ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 30/11//2005 

A vous d'aller voir, revoir...

http://omael.net/hydroplasmol/index.htm

Un groupe de personnes réunissant des compétences en ingénierie, mécanique, électronique et informatique sous la direction de Pierre Corbeil, initiateur du projet, sont en train de mettre au point une centrale d'énergie domestique suffisamment puissante pour pouvoir chauffer une maison, une piscine et même votre asphalte si vous n'aimez pas pelleter l'hiver.
Sur le site : une expérience dans un verre d’eau  à pratiquer avec des connaissances de base en électricité, en physique, en mécanique et en hydraulique et surtout avec un grand bon sens et des notions de prudences élémentaires.

 

http://pesn.com/2005/07/20/9600127_AEC_Demo_Unit_Ready/

AEC dévoile sa première unité de production d’hydrogène à partir de l’eau, à la demande. Fin 2005 les prix prévus devraient être comparables aux carburants fossiles. Cet appareil, le H2 1500-A1 a été montré à deux sociétés multinationales fabriquant des moteurs aux USA.

 

http://hytechapps.com/index.html

L’électrolyseur de Klein produit un mélange d’hydrogène et d’oxygène appelé HHO
Des véhicules de démonstrations roulent avec ce gaz qui peut être le carburant primaire ou venir en additif au carburant d’origine. Le gaz HHO peut aussi servir dans des postes à souder.

 

http://www.aquamist.co.uk/index.html

Un système d’injection d’eau dans les moteurs. De nombreux kits, de nombreux produits.

 

http://aquatune.com/overview.html

Encore un système annonçant de 25 à 30 % d’économies de carburants : nombreuses photos de tout une gamme de produits …
 

 

http://pesn.com/2005/07/14/9600124_Sonofusion_Overview/

Au 12 juillet 2005 : les chercheurs de l’Université ont de nouvelles preuves qui soutiennent les premières découvertes faites par d’autres scientifiques qui ont conçu un appareil d’établi utilisant des ondes sonores pour produire des réactions de fusion nucléaires.

 

 

Inutile de nous en demander davantage, nous n’en savons pas plus !

Nous ne connaissons personne qui ait monté un de ces appareils sur sa voiture.

 

Du côté du labo de Jean-Louis

http://jlnlabs.imars.com/cfr/ape/index.htm

Expérience simple de Asymmetrical Plasma Electrolysis (APE) qui démontre facilement que l’on peut observer un plasma lumineux sur la cathode pendant un processus d’électrolyse à haut voltage (~ 200 V DC). C’est ce  principal processus utilisé dans les expériences de Tadahiko Mizuno de l’Université de Hokkaido au Japon. Une expérimentation similaire a aussi été réalisée par Renzo Mondaini (Italie).

 

http://jlnlabs.imars.com/cfr/diycfr/cfrg01.htm

Le CFR plus poussé,est une expérience d'électrolyse de plasma à haute température basée sur l'expérience de   Tadahiko Mizuno    de l'Université de Hokkaïdo au Japon. C'est une expérience très intéressante, dont l'implication peut représenter une percée réelle dans le domaine des nouvelles sources d'énergie propre.

Les explications détaillées et illustrées aideront les étudiants à réaliser l'expérience et pratiquer des mesures plus précises, avec une meilleure efficacité et en faisant des tests de plus  longue durée .

Pour un premier "tutorial" sur le CFR, voir
http://jlnlabs.imars.com/cfr/diycfr/index.htm

 

 

 

Auto QT Pneumatique Zéro Pollution de l'APUQ

 

http://www.quasiturbine.com/

Nous ne pouvons être sur toutes les pistes à la fois, pour suivre les évolutions. Nos lecteurs nous ont souvent signalé  la quasiturbine pensant que nous n'avions jamais mentionné ce moteur ! Parmi les derniers, merci à Goulven et Valentin. Nous avons fait une nouvelle visite au site de QT et voici la voiture dévoilée le 25 septembre 2005.

" Quasiturbine - Une Approche Nouvelle

Un moteur pour une efficacité et une propreté environnementale optimale, indépendamment de la charge, du couple, de la pression, du débit ou du rpm!"

Où voir une Quasiturbine en action?
Coming up Quasiturbine demonstration?
- D'avril 2005 à mars 2006 - Collection "Rotation X-trême" présentée au Centre des Sciences du vieux port de Montréal.

 

Vous connaissiez le site grainedesciences ?

Maintenant, le Pr Jean-Paul Bibérian a son site personnel

 http://www.jeanpaulbiberian.net/

Le site de Jean-Paul Bibérian

"Je m'intéresse à la science dans ses limites, en essayant de découvrir les lois de la nature qui nous gouvernent. Il y a encore beaucoup de science à découvrir, et pas seulement grâce à de gros télescopes ou des accélérateurs géants. De petites expériences bien pensées devraient nous permettre de mieux comprendre la nature.

La science est un domaine passionnant et je souhaiterais transmettre cette passion à d'autres jeunes ou vieux. La physique, surtout au niveau de l'atome et du noyau est un sujet captivant qui nous amène aux sources mêmes de la science.

Les opinions qui sont développées dans ce site ne représentent que mes convictions personnelles et, n'engagent en aucun cas ni l'Université de la Méditerranée (Aix-Marseille II) ni le CNRS auxquels je suis rattaché pour mes travaux d'enseignement et de recherche."

Si vous habitez dans le Sud, vous pouvez assister aux "Mardis du savoir" , Restaurant Bio, 19 Place Gouffé, Marseille 5ème, de 20 heures à 22 heures, l'entrée est gratuite.

De retour de ICCF12 qui se tient en ce moment même (du 28 novembre au 2 décembre 2005) à Yokohama, au Japon, le Pr Bibérian nous a promis un compte-rendu sur les avancées dans les travaux sur la Fusion Froide dont les médias vous parlent si peu et qui, pourtant continuent d'être réalisés dans le monde entier.

 Le thème de cette douzième conférence mondiale  ICCF12

 " Excess heat observed during electrolysis of deuterated phosphoric acid with palladium electrodes and solid state electrolyte in deuterium gas"