEET DE PANTONE : UNE REPONSE AUX PROBLEMES DE POLLUTION ACTUELS

Réponse à l'effet de serre

 

Le PMC-GEET peut :

Avec le PMC-GEET, qui élimine les deux principaux obstacles à l'utilisation de l'hydrogène - à savoir production et stockage, c'est une transition en douceur vers l'Ere de l'Hydrogène qui s'annonce avec un carburant hydrogène propre, disponible dès maintenant et avec la technologie et l'infrastructure actuelles des Compagnies Pétrolières. De plus, cette technologie générerait des milliers de nouveaux emplois.

Avec le PMC-GEET, plus besoin de pots catalytiques * , de pompes à injection ni d'accessoires coûteux dans les moteurs puisque c'est non seulement un système d'alimentation en carburant mais aussi un appareil qui élimine la pollution.

* libérant du platine, de l'acide sulfhydrique, du phosgène (gaz de combat) et du gaz innervant (ester-acide phosphoreux provenant de la réaction du MTBE de l'essence avec le phosphate alkydithique de zinc de l'huile du moteur) tous ces rejets entraînant des maladies dont le syndrome d'épuisement chronique.

 

Comparaison avec d'autres technologies basées sur le plasma

La recherche sur le plasma est vraiment un nouveau domaine scientifique et selon les Américains, la plus grande partie de la littérature concernant ce sujet vient de l'étranger(NDLR : c'est plutôt rare !)

Le MIT-EREN-DoE et le Conseil Américain pour la Recherche Automobile - consortium composé de Ford, GM et Chrysler ont découvert que la technologie du " Reformateur à Plasma " fonctionne et en financent maintenant la recherche.

Au MIT, le Dr Daniel Cohn (premier nommé au Prix de la Découverte dans le domaine des Transports en 1999) utilise une technologie dénommée " Plasmatron " réduisant les émissions jusqu'à 90 %. A la base, une très grosse bougie produit le plasma qui ajoute de l'hydrogène au carburant. Mais avec cette technologie, on est encore loin de la production, elle exige d'énormes quantité d'électricité et un second alternateur est nécessaire pour convertir seulement 25 % du carburant…Pour comparaison les kits de GEET disponibles peuvent convertir 90 % des véhicules en offrant jusqu'à 99 % de réduction de leurs rejets…

S'intéressent également au " Reformateur de l'Essence à l'hydrogène " A.D. Little / Epyx, PNGV / DoE, Daimler-Benz / Ballerd, Daimler - Benz /Ford.



Le PMC - GEET répond aux problèmes de pollution par l'élimination des déchets in situ

Lors d'un contrôle (filmé) de pollution dans une station de Californie, le moteur à essence d'un PMC-GEET a fonctionné au pétrole brut, et l'échappement était plus propre que l'air ambiant ! Les mesures de monoxyde de carbone, de dioxyde de carbone et d'hydrocarbures étaient à 0,00, et l'oxygène à 21,1 !

Autre exemple, un moteur à essence classique rejetait 999 ppm (parties pour mille) d'hydrocarbures, après conversion, il n'émettait plus que 11 ppm !

On se demande si l'industrie automobile de Detroit peut arriver à battre un tel record, faut-il les croire quand ils disent " qu'ils font tout "pour purifier l'air que nous respirons ?

De nombreux témoins ont même parlé de l'odeur printanière dégagée par l'échappement. Un clin d'œil le sigle choisi pour la société est GEET et Pantone a appris par la suite que geet en Inde et au Pakistan évoque le parfum des fleurs…

Lors d'un autre essai, le moteur a été monté avec un système en boucle et a fonctionné sans apport d'air de l'extérieur en aspirant son propre échappement et par conséquent sans rejets !

La ville de Mexico, malheureusement réputée pour son niveau de pollution élevée, est intéressée pour appliquer la technologie PMC-GEET à d'énormes quantités de déchets toxiques, pour la plupart du pétrole mélangé à de l'eau et impropre au raffinage, mais cette " contamination " par l'eau convient parfaitement au PMC-GEET. Avec cette technologie, il est possible de transformer ces nuisances en carburant et produire de l'électricité tout en vidant des citernes sans polluer l'air avec du gaz carbonique et des hydrocarbures.

L'impact financier d'un tel programme de dépollution est phénoménal. Le gouvernement Mexicain qui doit faire face depuis des années à un manque de courant à Mexico, projette de construire des installations destinées à fabriquer le PMC-GEET chez eux. Ainsi, l'économie gagnerait en stabilité, l'air en pureté, de plus cela résorberait du chômage.

Il existe d'autres applications du PMC-GEET, en plus de la production d'électricité dans des centrales : le dessalement de l'eau de mer, le pompage… toutes installations qui achèteraient le carburant toxique destiné à leur fonctionnement tout en évitant les transports dangereux et coûteux de la côte Est à la côte Ouest.

Le Canada qui effectue des tests sur le PCB et d'autres déchets toxiques a essayé un appareil PMC-GEET de 10 CV et les résultats ont été jugés intéressants.

