ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone Accès au moteur de recherche

DOSSIER PANTONE : PROCESSEUR MULTI - CARBURANTS  de  PAUL PANTONE
 

REACTEUR A PLASMA

Page créée le 27/09/2000



Retour au sommaire

Nota :  11.09.2005 : Au moment de la rédaction de cette page, pour faire court, le produit de la société GEET était dénommé PMC-GEET (Processeur Mutli Carburants GEET). C'étaient à l'époque les seuls produits connus démontrant cette technologie.

Depuis les nombreuses expérimentations françaises qui ne sont pas liées à la société GEET, mais sont des réplications faites par des particuliers, le système est dénommé seulement  PMC  Pantone, ou PMC selon Pantone du nom de son inventeur, sans mentionner GEET.


- 8 - QUE SE PASSE-T-IL DANS UN PROCESSEUR MULTI - CARBURANTS GEET DE PANTONE ?

A) Bases de la technologie

La technologie du PMC-GEET de Pantone n'est pas un défi à la physique classique même si l'échappement montre une pollution ZERO.

Le PMC-GEET est un générateur de plasma auto-induit. C'est une combinaison de principes scientifiques de base gouvernés par la plupart des lois de la thermodynamique. Le PMC-GEET réduit la pollution de 85 % et rend possible de faire fonctionner la plupart des moteurs avec de l'essence, du diesel, du kérosène tout en augmentant les performances des carburants classiques.

Le PMC-GEET de Pantone est tout simplement un nouveau type de carburateur possédant à l'intérieur sa micro - raffinerie.

En bref, dans un PMC-GEET la chaleur de l'échappement est transférée au carburant qui entre dans le moteur et se trouve dans un certain vide, l'appareil attire le carburant jusqu'au centre de l'échappement, l'ensemble du montage assure une cassure moléculaire dans le vide de tous les éléments les plus lourds. Un vide plus poussé augmenterait de beaucoup la vitesse de réaction moléculaire.



B) Que se passe-t-il dans un Processeur à Multi - Carburants GEET ?

C'est dans le Processeur à Multi Carburants GEET de Paul Pantone (PMC-GEET) qu'a été réussie la production d'un carburant non polluant provenant d'un mélange de 80 % d'eau et 20 % d'hydrocarbures. Le processus de fonctionnement du PMC-GEET utilise le vide et la chaleur produits par un moteur à combustion interne ayant un allumage à bougies.

Le système consiste en un tuyau d'échappement, une tige réacteur et une chambre à pyrolyse. Le tuyau d'échappement a une extrémité connectée directement au collecteur d'échappement et l'autre à la chambre à pyrolyse. Le carburateur classique et le système d'échappement y compris le pot catalytique ne sont pas nécessaires.

La tige réacteur formée d'une tuyauterie exiguë est reliée à la chambre interne de la chambre à pyrolyse à une de ses extrémités et va du tuyau d'échappement ( en position centrale) au moteur et dépasse d'environ 15 cm du collecteur d'échappement où il est connecté avec une valve d'entrée d'air et à partir de là, entre dans le collecteur d'entrée. Il n'y a pas besoin de modifier le moteur lui-même si c'est un modèle à allumage à étincelles. Pour les moteurs à compression il peut y avoir certaines modifications.

Le processus commence quand on dirige le mélange de carburant précurseur (qui peut être un hydrocarbure ou un déchet toxique) du réservoir de carburant à la chambre de réaction (appelée chambre à pyrolyse par Derek Bawn)

Le carburant précurseur est aussi appelé prétraité ou alternatif selon les termes du brevet http://www.patents.ibm.com/details?patent_number=5794601

Une partie des gaz d'échappement (voir 18, 18a et 18b dans le brevet) est captée à l'extrémité de la chambre du tuyau d'échappement et envoyée dans la chambre interne au collecteur d'échappement à l'autre extrémité, mélangée avec le carburant prétraité et vaporisée sous un certain vide (pression négative) fournie par le moteur et si nécessaire par une pompe à vide auxiliaire.

