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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 14/03/2006 

 

Brèves

1-Pots catalytiques polluants
2-Pantone cité dans MAIFmagazine de Février 2006
3-Gaz de Brown et véhicules
4-Correspondance de T Bearden et livre Johnson
5-Explications détaillées pour 4 moteurs magnétiques
6-Divers : adresses

Pots catalytiques polluants

Il en a fallu du temps pour que cet état de fait soit connu du public !

Nous-mêmes, en reprenant cette information dès 1995, nous étions loin d'être les premiers...

Le texte dont est extrait le passage concernant les pots catalytiques pollueurs  (voir ci-après) était inclus dans le document  que nous avions réalisé en 1995 et que des personnes nous demandaient, simplement parce qu'elles avaient entendu parler de quanthomme (c'était avant la création du site en novembre 1998).

A cette époque, nous étions en relation avec le président de la DVS, le Dr Nieper. Comme nous l'avons indiqué dans notre avant-propos, ses informations nous ont permis de faire nos premiers pas sur la piste de l'Energie Libre.

Nos lecteurs savent que, depuis, nous avons parcouru un bout de chemin, et nous efforçons d'ailleurs d'être encore en chemin .

En 1995 quand nous parlions de ce problème de pollution par les pots catalytiques, ça faisait doucement rigoler les gens ! « mais non ce n’est pas possible, les pots sont justement faits pour éviter la pollution ». Personne ne pensait qu’il faut tout de même une certaine température pour que la réaction soit correcte, et que sur un petit trajet, en ville, c’est courant, le pot n’a pas le temps d’agir. De plus, il s’encrasse, et après que fait on de ces « pots pourris » ?

Source : Sciences et avenir, page 33, février 2006

 

Pour mémoire voici cet extrait de notre page des infos de 1995  publiée dans notre site de base dans la page nouvelles23042004.htm

Les problèmes dus aux pots catalytiques

Les problèmes que posent les pots catalytiques sont autrement plus inquiétants qu'il n'y paraît. Les véhicules qui en sont équipés laissent échapper dans l'atmosphère une quantité relativement élevée de platine, produisent de l'acide sulfhydrique, du phosgène (gaz de combat) et du gaz innervant (ester-acide phosphoreux). Le gaz innervant dégagé par les pots catalytiques provient de la réaction du MTBE de l'essence avec le phosphate alkydithique de zinc de l'huile-moteur. Tout cela ayant pour conséquence manifeste l'apparition du "syndrome d'épuisement chronique" (en abrégé CFS), une maladie qui est d'ailleurs en recrudescence. Selon la chaîne de télévision ZDF (1er mars 1995), on estime à un million le nombre d'habitants de la République Fédérale qui en est atteint. A ce sujet, un article particulièrement critique est paru le 15 octobre 1995 dans "Raum und Zeit" (Espace-Temps), qui concluait en termes alarmants.

C'est pour cela que le pot catalytique pose un problème d'autant plus grave qu'il pourrait favoriser une augmentation catastrophique des émanations toxiques dues aux hydrocarbures. Les moteurs Diesel TDI et SDI ainsi que les moteurs à essence, mais à injection, pourraient constituer un pis-aller, du moins dans l'immédiat. (Le 25 novembre 1995, un exposé sera consacré à ce problème).

A partir du 1er janvier 1998, en Californie mais aussi dans dix autres états des USA, l'industrie automobile se verra dans l'obligation de fabriquer des véhicules ne rejetant plus de gaz toxiques. Il faudra d'abord assurer 2% de la demande, quelques années plus tard 5%, etc. L'industriel qui ne pourra respecter ces quotas devra fermer ses portes. Ce ne sont pas les véhicules équipés de batteries qui pourront résoudre le problème, pas plus d'ailleurs que ceux qui sont munis d'un réservoir à hydrogène, en tout cas pas dans le cadre des 5%. Et pourtant la production ne fait qu'augmenter ! En 1938, l'état allemand produisait 360 000 véhicules par an, alors qu'aujourd'hui, l'entreprise Proton en Malaisie a vu, non seulement sa propre production, mais aussi celle sous licence Audi, augmenter de 175% en un an depuis le premier semestre 1994, pour atteindre 650 000 véhicules par an !

 

10 ans plus tard, muni des résultats de nombreux "Pantoneurs", on ne peut que se dire : et si on montait des systèmes Pantone ou G Pantone sur les voitures, il n’y aurait plus besoin de pots catalytiques. 


Le nom de Paul Pantone bientôt naturellement connu du grand public ?

 

Extrait du n° 140 de Février 2006 de MAIFMagazine « Plus loin dans ce qui nous rassemble »

La MAIF recommandant à ses lecteurs de s'exprimer par courrier à 79038 Niort Cedex 9 ou à maifmagazine@maif.fr, c'est ce que je (Mme Soarès) m'empresse de faire (copie de ce courrier ci-dessous).