Autre projet chez GEET dont on ne peut prévoir la durée de la phase d'essais mais qui est formidablement excitant : commencer des tests sur la capacité du PMC-GEET à évacuer de notre environnement des déchets nucléaires...



Autres avantages du PMC-GEET



** endothermique : s'applique à une transformation ou réaction qui absorbe de la chaleur au lieu d'en dégager - la fusion par exemple est une réaction endothermique, la décomposition de l'eau en est une aussi.

 

Produits adaptés à la Technologie PMC-GEET







Modernisés avec la dernière technologie GEET, ces générateurs 5 KW Coleman sont alimentés avec des moteurs Tecumseh 4 temps de 10 CV dont le fonctionnement est fiable. Ils ont des chemises en fonte de fer, une coupure automatique lorsque le niveau d'huile est bas,un allumage électronique et une longue durée de vie. Ces groupes électrogènes peuvent donner jusqu'à 5 kW à 120 ou 240 VAC (volts en courant alternatif ) pour tous les usages du type dépannage, camping…Ils pèsent environ 30 kg et s'inscrivent dans un volume de 60 cm3.

Ces adaptations sont plutôt destinées aux personnes ayant déjà des générateurs mais désireuses de commencer à se servir de la technologie de PMC-GEET.

D'autres modèles plus gros sont prévus, avec délais de livraison de 6 à 9 semaines, parmi eux :

 

On peut aussi faire fonctionner ces générateurs avec du méthane provenant de fosses septiques, en le faisant passer dans une grande cuve servant de barboteur grâce à un tuyau vertical descendant à environ 30 cm du fond pour y attirer de l'air frais et en recueillant les gaz par un autre tuyau au bord du couvercle.

On modifie ensuite le moteur pour qu'il puisse passer de l'essence au méthane, et après démarrage sur l'essence, on bascule sur l'alimentation au méthane. Une famille moyenne de 4 personnes peut produire suffisamment de méthane pour alimenter un générateur 8 heures par jour.



Appareil de démonstration "Dealer Demo Unit "



"Dealer Demo Unit "



Photo de notre premier dossier sur Pantone paru dans la partie Carburants Alternatifs

De gauche à droite Adolf Schneider, Per Albertsson et Le Dr Hans Nieper (18 10/1998)


Ces appareils permettant de mieux comprendre les théories à l'œuvre, sont sortis fin 1996. Ils sont conçus aux fins d'études pour des tests spéciaux et pour faire des démonstrations. Ils ne possèdent pas de flotteur et doivent être actionnés manuellement. La chambre de flotteur est un bocal de verre qui permet aux observateurs de voir les "carburants " vaporisés dans le réservoir. Ces appareils sont ainsi faits qu'ils peuvent fonctionner avec des déchets, par exemple du gaz mélangé à du pétrole d'éclairage, des huiles moteurs neuves et usagées, du lisier de porc, du liquide de transmission, des gaz de soda, de la saumure de vinaigre etc.

Pour la sécurité on leur a retiré le vilebrequin et de plus, on ne branche aucune charge sur eux. C'est en faisant fonctionner ces appareils avec des carburants inhabituels que l'on démontre le mieux la réalité du fonctionnement de la technologie du PMC-GEET de Pantone.



Version spéciale de l'appareil destinée aux Universités

Cette version de l'appareil destinée à mieux comprendre les théories, permet de connecter ce qui est nécessaire aux tests en charge et de fonctionner au pétrole brut, aux diluants à peinture et aux solvants d'imprimerie…Pour une utilisation de produits très caustiques, il est possible d'avoir un modèle un peu plus cher réalisé avec acier inox spécial .

Cette machine est fondamentale et a montré dans certains tests qu'elle pouvait créer réellement plus d'oxygène que celui de l'atmosphère.





 

Nota : 10.06.2005 - Ces adresses étaient celles dont nous disposions lors de la création de cette page.

En 2003, aurait pu s'adjoindre celle de l'Institut GEET Europe.
Il devait être dirigé par le Dr Andreas Kurt Richter.
A ce moment là, l'Institut attendait les financements.
Depuis, plus de nouvelles...

Il semble bien que nombre d'adresses ne soient pas en service.
Nous les laissons néanmoins figurer dans cette liste pour information .

 

 

POUR SE RENSEIGNER ET / OU COMMANDER

  • Paul & Molley Pantone
625 West, 5300 South, Suite A-136
Salt Lake City, UT 84123
(801)-281-2462

http://www.geet-com

http://www.geet.com/contact.htm

http://freeenergynews.com/Directory/Geet/ - par PES Network
http://web.archive.org/web/*/http://www.geet.com
copies des anciens sites de GEET, depuis le 23.01.1998 jusqu'au 06.02.2004

  • Mike Holler, Président de GGET-Management LLC
3532 S. Westtemple, Salt-Lake-City, UT 84115
Fax : 001/281 4578
  • Pour la commercialisation en Europe, s'adresser à
http://www.geet.nl/index.html

 


Retour au sommaire



Retour à l'Accueil