ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 23/06/2005 

 

Brèves...

 par ordre chronologique de mérite alphabétique (ou vice-versa!)  comme on plaisantait parfois avec les collègues ...

A comme acétone

suite à notre nouvelle du 27 mars, un de nos correspondants nous a communiqué ceci :

"J'ai fait le test de l'acétone, cela ne marche pas. J'ai respecté la dose, je consommais 6.3 litres avant et 6.2 après donc on est loin des 15% minimum annoncés ..."
 

D'autres personnes ont peut-être essayé ? Revoir le commentaire de Jean-Marc Moreau à ce sujet dans la nouvelle du 27 mars.

B comme Bearden

Le site de Tom Bearden est régulièrement remis à jour, son webmaster Tony Craddock nous informe des pages ajoutées. Dernièrement Tom Bearden a publié

une description de l'Electret

deux anciens articles de journaux décrivant la genèse du moteur à sur unité de Takahashi (un Wankel magnétique)

plus un article de Associated Press proposant une explication au sujet d'une foule d'anneaux qui, vus au radar émettaient des flashs anormaux

http://cheniere.org/references/index.html
http://cheniere.org/satellite%20radar%20anomalies/radar%20maps/

et ce mois-ci un supplément d'informations (avec des photos inédites de 1996) sur les travaux et moteurs de Howard Johnson

 

http://www.cheniere.org/misc/johnson.htm
http://www.cheniere.org/techpapers/index.html

Et prochainement, Cheniere Press va publier la ré-édition du livre de Howard Johnson "Discovering Magnetism"

 

 

Un film "Energy from the vacuum" basé sur les travaux de Thomas Bearden est en préparation.

Voir à http://www.williamgazecki.com/energy.html

C comme Cutcheon

http://wwwuPUBLISH.com/books/mccutcheon.htm

Refléxions sur notre héritage scientifique. "Une théorie définitive concernant la gravité" : un ouvrage de Mark McCutcheon  (411 pages) en anglais, mais certains lecteurs peuvent être intéressés.

Désolés, pas le temps de traduire...

Juste pour avoir une idée, voici le sommaire de l'ouvrage

Introduction / Investigating Gravity / The Theory of Gravity / The Trouble with gravity

The Origin of Newton’s Gravitational Force / Does the Evidence Support a Gravitational Force?

Encountering the New Principle / A New Property of the Atom / Can it Be?

Mysteries and Violations Resolved /New Revelations and Possibilities

Rethinking Our Heavenly Observations / Orbits / The Gravitational Lens Effect.

The Nature and Origin of Tidal Forces / The Slingshot Effect Galactic Implications

The Origin of a Natural Constant Revealed Rethinking the Atom and its Forces

Flaws in Current Atomic Theory / A New Atomic Model / Chemical Bonding / Electricity

Radio Waves / Magnetism / Rethinking Energy / Light and Electromagnetic Radiation.

Quantum Mechanics – is it all just a Misunderstanding? / Special Relativity – is it all just a Mistake?

The Big Questions / What are Subatomic Particles? / What is Antimatter? / What is an Atom Bomb?

E=mc2 : What is Energy-Matter Conversion? / What causes Inertia? / What are Black Holes?.

Did It Really Begin with a Big Bang? / Is Our Universe Truly Expanding? / What is Time?

Is Time Travel Possible? / The Theory Of Everything – Has it Finally Arrived?

Bonne lecture !

 

D comme Dingle

La vidéo est en allemand...mais grâce à notre amie (merci Olivia ! nous avons maintenant un commentaire en français

Vidéo Dingle  

Ne serait-ce pas super, si l’on  pouvait rouler avec des voitures qui fonctionnent à l’eau du robinet, ce qui jusqu’alors n’était pas possible. Eh bien ! Nous avons trouvé un chercheur qui sait comment faire rouler des voitures en utilisant de l’eau.

Pour les habitants du nord de l’Allemagne, il existe 2 raisons pour lesquelles ils peuvent envier les habitants de Manille. Tout d’abord bien sûr pour le soleil, mais également parce qu’il existe là-bas des voitures qui fonctionnent uniquement à l’eau du robinet, et non avec de l’essence ou du gasoil.

Tenez, regardez, voici précisément l’inventeur qui arrive au volant de sa Toyota. Il a mis uniquement quelques litres d’eau et peut ainsi rouler environ 4 à 500 km. Même les Malaisiens ont du mal à croire les explications de ce génial inventeur.

