Brèves
1-Pots catalytiques
polluants
2-Pantone cité dans MAIFmagazine de Février 2006
3-Gaz de Brown et véhicules
4-Correspondance de T Bearden et livre Johnson
5-Explications détaillées pour 4 moteurs magnétiques
6-Divers : adresses
Pots
catalytiques polluants
Il en
a fallu du temps pour que cet état de fait soit connu du public !
Nous-mêmes, en reprenant cette information dès 1995, nous étions loin
d'être les premiers...
Le texte dont est extrait le passage
concernant les pots catalytiques pollueurs (voir ci-après) était
inclus dans le document que nous avions réalisé en 1995 et que des personnes nous demandaient, simplement parce
qu'elles avaient entendu parler de quanthomme (c'était avant la
création du site en novembre 1998).
A cette époque, nous étions en relation avec
le président de la DVS, le Dr Nieper. Comme nous l'avons indiqué dans
notre avant-propos, ses informations nous ont permis de faire nos premiers
pas sur la piste de l'Energie Libre.
Nos lecteurs
savent que, depuis, nous avons parcouru un bout de chemin, et nous
efforçons d'ailleurs d'être encore en chemin .
En 1995
quand nous parlions de ce problème de pollution par les pots catalytiques,
ça faisait doucement rigoler les gens !
« mais non ce n’est pas possible, les pots sont justement faits pour
éviter la pollution ».
Personne ne pensait qu’il faut tout de même une certaine température pour
que la réaction soit correcte, et que sur un petit trajet, en ville, c’est
courant, le pot n’a pas le temps d’agir. De plus, il s’encrasse, et après
que fait on de ces « pots pourris » ?
Source : Sciences et avenir,
page 33, février 2006
Pour
mémoire voici cet extrait de notre page des infos de 1995 publiée dans
notre site de base dans la page nouvelles23042004.htm
Les problèmes dus aux pots
catalytiques
Les problèmes que posent les pots catalytiques sont autrement plus
inquiétants qu'il n'y paraît. Les véhicules qui en sont équipés laissent
échapper dans l'atmosphère une quantité relativement élevée de platine,
produisent de l'acide sulfhydrique, du phosgène (gaz de combat) et du gaz
innervant (ester-acide phosphoreux). Le gaz innervant dégagé par les pots
catalytiques provient de la réaction du MTBE de l'essence avec le
phosphate alkydithique de zinc de l'huile-moteur. Tout cela ayant pour
conséquence manifeste l'apparition du "syndrome d'épuisement chronique"
(en abrégé CFS), une maladie qui est d'ailleurs en recrudescence. Selon la
chaîne de télévision ZDF (1er mars 1995), on estime à un million le nombre
d'habitants de la République Fédérale qui en est atteint. A ce sujet, un
article particulièrement critique est paru le 15 octobre 1995 dans "Raum
und Zeit" (Espace-Temps), qui concluait en termes alarmants.
C'est pour cela que le pot catalytique pose un problème d'autant plus
grave qu'il pourrait favoriser une augmentation catastrophique des
émanations toxiques dues aux hydrocarbures. Les moteurs Diesel TDI et SDI
ainsi que les moteurs à essence, mais à injection, pourraient constituer
un pis-aller, du moins dans l'immédiat. (Le 25 novembre 1995, un exposé
sera consacré à ce problème).
A partir du 1er janvier 1998, en Californie mais aussi dans dix autres
états des USA, l'industrie automobile se verra dans l'obligation de
fabriquer des véhicules ne rejetant plus de gaz toxiques. Il faudra
d'abord assurer 2% de la demande, quelques années plus tard 5%, etc.
L'industriel qui ne pourra respecter ces quotas devra fermer ses portes.
Ce ne sont pas les véhicules équipés de batteries qui pourront résoudre le
problème, pas plus d'ailleurs que ceux qui sont munis d'un réservoir à
hydrogène, en tout cas pas dans le cadre des 5%. Et pourtant la production
ne fait qu'augmenter ! En 1938, l'état allemand produisait 360 000
véhicules par an, alors qu'aujourd'hui, l'entreprise Proton en Malaisie a
vu, non seulement sa propre production, mais aussi celle sous licence
Audi, augmenter de 175% en un an depuis le premier semestre 1994, pour
atteindre 650 000 véhicules par an !
10 ans
plus tard, muni des résultats de nombreux "Pantoneurs", on ne peut que se
dire : et si on montait des systèmes Pantone ou G Pantone sur les voitures, il n’y aurait
plus besoin de pots catalytiques.
Le nom de Paul Pantone
bientôt naturellement connu du grand public ?
Extrait du n° 140 de Février
2006 de MAIFMagazine « Plus loin dans ce qui nous rassemble »
La MAIF recommandant à ses
lecteurs de s'exprimer par courrier à 79038 Niort Cedex 9 ou à
maifmagazine@maif.fr,
c'est ce que je (Mme Soarès)
m'empresse de faire (copie de ce courrier ci-dessous).