 

 

A maifmagazine@maif.fr

En tant qu’adhérente de la première heure à la MAIF, enseignante à la retraite et co-créatrice et « cheville ouvrière » des sites

www.quanthomme.com et www.quantomme.org

j’ai eu la surprise (bonne) de voir  Paul Pantone mentionné dans  la page du courrier des lecteurs dans le n° 140 de Février 2006 de MAIFMagazine « Plus loin dans ce qui nous rassemble »

Voici donc maintenant que l’on voit le nom de Pantone apparaître de manière quasiment naturelle, sans autre information permettant de remonter à la source, comme s’il était passé dans le langage courant et que tout le monde savait de quoi il s’agissait. Cette remarque est illustrée aussi par l’article d'un journal présentant un chalutier breton avec un moteur équipé d'un Système Pantone, sans toutefois citer la source initiale d'information sur ce sujet.

En fait, tout le monde ne sait pas où trouver, en français, des informations sur les processeurs à carburant de Pantone. C'est un sujet que nous avons particulièrement étudié  depuis plus de 5 ans en publiant de nombreuses données et en participant à la diffusion  des résultats d’expérimentations.

Heureusement qu’avec un gros moteur de recherche, le fait de taper Paul Pantone, permet à chaque internaute d’accéder à nos sites (où il est question sur plus de 3200 pages de bien d'autres sujets... pour l'heure, bien inconnus du grand public ).

"Dire, c'est agir" est bien ce que nous pensons aussi et même, dans le cas précis des expérimentations de systèmes Pantone, nous n'avons pas fait que dire, nous avons agi...

Ainsi alertée par ce courrier et probablement d’autres, la MAIF a du se pencher sur les conditions d’assurance de véhicules ainsi équipés dans le futur par ses sociétaires. Il n’y a aucun doute que la progression de l’information sur le sujet des systèmes Pantone, qu’il soient en PMC Pantone pur ou en systèmes G Pantone (à la française) va se poursuivre, et même s’amplifier (avec plus ou moins de sérieux selon l'éthique de ceux qui s'engageront sur cette piste en la pensant uniquement lucrative).

En tant qu’assureur militant, il serait souhaitable que la MAIF donne un avis sur ce sujet car nous sommes comme beaucoup de gens, non seulement sensibilisés par « les voies à explorer », mais déterminés à les explorer concrètement. De ce fait de plus en plus d'assurés voudront probablement s’équiper à l’avenir…de systèmes Pantone ou d'autres systèmes ayant de bonnes performances afin de "consommer moins et mieux" et réduire l'impact de la pollution sur notre environnement.

Merci de votre attention.

Nous publierons dans nos pages et avec  son accord préalable, la réponse éventuelle de la MAIF.

Cordialement

Bernadette Soarès

 

 


GAZ DE BROWN

http://www.brownsgas.com/

Des informations

- sur Yul Brown, et les appareils à gaz de Brown, des photos inédites qui complèteront le dossier de notre site paru dans quanthomme.org dans la partie Carburants Alternatifs.
- sur le kit BG Hydro-Gen de Scott Mitchell vendu 247 dollars, permettant de ne pas polluer et de faire des économies de carburant de 20 à 60 %.
- sur différents autres systèmes dont le ER HYZOR BASIC KIT de
http://www.eagle-research.com
- sur  plusieurs postes à souder au gaz de Brown... 


 Dans le site de Tom Bearden

http://www.cheniere.org/correspondence/index.html

Anthony Craddock, le webmaster du site de Thomas Bearden, nous signale les dernières lettres, une vingtaine,  publiées dans la partie Correspondance du site de Tom Bearden

Et Cheniere book vient aussi de rééditer le livre de Howard Johnson.

http://cheniere.org/books/HoJo/index.html

Ceux qui s’intéressent aux aimants peuvent le commander à l’adresse indiquée ci-dessus pour un prix raisonnable (25 dollars avec le port aux USA)

Tom Bearden ajoute :