« Quand j’étais jeune, je voulais devenir prêtre, mais je n’ai pas alors trouvé l’aide nécessaire pour y parvenir. J’ai alors pensé qu’aider les autres, c’était aussi une manière de servir Dieu. »

Dingle explique maintenant le fonctionnement de son véhicule.

« Il est équipé d’une sorte de mini-réacteur. A l’aide d’une simple batterie, l’eau est dissociée en oxygène et en hydrogène. Il n’y a donc rien d’autres qu’une simple batterie et de l’eau. En suite, quand hydrogène et oxygène ainsi obtenus se rencontrent, cela provoque une sorte d’explosion qui met en mouvement les pistons. Et, voilà, nous sommes prêt pour 500 km et, sans aucun silicat.

Peut-être que vous ne me croirez pas, mais je ne fais absolument pas cela pour ma famille, mais pour l’avenir de l’humanité... finie la pollution. »

Bien sûr, cette approche n’est pas nouvelle, mais Dingle semble avoir trouvé une méthode particulièrement économique pour dissocier l’eau et lui permettre de faire fonctionner une voiture aussi bien qu’avec de l’essence.

Cet inventeur qui n’a jamais fait de hautes études, prétend que les problèmes d’énergie serait ainsi résolus.

F comme fréquenceterre

http://frequenceterre.com/module-3-4.html

Une radio "recyclable " qui a parlé de notre dossier PMC Pantone et de nos sites dans sa rubrique "le site du mois"

G comme Griffin

Transmis par Stefan Hartman

http://www.harti.com/griffin

un  système qui, lorsqu'on voit la vidéo, produit  de l'hydrogène, avec une facilité ...!

http://www.harti.com/griffin/h2o_split.avi

Si le bruit est un peu difficile à percevoir c'est parce qu'il fallait prendre quelques précautions pour ne pas faire voler le récipient en éclats.

Le brevet de Linnard Griffin http://l2.espacenet.com/espacenet/viewer?PN=WO2005018559&CY=de&LG=de&DB=EPD
 

M. Griffin utilise du magnésium colloïdal, du plomb, du trichlorure de fer qui donne la couleur verte, mais cela fonctionnerait probablement aussi avec de l'aluminium à la place du magnésium .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La petite soupe qui est dans le bulleur produit des bulles que l'opérateur fait exploser, elles ne seraient pas seulement constituées d'hydrogène mais d'oxyhydrogène.

H comme Hatem

Un de nos lecteurs (merci pour l'info et les clichés)  nous écrit :

"Je viens de rencontrer à la foire de Paris un monsieur très sympathique qui faisait la démonstration en compagnie de sa femme (perdus au fin fond du pavillon Vidéo-Son) d’un appareil sur unitaire à aimants permanents. Il en avait même installé un sur un vélo mais hélas sur la roue arrière (la prochaine version sera sur la roue avant) ce qui demandait de pédaler sans arrêt pour avoir la sur unité. Bien entendu il conviendrait de vérifier tout cela plus attentivement car je n’ai pu en quelques minutes (juste avant la fermeture en fin de journée) avoir une certitude absolue. Ce monsieur s’appelle Léon Raoul HATEM et il propose toute une théorie d’explication de l’univers. Ses expériences de sur unité avec des aimants n’en sont que la vérification.

Nous connaissons les travaux de Monsieur Hatem, si vous voulez en savoir davantage, allez voir les nombreuses pages de son site,

http://www.hatem.com

 vous y trouverez justement sa théorie explicative de l'Univers.

 

 

 

M comme Mallove

Après la reprise en main de l'enquête le 15 mai 2005 par Lee, un spécialiste de la "Crim" américaine ayant travaillé sur des cas célèbres aux USA, un certain Gary McAvoy né le 23 avril 1962, déjà incarcéré pour une autre affaire, a été accusé le 2 juin 2005 du meurtre de Eugène Mallove.

Cet individu avait été soupçonné depuis le début (il y a un an) mais faute de preuves suffisantes, il n'avait pu être arrêté. Malgré plusieurs pistes intensément suivies depuis un an par la police et 170 personnes interrogées ...depuis un an .

Toutefois, l'avis publié par le lieutenant de police Timothy I. Menard se poursuit ainsi : "l'enquête reste ouverte et pour le moment la police ne donnera pas d'autres détails." Cependant la police est persuadée que ce meurtrier (qui devrait comparaître le 13 juillet devant la justice) n'a pas agi seul...

La police de Norwich encourage toujours les personnes qui possèderaient des informations relatives à cette affaire à les contacter.
 