A
maifmagazine@maif.fr
En tant qu’adhérente de la
première heure à la MAIF, enseignante à la retraite et co-créatrice et « cheville
ouvrière » des sites
www.quanthomme.com et
www.quantomme.org
j’ai eu la surprise (bonne) de voir Paul Pantone
mentionné dans la page du courrier des lecteurs dans le n°
140 de Février 2006 de MAIFMagazine
« Plus loin dans ce qui nous
rassemble »
Voici donc maintenant que l’on
voit le nom de Pantone apparaître de manière quasiment naturelle, sans
autre information permettant de remonter à la source, comme s’il était passé dans le langage courant et que
tout le monde savait de quoi il s’agissait. Cette remarque est illustrée
aussi par l’article d'un journal présentant un chalutier breton avec un
moteur équipé d'un Système Pantone, sans toutefois citer la source
initiale d'information sur ce sujet.
En fait, tout le monde ne sait pas où trouver, en français, des
informations sur les processeurs à carburant de Pantone.
C'est un sujet que nous avons
particulièrement étudié depuis plus de 5 ans en publiant
de nombreuses données et en participant à la diffusion des résultats
d’expérimentations.
Heureusement qu’avec un gros moteur de
recherche, le fait de taper Paul Pantone, permet à chaque internaute
d’accéder à nos sites (où il est question sur plus de 3200 pages de
bien d'autres sujets... pour l'heure, bien inconnus du grand public ).
"Dire,
c'est agir" est bien ce que
nous pensons aussi et même, dans le cas précis des expérimentations de
systèmes Pantone, nous n'avons pas fait que dire, nous avons agi...
Ainsi alertée par ce courrier
et probablement d’autres, la MAIF a du se pencher sur
les conditions d’assurance de véhicules ainsi équipés dans le futur par
ses sociétaires. Il n’y a aucun doute que la progression de l’information
sur le sujet des systèmes Pantone, qu’il soient en PMC Pantone pur ou en
systèmes G Pantone (à la française) va se poursuivre, et même s’amplifier
(avec plus ou moins de sérieux selon l'éthique de ceux qui s'engageront
sur cette piste en
la pensant uniquement lucrative).
En tant qu’assureur militant, il serait souhaitable que la MAIF donne un avis sur
ce sujet car nous sommes comme beaucoup de gens, non seulement sensibilisés par
« les voies à explorer »,
mais déterminés à les explorer
concrètement. De ce fait de plus en plus d'assurés voudront probablement
s’équiper à l’avenir…de systèmes Pantone ou d'autres systèmes ayant de
bonnes performances afin de
"consommer moins et
mieux" et réduire l'impact de la
pollution sur notre environnement.
Merci de votre attention.
Nous publierons dans nos pages et avec
son accord préalable, la réponse éventuelle de la MAIF.
Cordialement
Bernadette
Soarès
|
GAZ DE BROWN
http://www.brownsgas.com/
Des informations
- sur Yul Brown,
et les appareils à gaz de Brown, des photos inédites qui complèteront le
dossier de notre site paru dans quanthomme.org dans la partie Carburants
Alternatifs.
- sur le kit BG Hydro-Gen de Scott Mitchell vendu 247 dollars, permettant
de ne pas polluer et de faire des économies de carburant de 20 à 60 %.
- sur différents autres systèmes dont le ER HYZOR BASIC KIT de
http://www.eagle-research.com
- sur plusieurs postes à souder au gaz de Brown...
Dans le site de Tom
Bearden
http://www.cheniere.org/correspondence/index.html
Anthony Craddock, le webmaster
du site de Thomas Bearden, nous signale les dernières lettres, une
vingtaine, publiées dans la partie Correspondance du site de Tom Bearden
Et Cheniere book vient aussi de
rééditer le livre de Howard Johnson.
http://cheniere.org/books/HoJo/index.html
Ceux qui s’intéressent aux
aimants peuvent le commander à l’adresse indiquée ci-dessus pour un prix
raisonnable (25 dollars avec le port aux USA)
Tom Bearden ajoute :
" Savez-vous qu’un aimant peut
générer une poussée d’énergie 200 fois plus forte que sa propre force de
base ? et cela à répétition.
Savez-vous que des pôles
magnétiques semblables s’attirent souvent, ne se repoussent pas ?
Savez-vous que la croyance
populaire disant que les modèles graphiques formés par de la limaille de
fer autour d’un aimant n’ont que peu de ressemblance avec les champs de
force qui sont véritablement des vortex en rotation ?
Par le fait, ce que montre
seulement la limaille de fer, c’est ce que font de petits aimants dans des
champs magnétiques.