Le PMC-GEET fonctionne donc sur un vide et attire le carburant jusqu'au centre de l'échappement. C'est à ce moment qu'il semble se produire une dissociation atomique du carburant et une meilleure combustion de ce dernier qui est donc ainsi utilisé au maximum au lieu de sortir au bout du tuyau d'échappement.

Les gaz - en vapeur - qui en résultent sortent par le tuyau d'échappement (à l'intérieur de la tuyauterie à l'extrémité du moteur) et sont mélangés avec une quantité adéquate d'air ambiant à la valve d'admission et sont aspirés par le vide dans l'espace restreint de la tuyauterie de la tige réacteur où, à un certain point (avec un changement de température brusque il se produit un changement de phase des éléments. Ils entrent ensuite dans le collecteur d'induction pour être brûlés.

Il est intéressant de remarquer que la température de l'échappement à l'émission finale est de 1 ou 2 degré inférieure à celle de la température ambiante de l'entrée d'air. Si le tuyau à champ de plasma est trop court ou trop long par rapport à la densité du carburant utilisé, l'extrémité la plus proche du moteur est surchauffée ou bien de la glace se forme sur l'autre extrémité.



C ) Analogie avec les éclairs

On peut décrire le phénomène qui se passe dans le PMC-GEET de Pantone comme étant un éclair contrôlé.

Quand dans la nature, les masses d'air chaud et froid entrent en collision en se déplaçant en sens inverse, il se produit une décharge électrique, soit un jet, soit une boule d'énergie. Cela dépend si la masse d'air a une conductivité correspondant à un type de décharge radial ou longitudinal. De nombreuses décharges de ce genre ne nous sont pas visibles, d'autres sont amplifiées par l'humidité et rayonnent dans un champ d'énergie perçu comme une lumière colorée.

C'est quand le champ électromagnétique est aussi bien radial que longitudinal et équilibré pour créer le centre de la réaction de plasma qu'il est à son maximum d'efficacité.

Dans la nature, l'éclair peut donner des températures allant jusqu'à 32.000° C et 1 milliard de volts. C'est ce champ de plasma auto généré qui est à l'œuvre dans le PMC-GEET dans la chambre de réaction sans utiliser de source d'énergie extérieure ou de pièces qui s'usent.

Les composants du PMC-GEET permettent le transfert de la quasi totalité de la chaleur produite dans le plasma qui stabilise ensuite le champ magnétique autant qu'il augmente le flux d'électrons pour n'importe quel besoin, à la demande. Le plasma est créé à volonté puisqu'on utilise un champ magnétique stable, auto entretenu et que l'on n'a pas le problème des amas de plasma aléatoires et que chaque molécule est maintenue à un potentiel constant tributaire de la demande et que celle-ci contrôle le champ qui se stabilise lui-même dans un rapport spécial.

Le plasma concentré dans le tuyau intérieur sur la tige de réaction forme une boule de plasma que les vapeurs de carburant traversent en les transformant en gaz naturel synthétique riche en hydrogène.

La charge de plasma est si forte qu'un outil oublié sur la chambre de réaction d'un gros moteur en fonctionnement devient si magnétisé qu'il faut les deux mains pour l'arracher à un objet métallique. Tout film ou bande vidéo situés à environ un mètre de la chambre de réaction sera surexposé ou effacé définitivement sans possibilité d'enregistrer à nouveau. Des métaux non magnétisables et du verre ont aussi été magnétisés avec un PMC-GEET de Pantone. Il y a d'autres effets possibles : la perte des codes magnétiques des cartes de crédit comme le Dr Wood l'a expérimenté à ses dépens…

De nombreux essais ont été faits avec des appareils électriques extérieurs dans le but d'améliorer la production de plasma dans le PMC-GEET mais ils ont tous échoué. En effet, l'interférence venant de l'extérieur s'oppose au champ électromagnétique " naturel" créé de manière autonome dans le PMC-GEET ce qui provoque l'effondrement de la totalité du champ magnétique et tout s'arrête.