M comme Michel

L'information n'est pas nouvelle, un de nos correspondants nous a transmis cet article annoté. que sont devenus cette invention et son auteur ? Un de nos lecteurs belges nous en a récemment parlé...d'autres journaux ont publié des articles à cette époque.
 

 

 

 

Voir d'autres documents dans nos nouvelles du 07/07/2005 et dans ce site http://www.syscoil.org/index.php?cmd=nav&cid=110

S comme Sellafield

L'usine THORP fermée suite à un accident grave : une fuite du combustible nucléaire très radioactif dissous dans de l'acide nitrique, de quoi remplir une piscine de taille olympique. Ce mélange de 20 tonnes d'uranium et de plutonium a fui à cause d'un tuyau cassé et est dans une chambre d'acier inox si radioactive qu'il est impossible d'y entrer. La récupération des liquides et la réparation des conduites prendra des mois et il faudra construire des robots spéciaux, des techniques d'ingénierie sophistiquées pour réparer...

Information du 9 mai 2005 dans The Guardian

Une telle fuite n'était apparemment pas prévue ...les robots n'existent pas...combien cela va-t-il durer, et coûter ? Ce qui est certain c'est que les robots hors service et fortement contaminés viendront grossir encore les tonnes de déchets dont on ne sait pas trop quoi faire...sinon les fourrer dans le sous-sol, ou sous la mer dans des tunnels qui suintent l'eau, mais finalement pour ceux qui gèrent cette installation (dans un pays nordique) ces suintements ne gênent pas, la présence de l'eau est prévue car on compte sur la décroissance de radioactivité assurée par la dilution progressive dans l'eau de mer... ;-(

(source M Rivasi - CRII-RAD - conférence Mérindol 5 juin 2005)

T comme Thermique

Lors des journées SFT du 08 Décembre 2004, des étudiants ont présenté leurs "Machines thermiques exotiques" dont une machine Stirling

Voir à http://psfvip4.univ-fcomte.fr/sft08122004/sources/RudyMemin.pdf

W comme Wave Buoys

http://www.peswiki.com/index.php/Directory:Wave_buoys

Ces bouées "Permanent Magnet Linear Generator Buoys" (Bouées à Générateur Linéaire à Aimants Permanents) convertissent l'énergie des vagues en électricité. La partie qui flotte suit les ondulations des vagues, et peut même être placée sous la surface pour résister à de  fortes tempêtes ou raz de marée.

Le système est simple : à l'intérieur, une bobine solidaire de la bouée entourant un axe magnétique fixé au fond de la mer et qui fournit la force contraire à partir de laquelle l'énergie peut être produite. Quand les vagues font monter et descendre l'axe magnétique, cela induit un voltage et produit de l'électricité. Chaque bouée peut produire 250 kW, et cette technologie peut être réalisée à d'autres échelles, grandes ou petites.

L'Université d'Oregon est proche de la côte du Pacifique, et alliée aux installations de recherche stratégique de l'usine de moteurs OSU et du Laboratoire de recherche sur les vagues Hinsdale, elle est la première dans ce domaine. Une installation de démonstration est en projet...

Et si on faisait un rapide calcul des capacités d'accueil de telles bouées le long des côtes, pas seulement des nôtres, mais autour d'îles qui ont particulièrement besoin de beaucoup d'énergie pour dessaler l'eau de mer ?

Cette information signalée par un de nos amis, fait partie des mises à jour quasi quotidiennes du site http://freeenergynews.com/

Un conseil n'hésitez pas à le visiter, même si vous n'êtes pas à l'aise avec la langue anglaise, le site est toujours plein de nouvelles fraîches et d'images...

X comme Xin Yong Fu

http://arxiv.org/ftp/physics/papers/0311/0311104.pdf

L'article est en anglais. il décrit sa diode "démon de Maxwell"..voici ce que nous en dit le lecteur qui nous a informé :

Il me semble très intéressant, car il construit un démon de maxwel à partir des lois "classiques", avec une technologie relativement simple (tube à vide, cathode froide, et aimant), et le vérifie expérimentalement.
Ce n'est pas directement utilisable pour la production d'énergie en  grande quantité, mais la démo permet de se débarrasser de la contrainte de la seconde loi de la thermodynamique. Cet article est assez lu dans les milieu "free energie" et physique
exotique.
Mais comme c'est complètement documenté, et relativement simple, j'attends avec impatience une réplication ou réfutation au moins théorique, par d'autres laboratoires, de préférences "réputés".

pour d'autres nouvelles dont une qui fera date...