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Et pour rester dans le chapitre des super carburateurs…

Page créée le 27/09/2000

 

Une visite s'impose sur le site de HIMAC Research , elle sera certainement très instructive pour certains.

http://www.himacresearch.com/default.html

J. Bruce McBurney qui est l'inventeur d'un super système de carburation présente son invention expliquée par le TCC " Thermal Catalytic Cracking " . Il vous apprend tout sur la manière utilisée depuis bientôt un siècle par les constructeurs automobiles et les politiques pour étouffer toute velléité de faire parvenir aux usagers une technologie améliorant la carburation dans les véhicules.

Cette censure a empêché à tous de faire des économies de carburant et bien entendu d'argent, sans parler de l'économie globale des ressources en carburants fossiles de la planète (20 % seulement du carburant sont utilisés par la propulsion des véhicules tout le reste étant gaspillé).

B. McBurney a fait l'expérience de ces blocages, des appuis de scientifiques qui se dérobent même après avoir fait des mesures convaincantes, des textes de lois qui empêchent d'avancer...Il a fondé HIMAC pour que des inventions permettant d'économiser du carburant puissent un jour arriver sur le marché.

Les moyens de " censure " utilisés sont bien connus selon que l'inventeur ait ou non déposé un brevet .

Dans le premier cas c'est l'achat des brevets par les grandes compagnies (plus de 120 brevets), et parfois même avant qu'ils ne soient accordés.

Dans le second, l'inventeur qui ne souhaite pas voir dormir son invention insiste mais est tracassé par de la paperasserie, des réglementations qui bloquent tout et comme en général il n'est pas fortuné… il ne réussit pas à percer.

Parfois, il est éliminé comme cela a été le cas pour Tom Ogle de El Paso (TX) sur qui on a tiré sans le tuer et qui a fini par se " suicider " quelques mois après.

Si l'inventeur a " quatre sous " devant lui il se retrouve de toutes façons ruiné en voulant faire sortir son invention, cela a été le cas pour Larry Wagner.

Les compagnies pétrolières connaissent bien les différents procédés de super carburateurs et elles ont pu ainsi empêcher à des procédés de carburateurs qui ont tout de même été expérimentés avec succès de donner leurs pleines possibilités (les excellents résultats obtenus diminuant avec le temps) tout en donnant de bonnes raisons pour la présence d'additifs dans l'essence .

Que de désastres écologiques et de batailles auraient été épargnés à la planète si en 1930, le carburateur de Charles Nelson Pogue avait pu arriver sur le marché , mais le plomb ajouté à l'essence et qui est un anti catalyseur a rendu son invention inefficace. Pourtant il avait fait une démonstration réussie en conduisant en 1932 une Ford V8 sur 320 km avec un gallon d'essence (1,1 litres aux 100 km).

De nombreux témoignages autorisés relatent que durant la seconde guerre mondiale, la victoire des américains en Afrique sur le général Rommel était due à des tanks à consommation réduite, et qui ont donc du être alimentés avec de l'essence sans plomb. Le frère de l'inventeur avait lui-même participé à ce projet et monté des carburateurs " Pogue" sur les tanks. Peu avant sa mort il a avoué que Charles avait vendu (et bien vendu) son invention.

Les consommations sont étonnantes 3 litres aux 100 km pour Ray Cover, 2,77 litres pour Larry Wagner, 4 cuillerées d'essence à l'heure pour le moteur de 4,6 litres. tournant à 1200 tours de George Wiseman.

Les mauvaises carburations obtenues par les inventeurs, faute d'avoir de l'essence pure, mais de l'essence avec additifs sont dues au fait que ces produits recouvrent les catalyseurs, certains additifs assurant la liaison des molécules d'essence de façon à en empêcher la décomposition durant le stockage. Au contraire tous les autres systèmes relevant de la TCC accélèrent la décomposition, ou la pyrolyse.

On trouve souvent mentionnés dans ces procédés de carburateurs de l'essence préchauffée, des vapeurs d'essence, du mélange de vapeurs d'essence avec vapeur d'eau et / ou des catalyseurs qui peuvent être du fer, ou de l'acier. On y parle aussi de réservoir sous vide pour l'essence préchauffée, de température élevée et d'utiliser les gaz chauds de l'échappement pour vaporiser les gouttelettes d'essence…

Dans les raffineries de pétrole on prend les résidus lourds et on les chauffe à 747 ° C avec de l'eau ou de l'hydrogène et on les dissocie en molécules plus utilisables.

Bruce McBurney, qui est lui-même l'auteur de "The Secret Super High Mileage Report" cite de nombreux livres traitant des super carburateurs.

Leurs auteurs :

J.E. Ambassador Jackson (1977) - Allan Wallace (1980)

Thomas O'Brien (1981) - Reno Sales (1982)

Loren et Kelly Naylor (1982) - Ray Covey (1984)

Larry D. Wagner (1984) - Burley Williamson dont le brevet date de 1978

Bruce H. McCauseland qui parle d'un super carburateur datant de 1913

Bob Heiderich (1992) etc.



NDLR : on comprend mieux l'intérêt présenté par le PMC GEET de Paul Pantone qui semble digérer ce qui ne serait même pas considéré comme additif…



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