Dans le PMC-GEET le mouvement interne converge dans la direction spécifique du flux de plasma créé ce qui rend ainsi le champ magnétique plus puissant et améliore la dissociation moléculaire ou atomique.

Sans l'augmentation en proportions égales de tous les autres éléments, il ne faut pas s'attendre à ce que, en intensifiant l'arc électrique / champ magnétique ce soit là une raison suffisante à la réussite de n'importe quel essai. Quand la réaction de plasma idéale a été créée, c'est le moment de faire varier de concert en les augmentant ou non tous les paramètres visant à satisfaire à une augmentation ou une diminution du flux de plasma.



D ) Réaction et Eléments

Selon le carburant prétraité, on a mesuré et identifié à l'extrémité de la chambre à pyrolyse du tuyau réacteur entre 52 et 72 éléments connus, alors qu'une grande quantité d'hydrogène, d'oxygène et d'azote étaient identifiés après le changement de phase des éléments.

Puisque l'on n'a pas identifié d'hydrocarbures ou de carbone entrant dans la chambre de combustion et puisque les températures du moteur n'atteignent pas un niveau suffisamment élevé pour oxyder l'azote (créant ainsi de l'oxyde nitrique), les émissions d'hydrocarbures, de monoxyde de carbone, de gaz carbonique et d'oxyde d'azote sont virtuellement éliminées.

C'est ainsi que le PMC-GEET de Pantone est tout simplement un nouveau type de carburateur possédant à l'intérieur sa micro - raffinerie qui produit in situ un carburant DENUE DE TOUTE POLLUTION.

La réaction du re - formateur de plasma casse à la demande les chaînes complexes d'hydrocarbures de tout carburant issu du pétrole et en fait un gaz naturel synthétique consistant en éléments plus légers et plus simples constitués en majeure partie d'hydrogène, d'oxygène, de traces d'hélium et de carbone. Pour mémoire : on ne peut par des moyens chimiques séparer en substances plus simples les 103 substances connues.

Une grande Université a fait une analyse des éléments trouvés dans le PMC-GEET avant et après la chambre de réaction. Ils ont trouvé 73 éléments libérés dans la vapeur de pétrole brut et seulement 13 après la chambre de réaction. Parmi ceux-ci un élément non répertorié qui sera dénommé" Pantonium ". On notera également que la température d'échappement, au rejet final est inférieur de 1 à 2 ° à celle ambiante au niveau de l'admission d'air.



E) Au sujet du plasma

Le Dr Grant Wood dans son article "The Paradigm Shift" (à lire dans le site de Pantone) et dont nous trouvons important de citer quelques passages, dit :

"Les hydrocarbures peuvent être solides comme le charbon, ou liquides, on peut les dissocier en petits morceaux ou en gouttelettes que l'on appelle en général aérosols lorsqu'ils sont transportés et combinés avec de l'oxygène ou de l'air.

Un changement de paradigme s'est produit, on a observé que les aérosols ainsi que des carburants à l'état de vapeur (re - condensables) peuvent également être dissociés ensuite de manière mécanique dans une phase gazeuse (état de pré - mixage prêt à la combustion) Cette phase gazeuse est produite ou préparée à température ambiante grâce à des vitesses soniques brevetées, des vortex multiples, du carburant injecté et un système de flux d'air (CVS) et ensuite à un plasma de gaz identifiables dans le système de PMC- GEETde Pantone.

Les hydrocarbures solides, liquides (essence ou diesel) et même les carburants en phase gazeuse comme le propane ne brûlent donc pas complètement tant qu'ils ne sont pas convertis en phase gazeuse ou stœchiométrique plus pauvre.

Depuis plus de cent ans, toutes les améliorations de combustion ont été minimisées par la dépendance totale aux appareils à carburants aérosols. Tout ce qui est carburation et injection de nos jours a simplement produit des aérosols de carburant pratiquement inefficaces, et lesinconvénients qui en découlent sont bien connus
(NDLR :entre autres pollution et coût des factures de produits pétroliers).

