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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 10/02/2005 - mise à jour le 21/02/2005
Système à enrichissement par hydrogène adaptable sur tout véhicule et sur tout moteur thermique
On vient de nous faire parvenir une documentation sur un système hybride d’alimentation en hydrogène sur véhicule à moteur classique. L’inventeur et expérimentateur de
ce prototype est Jean-Marc Moreau, ingénieur R&D en cybernétique,
spécialiste d’appareils de type biofeedback G.S.R. et autres appareils
capables de capter la pensée de l’utilisateur pour faire fonctionner à
distance divers systèmes par contrôle mental.
Photos extraites du site de M.
Moreau Son appareil produisant de l’hydrogène à bord du véhicule et à la demande (mais qui convient aussi à d’autres moteurs ou générateurs fixes) est basé sur « la dissociation atomique provoquant la fragmentation de la molécule d’eau par résonance fréquentielle, grâce à un condensateur HF 5 étages à diélectrique optimisé » et c’est là que réside le secret
de l’inventeur.
Montage réalisé par l’inventeur L’inventeur teste son système sur
un véhicule diesel de plus de 12 ans et avec 250.000 km au compteur. A une
vitesse moyenne de 95 km/h sur autoroute, les résultats indiquent une
baisse notable : de 8 l aux 100 km il serait passé à 2,05 l et quelques ml
d’eau. Il veut être participant et
acteur de la lutte contre la pollution de la planète. Il propose plusieurs solutions
pour que d’autres personnes expérimentent et/ou acquièrent cette
technologie A ce jour, nous n’en savons pas plus que ce qui est dans le site indiqué précédemment ! Mais toute
solution abordable aussi bien financièrement que techniquement et qui va
dans le bon sens, c'est-à-dire la réduction de la pollution et de la
consommation est bonne à étudier. Cependant à
l’heure actuelle, même s'il n'est pas abouti, celui-ci fait partie des
solutions possibles, peu onéreuses, fiables et simples surtout en montage
en dopage à eau comme l’a initié le tracteur n° 22. A ce jour, il
a l’avantage d’être bien expérimenté, depuis 4 ans : dans les seuls
témoignages qui sont remontés jusqu’à nous, le PMC Pantone ou « à la
Pantone » a été reproduit des centaines de fois en France, Belgique,
Canada, Suisse etc. certains parmi nos correspondants parlent même de
milliers.
Mais si le système de M. Moreau est à portée de main des
français …c’est une affaire à suivre. Dans les adresses ci-après (liste qui est loin d'être exhaustive) voici quelques recherches et nombreuses expérimentations sur des moteurs et générateurs (certains sont hybrides, d’autres 100 % hydrogène), avec apport d’hydrogène obtenu grâce à une électrolyse spéciale http://www.ct.web1000.com Chris Tibbetts
http://www.freie-energie.net/index Joe
Cell, Daniel Dingle, Archie Blue etc.
http://www.lightparty.com/Light/HYDROFAX.html
auteurs inconnus http://www.rexresearch.com/index.htm Guido Franch http://l2.espacenet.com/dips/bnsviewer?CY=at&LG=de&DB=EPD&PN=US4124463&ID=US+++4124463A1+I+ Brevet de Archie Blue http://www.rexresearch.com/santilli/santilli.htm Ruggero M. Santilli et le Magnegaz http://www.rexresearch.com/puharich/1puhar.htm Andrija Puharich http://www.rexresearch.com/millshyd/millshyd.htm Randell Mills http://www.rexresearch.com/hyfuel/garrett/garrett.htm Henry Garrett http://www.rexresearch.com/articles/anderson.htm Eugène R. Anderson http://www.get113to138mpg.com/ Allen Caggiano et son FIVSIII http://www.cyberspaceorbit.com/hfsystems.html Brevet de Wen-Chan Hsieh US 5.799 624 du 01/09/1998 http://www.delphion.com/cgi-bin/viewpat.cmd/US06126794__ brevet de Stephen Chambers http://www.dynamicfuel.com (Jetstar Reactor) de Dynamic Fuel Systems etc.
