ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B.Fuller

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 11/02/2005 

 

Quelques nouvelles et adresses de sites

1 - Cellules solaires à haut rendement
2 - MDI : un groupe électrogène à air comprimé de Guy Nègre
3 - Le meurtre de E. Mallove toujours pas élucidé
4 - Encore un article de JM Roeder dans le Top Secret n° 17
5 - Dans Révélations tome 2 des scientifiques parlent d’EL
6 - Adresses de sites US sur l’énergie mis à jour régulièrement
7 - Fabricants d’aimants : nouvelles adresses
8 - Complément au document sur Lakhovsky
9 - Déchets transformés en énergie sans pollution
10 - Un carburant chinois
 

-1-TORONTO - 13 janvier 2005 : Des cellules solaires souples et à haut rendement

http://peswiki.com/index.php/Directory:Paintable_plastic_solar_cells_using_quantum_dots
http://www.sciencedaily.com/releases/2003/10/031030061203.htm
http://www.pej.org/html/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1447&mode=thread&order=0&thold=0
http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=story&u=/nm/20050113/sc_nm/energy_canada_solar_dc

Vos chemises vont-elles bientôt fournir l’électricité pour recharger vos téléphones ou ordinateurs  portables ?

Des cellules solaires en plastique flexible, qui peuvent former un film sur un vêtement, sur du papier (imaginez votre journal alimentant votre ordinateur portable…) les murs, les fenêtres, ou autres matières, un peu comme de la peinture, ont été inventées par une équipe de scientifiques de Toronto dirigée par le Professeur Edward H. Sargent.
Même s’il fait sombre, les cellules fonctionnent avec l’infrarouge, elles peuvent donner jusqu’à 5 fois plus d’énergie que les meilleures cellules photovoltaïques utilisées aujourd’hui.

Pour Terry White, président de la Société sur l’Energie Solaire au Canada ces cellules solaires transformeraient l’industrie grâce à un coût moins élevé ainsi que des applications potentielles plus diversifiées. D’ici à 5 ans, elles pourraient même être disponibles pour les consommateurs. Des sociétés de capital risque de Wall Streeet sont intéressées.


-2-ROME - 19 janvier 2005 : présentation officielle par Guy Nègre d’un groupe électrogène à air comprimé (société MDI)
http://www.mdi.lu/

C’était une première mondiale, organisée par la ville de Rome et l’Université « La Sapienza », département d’ingénierie nucléaire et de conversion de l’énergie à l’initiative de la société eoloenergie.
Ce groupe électrogène, présenté par Guy Nègre, qui a mis au point différents moteurs à air comprimé (dont nous avons parlé dans le site de base (www.quanthomme.org) et qui équipent les Minicat’s, Citycat’s, Multicat’s, tracteurs industriels etc. a remporté un vif succès devant les officiels assistant à cette manifestation.

Cette présentation a permis de confirmer qu’il n’émettait pas de rejets polluants, qu’il pouvait fonctionner dans une salle fermée et que son niveau sonore était très faible.

A la demande générale, le capotage moteur du groupe électrogène a été retiré afin de laisser voir le cœur du système : le moteur 41P01. Ses 600 cm3 répartis sur 2 cylindres disposés en boxer, permettent de développer dans sa définition actuelle quelque 12 kW à 1500tr/min, régime de fonctionnement de la génératrice. Dans les prochains prototypes la génératrice sera plus légère et le groupe sera moins encombrant.

Guy Nègre en a profité pour préciser que les moyens de production de ses produits (usines clés en main) avaient d’ores et déjà fait l’objet de 37 contrats à travers le monde.
 


-3-PEMBROKE – US – 24 janvier 2005 : Les meurtriers du Dr Eugène Mallove n’ont toujours pas été identifiés, depuis plus de 8 mois.

http://www.freeenergynews.com/newstuff/archive/index.html

Les policiers chargés de l’enquête et qui ont pourtant fait appel à témoignage, n’ont rien trouvé. Depuis 8 mois, les échantillons d’ADN prélevés sur les lieux du crime ne sont pas revenus du laboratoire d’état du Connecticut…
Contrairement à ce que l’on peut voir dans des séries télé, les services de police et labos d’analyses américains ne sont pas spécialement rapides…
En attendant, cette situation d’attente pèse douloureusement sur la famille du disparu.
Nous avions eu, peu de temps après le drame, une information qui parlait du meurtrier retrouvé, mais déjà mort…

Pour Tom Bearden qui connaissait et estimait Gene Mallove, il est quasiment certain qu’il s’agit d’un coup monté, Mallove n’ayant aucune idée suicidaire, il fallait trouver une astuce plausible pour le faire disparaître, par exemple un cambriolage banal qui aurait mal tourné suite à la présence de Mallove dans la maison…les objets volés ? une montre, un téléphone portable et des cartes de crédit…
 


-4-FRANCE - TOP SECRET : le n° 17 est en kiosque
http://www.topsecret.fr

Les lecteurs qui suivent les articles de Jean-Marc Roeder seront certainement satisfaits. Toujours d’excellents documents, faisant pénétrer le lecteur dans les « black programs » américains, sur la propulsion MHD, EMHD etc.

