ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 16/02/2006 

à vous d'aller découvrir, voir, ou revoir...

 

Du côté du labo de Jean-Louis

 

Jean-Louis Naudin nous dit

"J'ai fait une nouvelle expérience très intéressante avec le CFR. Il produit un excès de chaleur (ça on le savait déjà), mais *aussi on peut récupérer directement de l'énergie électrique du plasma et allumer une lampe !!!*

Avant tout chose, il est recommandé d'aller voir comment se pratique l'expérience de base sur http://jlnlabs.imars.com/cfr/ape/index.htm

Cette APE est une expérience simple, facile à faire avec du matériel de laboratoire  classique . Des données supplémentaires et une expérience aussi simple qu'intéressante démontrent que le phénomène qui se produit dans l'APE peut servir à allumer une lampe à incandescence qui lui est connectée (en série avec un condensateur) sur les électrodes."

"Lorsque le voltage arrive à environ 300 V en courant continu, le courant chute de manière spectaculaire à sa valeur la plus basse, et pendant ce temps la lampe brille fort. A ce stade, l'APE est réglé à son régime de meilleure efficacité.

Ici, l'appareil fonctionne comme un oscillateur à relaxation non linéaire entraîné par la décharge de plasma.

La mise à jour du 18 janvier présente une vidéo intéressante qui démontre de manière évidente que lorsque la lampe, connectée en parallèle avec le réacteur, est allumée, il n'y a aucune augmentation de la puissance à l'entrée. Cela semble bien confirmer que lorsque la résonance est établie dans le circuit, grâce à la résistance négative du plasma, il est possible d'en extraire de l'énergie (gratuite ?)..."

Explications, schémas, vidéos sur   http://jlnlabs.imars.com/cfr/ape/apenrg.htm

 

 

 

Des chercheurs de l'Institut Polytechnique Rensselaer ont développé un accélérateur produisant une fusion nucléaire à température ambiante, confirmant ainsi une précédente expérience de l'UCLA, et offrant des améliorations substantielles. Voir notre nouvelle du 2 mai 2005 dans ce site.

"La technologie de fusion de cristal est maintenant arrivée à maturité" dit Yaron Danon, professeur en mécanique, aérospatiale et en ingénierie nucléaire de Rensselaer. Ce nouvel appareil est plus simple et moins cher et peut produire davantage de neutrons.  Les applications commerciales en sont nombreuses et sont à portée de main. (13 février 2006 )

http://news.rpi.edu/setup.do

 

 

Comment faire des Toroïdes de plasma ? (EST) restant stables dans l'air et sans champ magnétique pour les contenir ? C'est Seward qui, par ses expériences de 1992 sur la création artificielle de foudre en boule a permis de produire des EST.

Il est plus facile de faire un EST que de l'expliquer. La physique des plasmas de 1993 ne peut pas expliquer EST (ou la foudre en boule). Seward a apporté son premier modèle EST à particule unique à Chen, au MIT, en 1993. Un article signé Chen, Pakter et Seward a été publié dans Physics of Plasmas d'Octobre 2001...Les avantages sont nombreux : pas besoin de grande taille, donc de conteneur de plasma chauffé...

Pour en savoir davantage

http://www.electronpowersystems.com

 

 

http://www.nuenergy.org/

C'est le site de Bruce Perreault. Nous en avons déjà parlé : pour le retrouver facilement, utilisez son nom comme mot-clé dans la fenêtre du moteur de recherche interne sur la page d'accueil  de notre site de base.

SmartPAK est un système de contrôle d'Energie radiante sans pièces mobiles qui convient aux chercheurs et expérimentateurs. Le fonctionnement est basé sur la différence d'énergie entre les cycles de magnétisation et de démagnétisation d'un transformateur - la  Valve Perreault. En utilisant un système xPOD adapté il est possible de voir qu'une énergie en excès se trouve libérée pendant la phase de démagnétisation du cycle.

Dans ce site on peut voir aussi en plus des schémas et explications, des photos des Valves de Perreault  et d'une curieuse bicyclette....

Voir http://www.intalek.com/Index/Projects/SmartPAK_xPOD/SmartPAK_xPOD.htm

 

 

Pascal Ha Pharm nous dit :

Dans les forums de oleocene à la rubrique Energie, on peut trouver le brevet du moteur de Pascal Ha Pharm. Il intervient dans ces forums sous son nom.

" Toutes les références en N° des brevets, expositions publiques, Mondial des inventions 2004, liens,  photos...etc. y sont pour que vous puissiez vous forger votre propre opinion.

