|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles |
![]() |
Des aimants De nombreux correspondants expérimentent des systèmes à aimants placés sur la durite d'admission de carburant de leur voiture. Certains les fabriquent et ont eu des résultats variables, et parfois même très décevants. C'est ce qui nous conduit à apporter ici quelques éléments de réflexion. - Sur la nature des aimants : les aimants néodymes sont préférables car plus puissants - Sur la position des aimants : elle est très importante, car, ou bien vous nettoyez vos durites, ou alors vous polarisez les molécules de carburant ! Certains déboires sont dus au mauvais sens de placement des aimants.
Ci-dessous un extrait du livre
" Précis de Magnétothérapie "
de Monique Vial Ne pas confondre l'utilisation des aimants destinés à neutraliser le calcaire dans les canalisations d'eau à la maison, avec l'utilisation visant à économiser du carburant dans son véhicule.
Le positionnement des aimants étant bien compris, voici la "recette" que nous donne Cédric pour fabriquer soi-même un système destiné à économiser du carburant.
Voici les résultats obtenus par Cédric sur un Nissan Vanette cargo 2.3 Diesel 1993 qui, selon Cédric, a la réputation de consommer ! De 10l/100km , je suis passé à 9l puis à 8,5l au dernier plein , c'est réellement curieux car jamais, depuis 2 ans que je l'utilise et même en me " traînant " je n'ai aussi peu consommé. D'autres essais sont en cours sur la R21 . En prévision une Volvo V 70 D5 de 163CH , je vais mettre deux blocs mais il faut que je rallonge la durite. Pour mon fournisseur d'aimants : www. powermagnetshop.de (c'est allemand mais avec les images on comprend )
On nous demande parfois où trouver des aimants. Voici, à titre indicatif seulement, quelques adresses :
etc. Nota : Les aimants agissant directement sur le carburant peuvent très bien apporter un plus (même petit) à un moteur déjà équipé d'un système "G" Pantone ou d' un A.V.E.C. qui, eux, agissent sur la nature du mélange gazeux qui arrive dans le moteur Tous ces petits gestes citoyens (aussi minimes qu'ils puissent paraître aux yeux de certains) illustrés dans les comptes rendus que nous pouvons faire dans notre site (nous rappelons que les pages des réalisations de systèmes Pantone et d'A.V.E.C. ne représentent qu'une toute petite fraction de ce qui doit se faire discrètement en France) démontrent que nombreux sont ceux qui participent à l'amélioration de l'état de notre planète. Merci à tous !
|