En 1970, Howard Johnson, un des
véritables pionniers dans la recherche sur le magnétisme, et père
officieux de « spintronics » a publié un livre de 54 pages intitulé
« Découvrir le magnétisme »
C’est en travaillant pour un
diplôme à l’Université Vanderbilt qu’il a commencé à s’intéresser au
magnétisme. Plusieurs brevets plus tard, 3 autres scientifiques se sont
joints à lui, et ensemble, ils ont fait une percée dans le code magnétique
qu’ils ont présenté dans leur livre, dès qu’ils l’ont découvert.
Cheniere Press de Tom Bearden
est heureuse d’annoncer la réimpression en couleur de cette pièce de
collection fructueuse à laquelle a été attribué un nouveau titre "The
Secret World of Magnets."
Dans ce livre, Howard et son
directeur de recherche (aujourd’hui disparu) le Dr Gerhard Beyer de
l’Institut Polytechnique de Virginie, parlent du VERITABLE magnétisme et
de ses propriétés, et de la construction de la porte magnétique unique de
Johnson, qui a été à la base de nombre de ses moteurs expérimentés avec
succès. De nombreuses images numériques de champs de force réels sont
incluses.
Il n’est pas difficile de voir
que, dans des cas convenables, ces propriétés peuvent être adaptées pour
faire fonctionner un moteur à aimants permanents, ce qu’a fait Howard.
Comme Howard le dit brièvement
« la théorie magnétique classique et la théorie magnétique réelle » c’est
à peu près ce qu’est un « Venetian Blind » à un «blind Venetian. »
(ndlr: jeu de mot valable dans la langue
d'origine)
Des moteurs électromagnétiques
On nous signale
des sites donnant des indications précises pour construire et tester des moteurs
électromagnétiques. Certains d'entre eux, ou tous peuvent-ils avoir des
rendements exceptionnels (voire surunitaire ?) nous ne pouvons le dire.
Amis de l'électromagnétisme : à vos fers à souder !
http://www.magnetricity.com/NeoG/NeoGen_Dynamo.php
Dérivé de Bill
Muller, aujourd'hui décédé, un moteur avec de nombreuses photos, des plans
très détaillés et cotés (ndlr: merci à
J-L pour l'info)
http://www.americanantigravity.com/
Réplications
de deux moteurs magnétiques Perendev et Bedini. Suivre les pistes données
dans le site pour ces
moteurs. Il est dit qu'ils ont certainement fait sensation à TeslaTech 2005,
présentés par Sterling D.
Allan fondateur de Pure Energy Systems.
http://www.overunity.com/index.php/topic757.0.html
Dans la Section Magnet Motors, des données à aller chercher sur le
moteur
"Emilie" de Sprain
"
une sorte de SMOT
circulaire qui fait appel (pendant quelques millisecondes/tour) à un
électro aimant pour éviter que le rotor ne s'immobilise lamentablement.
Une sorte de "frein de Prony" mesure le couple de sortie et d'autres
mesures et un calcul estiment la consommation électrique en entrée.
Selon Paul Sprain on a environ 3 watts en entrée et 6 watts à la
sortie...Il y a même un pdf avec des calculs tout ce qu'il y a de plus
"officiels" qui montrent que cela est possible par "the mainstream
science" comme on dit aux US. Les avocats de Paul Sprain s'inquiètent. Il
en aurait trop dit.
Ca bouge très vite sur ce forum!
Si vous êtes "guest" vous ne pouvez que voir les textes. Il est très
facile de s'inscrire pour avoir accès"
(ndlr: merci Jean-Yves !)
http://www.scoraigwind.com/pmgbooklet/index.htm
Encore
un moteur, le PMG de Hugh Piggott
(ndlr:déniché par René !)
Divers
http://www.h2osystem.tk
un nouveau forum de discussion
sur l'hydrogène, l'électrolyse et la résonance de l'eau
http://reacteur.iter.free.fr/
questions
d'actualités sur ITER
http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?cid=96&m=3&id=29565&p1=1
Vous avez un
projet entrant dans le cadre "Véhicules
Propres et Economes » décidé par le gouvernement
en septembre 2003 ? vous travaillez sur
" la réduction des émissions de gaz
à effet de serre et des émissions de polluants gazeux et particulaires,
réglementés ou non réglementés ; et aussi
sur la réduction de la consommation de carburants des véhicules"
l'ANR et l'ADEME proposent aux candidats jusqu'à 90 %
du financement de leur projet. Voir les conditions dans le site indiqué.
http://www.journaldelenvironnement.net/fr/index/index.asp
Dans les pages de nouvelles ou
les pages des carnets de René, des informations provenant du JDLE ont
parfois été empruntées.
Nous ne pouvons sans cesse
les
citer. Comme cette source d'information régulière et très fournie peut
intéresser les lecteurs, nous conseillons vivement à tous ceux qui
seraient intéressés par les questions environnementales de visiter
régulièrement le site.
Afin d'en profiter pleinement,
il est indispensable de s'inscrire avec un pseudo et un mot de passe :
c'est gratuit.
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