ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone Accès au moteur de recherche

Page créée le 30/11/2006 

Nous ne publions pas aussi souvent qu'avant de comptes rendus décrivant des expérimentations de Systèmes " Pantone" , mais cela ne veut pas dire qu'il ne se fait plus de montages Pantone ou à" la Pantone" en France et qu'il ne se passe plus rien...

L'aventure commencée il y a 6 ans ne s'est pas arrêtée, et même il est possible que de nombreux agriculteurs ou conducteurs n'estiment plus nécessaire d'apporter leurs témoignages, vu qu'il y en a déjà un certain nombre  qui ont été publiés et puis, (on peut même rêver) monter un système "G Pantone" est peut-être devenu banal ? intégré dans le langage des agriculteurs, des marins, des universitaires  ?

Donc, les expérimentations Système « G Pantone » continuent.

Dès que nous pourrons rendre visite à Mr. G, nous irons prendre quelques photos de sa dernière réalisation, un tracteur de 250 CV. Ce vorace consommait avant « G Pantonisation » ses 30l/heure. Il est passé à 20l/heure ce qui n’est pas si mal mais qui déçoit un peu Mr G, habitué qu’il est à de meilleurs résultats !

 Nous savons que de plus en plus d’agriculteurs ont remplacé le GO par de l’huile en partie ou totalement, avec les précautions d’utilisation qui s’imposent. Certains ont, en outre, installé des systèmes « G Pantone » et à notre connaissance,  ils ont de très bons résultats.

 Contrairement, apparemment, à tous les politiques et technocrates, nous continuerons de chercher des solutions simples, applicables rapidement. Oui, « il y a urgence, la maison brûle, mais on regarde ailleurs » (comme il a été dit) mais nous, nous ne regardons pas ailleurs !

 Nous regardons toujours vers des solutions permettant de donner la liberté énergétique  à ceux qui le désirent, apportées par les multiples contributions de chercheurs indépendants, de bricoleurs, d’humbles de la technologie, qui ont fait et feront connaître par le web leurs découvertes de façon désintéressée mais ô combien consciente.

 Peut-on régler les problèmes de pollution avec des taxes, ou en augmentant outrageusement le prix de l’énergie ce qui va encore pénaliser les plus pauvres.

Alors que

des systèmes non polluants et économiseurs de carburants pourraient être accessibles à tous et que

 sur le plan général, la décentralisation de la production de l’énergie – la plus propre possible – produite au plus près du citoyen, est la seule solution pour le futur.

 Les interventions médiatisées de grands ténors de l’écologie, ne semblent pas aller dans ce sens : dommage !

S’il est facile de dire que l’on peut allier écologie et économie, sur le terrain, nous constatons qu’il y a de grands absents, qui pourtant ont souvent la parole…Quant aux écologistes politiques dûment alertés depuis des années par nos nombreux lecteurs qui leur ont fait connaître qu’il existait des réalisations concrètes sur le terrain, ils n’en font jamais mention dans leurs discours, ni leurs écrits (surtout pas), et n’ont jamais cherché à se rendre compte par eux-mêmes de la réalité de ces (humbles) mais efficaces solutions.