Et
aujourd’hui ? La réalité commerciale est différente : il est souvent
question de véhicules hybrides, essence et électrique par exemple. Il est intéressant de voir que ce directeur est pressenti pour prendre la
direction de Renault - France en mai (cette marque possédant 44 % de
Nissan). La future
direction conjuguée Nissan-Renault se désengagerait-elle de cette voie
pourtant très présente dans les médias ?
Toutes les solutions hybrides avec hydrogène venant en complément (et quel
complément !) de l’alimentation en essence ou diesel des moteurs
classiques, bien évidemment munies de toutes les sécurités que de tels
systèmes imposent (mais les ingénieurs ont déjà une bonne expérience avec
les véhicules roulant au GPL) avec un système performant de l’électrolyse
de l’eau ne sont-elles pas des solutions pour le développement durable ? - le manque à gagner pour l’état percevant moins de TIPP serait largement amorti par la baisse des dépenses de Sécurité Sociale surtout pour les soins des maladies pulmonaires et cancers qui découlent de la pollution et que - des contribuables moins saignés par leurs dépense en carburant
pourraient utiliser leurs revenus à d’autres achats, redonnant ainsi de la
TVA à l’état etc.etc. dont, déjà, de la TVA issue des millions de
modifications du parc automobile Qui a dit que "Il valait mieux faire un véritable pas en avant qu'une dizaine de programmes..." ? Les sources d'informations ne manquent pourtant pas, sur Internet entre autres qui est finalement le seul lieu de parole libre….faut juste jouer avec le « mulot » comme dit quelqu'un de très connu !
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21 février 2005Complément d'informations transmis par M Moreau"Par souci de transparence , je souhaite que vous apportiez ce complément d'information à vos lecteurs : L'essai relaté avec les meilleures performances sur mon véhicule était destiné à vérifier comment se comportait le dispositif lorsque des conditions idéales étaient réunies. C'est ainsi qu'avec un véhicule ayant des pneus correctement gonflés, un filtre à air nettoyé , un anti-friction de type ''Fuel Saver'' dans l'huile, une conduite souple à vitesse stabilisée sur autoroute, sans pousser les rapports de vitesse ce véhicule affiche une économie de carburant dépassant les 60 % à 95 Km / heure stabilisée . Le débit de gaz hydroxygène étant constant, ceci indique que si l'on conduit plus nerveusement et que l'on roule à 120 Km / heure, à quantité de gaz égal on consommera plus de carburant qu'à 90 Km / heure, et qu'à 140 Km / heure on dégradera encore plus cette belle performance . Personne ne sera donc étonné que l'on puisse économiser entre 25 % à 60 % de carburant, suivant les conditions énoncées, et qu'une moyenne régulière d'un bon 40 % sera constatée sur de nombreux véhicules en trajet long et conduite normale . Suivant cette analyse, ce procédé peut être installé en satisfait ou remboursé 30 jours, sur la base d'un minimum de 20 % d'efficacité ( tout le reste ne sera que du bonheur en plus ! ) En effet, aucun fabricant sensé n'irait promettre à quiconque, une économie de 50 %. Il faut aussi savoir rester raisonnable ! Ce choix technologique d'un gaz constant, injecté en quantité modérée, suivant les règles de sécurité moteur définies par quelques pionniers * actuellement présents sur le marché mondial des économies hydrogène, permet de garantir qu'aucun incident sur la longévité mécanique des moteurs ne pourra nous être imputé. A ce niveau d'utilisation, ce gaz n'a que des effets bénéfiques sur les moteurs et il ralentit même la pollution des huiles moteur. L'amélioration de la combustion a d'ailleurs pour effet d'expulser complètement les vapeurs d'eau, ce qui fait qu'on ne retrouve pas plus d'eau condensée dans les échappements que sans le système. Ainsi, grâce à ce choix d'une injection modérée de ce gaz bénéfique, personne ne pourra jamais utiliser volontairement et malhonnêtement ce type d'argument d'une improbable casse moteur, par exemple à partir d'un moteur usé, pour tenter de discréditer et de faire cesser cette activité louable, sur la base d'arguments fallacieux. Au regard des expérimentations internationales et du recul sur des centaines de véhicules, jamais un tel incident n'a pu être mentionné." (J-M M) * dont le (Jetstar Reactor) de Dynamic Fuel Systems http://www.dynamicfuel.com
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