" Savez-vous qu’un aimant peut générer une poussée d’énergie 200 fois plus forte que sa propre force de base ? et cela à répétition.
Savez-vous que des pôles magnétiques semblables s’attirent souvent, ne se repoussent pas ?
Savez-vous que la croyance populaire disant que les modèles graphiques formés par de la limaille de fer autour d’un aimant n’ont que peu de ressemblance avec les champs de force qui sont véritablement des vortex en rotation ?
Par le fait, ce que montre seulement la limaille de fer, c’est ce que font de petits aimants dans des champs magnétiques.
En 1970, Howard Johnson, un des véritables pionniers dans la recherche sur le magnétisme, et père officieux de « spintronics » a publié un livre de 54 pages intitulé « Découvrir le magnétisme »
C’est en travaillant pour un diplôme à l’Université Vanderbilt qu’il a commencé à s’intéresser au magnétisme. Plusieurs brevets plus tard, 3 autres scientifiques se sont joints à lui, et ensemble, ils ont fait une percée dans le code magnétique qu’ils ont présenté dans leur livre, dès qu’ils l’ont découvert.
Cheniere Press de Tom Bearden est heureuse d’annoncer la réimpression en couleur  de cette pièce de collection fructueuse à laquelle a été attribué un nouveau titre  "The Secret World of Magnets."
 Dans ce livre, Howard et son directeur de recherche (aujourd’hui disparu) le Dr Gerhard Beyer de l’Institut Polytechnique de Virginie, parlent du VERITABLE magnétisme et de ses propriétés, et de la construction de la porte magnétique unique de Johnson, qui a été à la base de nombre de ses moteurs expérimentés avec succès. De nombreuses images numériques de champs de force réels sont incluses.
Il n’est pas difficile de voir que, dans des cas convenables, ces propriétés peuvent être adaptées pour faire fonctionner un moteur à aimants permanents, ce qu’a fait Howard.
Comme Howard le dit brièvement «  la théorie magnétique classique et la théorie magnétique réelle » c’est à peu près ce qu’est un « Venetian Blind » à un «blind Venetian. »
(ndlr: jeu de mot valable dans la langue d'origine)

 


Des moteurs électromagnétiques

 

On nous signale des sites donnant des indications précises pour construire et tester des moteurs électromagnétiques. Certains d'entre eux, ou tous peuvent-ils avoir des rendements exceptionnels (voire surunitaire ?) nous ne pouvons le dire. Amis de l'électromagnétisme : à vos fers à souder !

http://www.magnetricity.com/NeoG/NeoGen_Dynamo.php

Dérivé de Bill Muller, aujourd'hui décédé, un moteur avec de nombreuses photos, des plans très détaillés et cotés (ndlr: merci à J-L pour l'info)

 http://www.americanantigravity.com/

Réplications de deux moteurs magnétiques Perendev et Bedini. Suivre les pistes données dans le site pour ces moteurs. Il est dit qu'ils ont certainement fait sensation à TeslaTech 2005, présentés  par Sterling D. Allan fondateur de Pure Energy Systems.

http://www.overunity.com/index.php/topic757.0.html

Dans la Section Magnet Motors, des données à aller chercher sur le moteur "Emilie" de Sprain " une sorte de SMOT circulaire qui fait appel (pendant quelques millisecondes/tour) à un électro aimant pour éviter que le rotor ne s'immobilise lamentablement.
Une sorte de "frein de Prony" mesure le couple de sortie et d'autres mesures et un calcul estiment la consommation électrique en entrée.
Selon Paul Sprain on a environ 3 watts en entrée et 6 watts à la sortie...Il y a même un pdf avec des calculs tout ce qu'il y a de plus "officiels" qui montrent que cela est possible par "the mainstream science" comme on dit aux US. Les avocats de Paul Sprain s'inquiètent. Il en aurait trop dit.
Ca bouge très vite sur ce forum!
Si vous êtes "guest" vous ne pouvez que voir les textes. Il est très facile de s'inscrire pour avoir accès"
(ndlr: merci Jean-Yves !)
 

 http://www.scoraigwind.com/pmgbooklet/index.htm

 Encore un moteur, le PMG de  Hugh Piggott (ndlr:déniché par René !)

 


 Divers

http://www.h2osystem.tk

un nouveau forum de discussion sur l'hydrogène, l'électrolyse et la résonance de l'eau

http://reacteur.iter.free.fr/

questions d'actualités sur ITER

http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?cid=96&m=3&id=29565&p1=1

Vous avez un projet entrant dans le cadre "Véhicules Propres et Economes » décidé par le gouvernement en septembre 2003 ? vous travaillez sur " la réduction des émissions de gaz à effet de serre et des émissions de polluants gazeux et particulaires, réglementés ou non réglementés ; et aussi sur la réduction de la consommation de carburants des véhicules" l'ANR et l'ADEME proposent aux candidats jusqu'à 90 % du financement de leur projet. Voir les conditions dans le site indiqué.
 

http://www.journaldelenvironnement.net/fr/index/index.asp

Dans les pages de nouvelles ou les pages des carnets de René, des informations provenant du JDLE ont parfois été empruntées.

Nous ne pouvons sans cesse les citer. Comme cette source d'information régulière et très fournie peut intéresser les lecteurs, nous conseillons vivement à tous ceux qui seraient intéressés par les questions environnementales de visiter régulièrement le site.

Afin d'en profiter pleinement, il est indispensable de s'inscrire avec un pseudo et un mot de passe : c'est gratuit.