Dans ce même numéro, un chercheur français Alain Jacqmin, parle du Lutec 1000 et fait également connaître sa théorie concernant un moteur à aimants permanent …dont un prototype serait le bienvenu. Son site http://www.jacqmin.org
 


- 5 – Le livre « REVELATIONS » – Septembre 2004 Tome 2 ed. Nouvelle Terre

Dans cet ouvrage de Steven M. Greer, dans la cinquième partie : Science et technologie, on peut lire en français des entretiens intéressants de scientifiques : Dr Hal Puthoff, Dr Paul Czysz, Thomas Bearden, Dr Eugène Mallove, Dr Paul La Violette…


-6-Adresses de sites sur l'énergie

http://www.pureenergysystems.com/glossary/open_source.htm

et dans http://freeenergynews.com

et aussi dans http://www.newenergynews

Vous y retrouverez des noms de chercheurs, d’inventeurs qui pour la plupart sont probablement déjà dans les pages de nos sites, voici seulement quelques exemples avec

le MEG de Tom Bearden
des générateurs de foudre en boule de Chukanov
des turbines Tesla
le moteur magnétique de Perendev
le moteur magnétique de Howard Johnson
les appareils de Bedini
des reproductions du moteur de Edwin Gray
des travaux de Joseph Papp sur les plasmas pulsés
des moteurs à gravité
les convertisseurs de Hutchison : le webmaster de John nous a communiqué qu’il a maintenant son site, plein de photos, films et documents http://www.hutchisoneffect.com

Nous rappelons aussi ce site très fourni en infos
http://www.rexresearch.com/hubbard/hubbard.htm

Dans cette page, des documents sur Alfred M. Hubbard et sa bobine génératrice. C’est un chercheur dont nous avons déjà parlé dans notre site de base (www.quanthomme.org)

Et encore un site très fourni en informations régulières : http://freeenergy.greaterthings.com


-7-AIMANTS : des adresses de fabricants

http://www.powermagnetshop.de
http://www.ndfeb-magnet.com/eprofile.htm   en Chine
 


-8- Pr LAKHOVSKY - complément d'information

Des images du MWO du Dr Lakhovsky sur des sites en anglais avec photos et/ ou schémas montrant des appareils.

http://zephyrtechnology.com/index.html


http://www.pureenergysystems.com/events/conferences/2004/teslatech_SLC/BruceForrester/MultipleWaveOscillators.htm
 


-9- USA et CANADA : des déchets valorisés et transformés en énergie
 

Creative Energy Systems annonce la possibilité de transformer sans pollution les déchets en énergie.
Cette technologie peut transformer les égouts municipaux et les décharges publiques en centrales électriques, faire de l’irrigation et obtenir des matières brutes pour les usines.
http://www.greaterthings.com/News/FreeEnergy/Directory/Waste2Energy/index.html
http://www.greaterthings.com/News/FreeEnergy/Directory/Waste_Energy/Tire_Vaporizor/description.htm
 


Sur http://freeenergynews.com/Directory/Waste2Energy/index.html

de nombreux sites américains sont consacrés à la transformation de déchets en énergie, cette page à elle seule serait vraiment à développer et traduire, en tout cas à faire connaître à tous ceux qui pensent que l’on peut (et doit) traiter les déchets produits par millions de tonnes sur la planète, tout en ayant le bénéfice de l’énergie récupérée
Un exemple :

CANADA : Une installation de GEM
http://www.gemcanadawaste.com

Un exemple de technologie de cracking sans combustion, sans cheminée, ni dioxines, ni furanes, ni cendre qui vole et qui fonctionne en acceptant les déchets solides des villes, les pneus, le plastique, les huiles moteur, le bois, les effluents d’égouts, les déchets animaux. L’installation fonctionne 24 heures sur 24, traite 1,5 tonnes à l’heure et produit environ 1 MW par tonne.
 

 

 


- 10 - CHINE – BEIJING 21 novembre 1996 : Carburant chinois

Nous avons retrouvé cette info dans nos papiers. Cette nouvelle avait été retransmise par MUFONET-BBS NETWORK - MUTUAL UFO NETWORK - SCIENCE NEWS - WIRE

A Beijing (14 octobre 1996, probablement) Xinhua, des scientifiques chinois mettent au point un nouveau carburant liquide non polluant.
On attend de ce carburant qu’il soulage la pénurie de combustible pour la cuisine en Chine.
Ce carburant, appelé « carburant liquide 880 » contient 30 % d’eau. C’est le ministère du développement technique et des économies d’énergie de Beijing Tongda qui a créé ce carburant.
Des tests du ministère de l’environnement montrent que ce nouveau carburant ne produit pas de fumée, d’odeurs, de toxines ou de produits cancérigènes. De plus il n’est pas nécessaire d’utiliser de container en acier pressurisé comme on doit le faire pour le gaz liquéfié.

Les scientifiques disent que ce nouveau produit sera idéal pour la cuisine parce qu’il ne faut qu’un équipement simple pour le produire, que son coût sera faible et qu’il assure une bonne sécurité pour un usage domestique.

Cela n’a peut-être rien à voir mais comme il est question de Beijing, on ne peut s’empêcher de penser au gaz de Brown, voir notre dossier dans la partie Carburants Alternatifs dans notre site de base
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme
 

 

Les scientifiques s’efforcent de rendre possible les choses impossibles;

les politiciens de rendre impossibles les choses possibles.

Bertrand Russel