C'est seulement récemment que Cyclone Technologies Inc. a utilisé le CVS (Cyclone Vortex System) pour apporter une réponse à ces questions. CVS avec son système à phase gazeuse et PMC-GEET de Pantone à phase de plasma gazeux se trouvent être ainsi des initiateurs de ce changement de paradigme."



F ) Spécifications technologiques relatives au plasma dans le PMC-GEET

Il existe une différence notable entre les générateurs à plasma étudiés de nos jours : en général ils poussent le plasma dans la chambre à plasma alors que le PMC-GEET de Pantone, avec sa pression réduite, son vide, tire le plasma ce qui améliore l'homogénéisation du carburant nouvellement créé.

Rappelons l'échec des nombreux essais faits avec des appareils électriques extérieurs dans le but d'améliorer la production de plasma dans le PMC-GEET. Le PMC-GEET a plus d'avantages pratiques que d'autres générateurs à plasma car il n'a pas besoin d'énergie extérieure. Puisque le champ énergétique qui est radial et longitudinal est auto généré et constant, on peut supposer que la caractéristique voltage - courant du champ de plasma est un courant continu et pulsant.

Une autre caractéristique supplémentaire de stabilisation dans un appareil à plasma PMC-GEET tient dans le fait que la masse chauffée re - circule en vortex à l'intérieur du flux de plasma. La zone de re - circulation se situe dans et au-delà des extrémités du champ magnétique ce qui rend le plasma plus intense et le stabilise ultérieurement. La dimension de cette zone doit coïncider avec tous les autres paramètres dans des limites définies qui dépendent de la source de carburant et de l'importance de la demande énergétique.

La longueur exacte de la chambre de production de plasma doit être totalement réglable pour compenser les changements dans la densité moléculaire ou l'expansion de masse du carburant choisi et utilisé pour produire le plasma. Par exemple, dans le cas d'un carburant composé à 20 % d'acide de batterie mélangé à 80 % d'eau salée, il faudra une chambre plus courte que pour du pétrole brut de l'Alaska.

Si on choisit le même appareil ou un plus gros pour le mélange acide, les températures de fonctionnement normal sont dépassées, l'équilibre du champ de plasma est perdu. Et cet équilibre est au mieux quand l'air ambiant et la décharge finale sont à la même température et que la qualité de l'air à toutes les prises est la même.

 


Complément d'information publié le 21 octobre 2004 dans le site accessible par quanthomme.com

Hypothèses de Dena Meier écrivant à Pantone

Traduction du texte anglais avec d’éventuelles répétitions reproduisant fidèlement le cheminement des réflexions de l’auteur.

" On sait que les tornades se comportent comme des transmetteurs d’ondes. Il semble que les vortex, dans la nature aient des propriétés magnétiques.

Considérons le 4 ème état de la matière, le plasma. Il a été montré que les plasmas agissent comme des transducteurs aussi bien électromagnétiques qu’électromécaniques.

Un bon transducteur pourrait transférer de l’énergie entre ces deux formes dans un sens ou dans l’autre. Ce qui signifie aussi que les plasmas peuvent servir d’antennes d’ondes radio.

On suppose que le nuage de plasma tourne dans un vortex. Si on imagine une des particules de plasma en train de circuler vers le bas du vortex, les forces seraient alors de plus en plus importantes, tourneraient de plus en plus vite et éventuellement se resserreraient de plus jusqu’à atteindre le bas.

Quelle est la différence entre un vortex de plasma et un vortex normal ? C’est la production de champs EM et radio. Ces champs entrent en interaction avec le vortex de plasma (ne pas oublier que l’énergie est transférée dans les 2 sens). On peut imaginer qu’il se passe une sorte de retour positif c'est-à-dire que le vortex crée des champs qui interagissent avec lui en résonance ce qui en intensifie l’effet.