Je reconnais que tout cela est assez récent. Je réside en région Parisienne et effectue volontiers des démonstrations publiques pour que tout un chacun puisse vérifier la réalité de mon nouveau concept de machine/moteur convertisseur polyvalent de flux d'énergies naturelles.....car c'est de cela dont il s'agit.

Il y a aussi le forum HARDWARE.FR (dans sa rubrique « science ») qui publie une discussion, laquelle s'enrichit de jour en jour....

Par souci de transparence et de suivi, cette discussion est aussi ouverte en
mon nom propre et sous le même nom d'invention."

Mise à jour du 21.02.2006 : Pascal Ha Pharm nous communique :

"Un autre internaute, très passionné est venu tourner des séquences filmées
chez moi et a dédié un site entier à mon invention.... !!!
http://www.delta-sierra.com/machines_ecologiques/
On peut donc y voir des prototypes de moteur réellement en fonctionnement, d'autres photos, animations, documents etc....
Bientôt les plans de fabrication des première générations de proto."

http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=WO2004081357&F=0

 

Daniel L. dit :

"Ma passion pour les moteurs Stirling est très ancienne.

 J'ai beaucoup lu et expérimenté et j'ai pu participer à plusieurs manifestations, dont 2  conférences internationales à Ancone en 1997 et Rome en 2003

Voir sur http://www.moteur-stirling.com/stirling.htm

 

 

Comment trouver une véritable énergie propre : machine et principe à 3 leviers basé sur un paradoxe gravitationnel.

par Zygmunt ORLOWSKI  Poland, Gdynia Janvier 2005

http://www.metozor.si.pl/paradox.html
http://peswiki.com/energy/Directory:Metoz#About
http://www.nets.pl/~metozor
http://free.polbox.pl/m/metoz

 

 

Dans le courrier du CERN de Janvier Février 2006

"Des cristaux photoniques font briller les coléoptères mâles.

On a découvert que ces cristaux avaient un rôle significatif dans de nombreux systèmes biologiques, mais il se peut bien qu'il n'y en ait pas d'aussi beau que celui du coléoptère Hoplia Coerulea, que l'on trouve dans le sud de l'Europe. Jean-Pol Vigneron et ses collègues de l'Université de Namur, en Belgique  ont montré que ce petit compagnon doit sa couleur bleue à une structure cristalline photonique tridimensionnelle  faite de multiples couches de matériau biologique diélectrique.

La structure découverte comprend des couches de fines plaques alternant avec des rangées de tiges parallèles. ceci a comme résultat un changement de la lumière réfléchie allant du bleu au violet selon l'augmentation de l'angle d'incidence. La structure pourrait     elle-même à une fabrication commerciale quoique avec quelques efforts."

Jean Pol Vigneron et al. 2005 Phys. Rev.  E 72 061904 

La Nature a toujours des choses à nous apprendre (voir par exemple notre tout dernier dossier sur ce que les insectes ont appris au Pr Grebennikov)

 

   

Une bactérie qui ralentit la lumière

"La vitesse d'ensemble de la lumière peut être ralentie de manière fantastique dans le matériau qui convient, mais souvent, l'appareil nécessaire est plutôt exotique et exige un refroidissement significatif . Pengfei Wu et DVGLN Rao à l'Université du Massachusetts ont fait cette remarquable découverte, à savoir que la lumière peut ralentir jusqu'à 0,091 mm/s dans un film fin de bacteriorhodopsin (un pigment bactérien), et ceci à température ambiante.

De plus, il en ressort que l'on peut contrôler de façon optique cette vitesse qui peut aller du pas de l'escargot à la vitesse normale de la lumière. Le processus se met en place à une efficacité élevée, devenant effectif à des niveaux de lumière aussi bas que le microwatt. la Bacteriorhodopsin est stable, peu coûteuse, elle pourrait ainsi mener vers des technologies intéressantes."

Plus d'informations dans  Pengfei Wu et DVGLN Rao 2005 Phys.Rev.Lett. 95 253601

 

La Nature a toujours des choses à nous apprendre et ce, du niveau macroscopique au microscopique !

 

 

DIVERS

Un site ou les inventeurs pourront se rencontrer ainsi que les industriels et hommes d'affaires. Une aide leur est proposée à la rédaction de brevets et pour leur faire connaître les endroits ou concevoir des prototypes.

http://inventionconception.free.fr

Une référence a été faite aux expérimentations sur les systèmes Pantone en France et Belgique dans 
http://www.imagine-magazine.com/