C’est ainsi que l’interaction entre le vortex et le champ quadripolaire va rendre la matière plus intense et la comprimer jusqu’à un point proche de l’infini.

On peut appeler cela trou blanc. Mais à mon avis il s’agit d’un phénomène de compression de matière au point d’induire une singularité (façon dont les atomes sont transmutés en d’autres éléments atomiques).

C’est un peu comme les singularités basées sur la gravité mais sans la gravité, c’est pourquoi cet effet ne ‘’tombe’’ pas du tout au centre de la terre et n’engloutit pas toute la terre comme le ferait une singularité gravitationnelle.

De tels effets de champs EM seraient possibles. Il existe un phénomène dénommé magnétostriction. Quand la densité de flux devient suffisamment importante, le flux magnétique est la cause d’une force d’implosion mécanique.

C’est un problème pour concevoir des super aimants super conducteurs. Les super aimants imploseraient littéralement si la densité du champ était suffisamment importante. Notez bien que je parle de densité de champ. La densité de flux est plus importante que la force totale du champ.

Revenons au vortex. Un vortex de plasma induirait naturellement des lignes de flux autour de lui. En retour ces lignes affecteraient et modifieraient le vortex. Des ondes EM aboutissent au croisement de champs scalaires. On sait aussi que la géométrie peut influer sur la façon dont fonctionnent les appareils EM et scalaires. C’est ainsi que fonctionne le four à micro-ondes. Il y a une chambre spéciale qui résonne à la fréquence micro-ondes du four : c’est un oscillateur de cavité accordé.

Prenons maintenant un réacteur GEET avec sa tige dans un tube. Pour fonctionner la tige doit avoir une longueur et une forme précise. Se pourrait-il que nous ayons là une géométrie (topologie) qui fait que le vortex de plasma subit un phénomène de retour positif qui intensifie la compression de la matière à un niveau proche de l’infini ?

C’est comme une cavité accordée où tout arrive à cause de la géométrie.

C’est fou ! Je prétends que ce qui a été découvert est une géométrie (physique) comme une cavité accordée qui induit l’implosion de la matière à un volume proche de zéro.

Et Paul dit bien que la tige trouve sa bonne position de fonctionnement si elle n’est pas fixée dans la chambre *. Cela devrait être ainsi parce que les effets des champs et les mécanismes de transformation d’énergie favoriseraient son positionnement même. Une tige qui n’est pas en place subirait nettement une force parce qu’elle irait dans le sens du trajet des champs d’énergie.

La taille, la forme et le positionnement corrects de la tige impliquent bien qu’il s’agit d’un appareil à résonance accordé et qui fait des transformations énergétiques directes qui ne ressemblent pas vraiment à d’autres technologies utilisant la chaleur.

Cela me rappelle une vidéo de Bob Lazar, le type qui a fait de l’ingénierie inverse sur certains Ovnis : il a affirmé que leur production d’énergie se faisait grâce à un appareil ressemblant à une cavité en résonance et qui pouvait libérer une quantité formidable d’énergie.

Voilà, ce sont quelques idées, il y a encore matière à réflexion. J’aimerais un jour pouvoir vérifier ces idées. Ceci implique que le champ magnétique est Tout. En contrôlant le champ, il serait possible de déterminer l’état de la réaction GEET, qu’elle marche ou non convenablement. Il semble qu’une configuration de champ convenable (cela fait suite aux précédentes hypothèses) devrait être nécessaire pour avoir les effets maximum de l’appareil GEET."

 * Ndlr : l’expérimentateur de la réalisation n° 42 a remarqué des traces sur sa tige libre à l’intérieur du tube, tenue seulement par deux ressorts, traces qui font penser qu’elle tourne sous l’effet des gaz. Et pourtant, le montage 42 est un dérivé du montage Pantone classique et comme le dit M David dans sa page 15, la réaction qui peut se produire dans cette configuration n’a rien à voir avec ce qui peut se passer dans un réacteur Pantone pur…que de questions !

 


Retour au sommaire



Retour à l'Accueil