ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 27/06/2005 

Quelques extraits de cet article de Jeane Manning paru dans Okanagan Life d’avril 2005

 En juillet 2004, à Salt Lake City s’est tenue une conférence organisée par INE (Institute for New Energy) et Teslatech.

 Jeane Manning, qui était présente, s’est trouvé d’écouter des commentaires de ce genre :

 «  Mais pourquoi ces inventeurs solitaires qui essaient de nous donner une énergie sûre et pas chère se battent sans avoir l’argent nécessaire pour finir leurs travaux ? Des gars qui sacrifient 20 ans de leur vie pour dépolluer l’atmosphère … »

 20 ans ? et même bien davantage comme c’est le cas pour Al Francoeur, qui estime aussi à plus de 200.000 dollars le coût de ses recherches.

 Devant les 200 personnes assistant à cette conférence, Al Francoeur a expliqué la technologie de son vaporisateur  économiseur de carburant. *

 

 

 

  Il a aussi expliqué ses progrès dans la recherche de moteurs/générateurs, sans toutefois affirmer qu’il était arrivé à la sur unité.

 

 

Al Francoeur lors de son exposé, devant son générateur qu’il avait eu bien du mal à faire arriver jusqu’en Utah…malgré ses papiers en règle et l’affirmation que ce générateur n’était pas à vendre mais devait être présenté dans une conférence scientifique. Il a été contraint d'acquitter un droit de passage ruineux.

 

 

 

 

 

 

D’autres modèles de générateurs de Francoeur

 Jeane Manning connaît bien Al Francoeur, depuis sa rencontre, en 1987, dans l’avion qui les menait à une conférence à Hanovre (1000 ingénieurs ont assisté à cette conférence). Dans ce même avion, se trouvait un vieil électricien et sa femme, Bill Muller et Ilona.

Ce sont justement eux qui ont introduit Jeane Manning dans le réseau international des inventeurs et physiciens hérétiques et permis de faire connaissance avec l’Energie Libre. En échange de travaux de secrétariat, pendant deux ans chez Muller, elle a pu accéder aux livres et documents relatifs à ce sujet.

 Bill Muller et son partenaire Gerry Diel ont fait avancer la recherche sur les générateurs magnétiques.

 

Un des générateurs de Bill Muller

 Et le temps a passé...Jeane Manning a participé à plus de 24 conférences ou congrès. Elle est une référence incontournable dans le domaine d'étude de l'énergie libre.

Lors d’un congrès, en 2002, à Berlin, tout en étant sur l’estrade, elle se disait intérieurement : « Mais qu’est ce qu’une mamie de Colombie Britannique fait donc là ?! » Ce jour là, ce sont deux étudiants qui lui ont apporté une réponse en lui apprenant que leur professeur commençait d’inclure dans son enseignement des expériences sur l’énergie non conventionnelle, depuis qu’il avait lu l’édition allemande du livre de J Manning.

 Lors de notre collecte d’informations, nous disposions de son livre, en anglais. Maintenant, grâce à Mme Liliane Roth, il est accessible en français : en voici la couverture ci-contre. Il a été présenté dans notre site.

 

 

 

 

 

Lors du congrès INE/Teslatech, George Wiseman a présenté son dernier modèle de générateur/poste à souder à eau issu de la technologie du gaz de Brown. *

Le site de G. Wiseman http://www.eagle-research.com/ diffuse des livrets qui intègrent les progrès communiqués par les expérimentateurs travaillant en opensource.

Jeane Manning connaît bien sûr de nombreux autres chercheurs mais qui ne veulent pas être sous le feu des projecteurs. Elle explique que c’est pour cela que son article est davantage centré sur ceux de Penticton

 

 

 Et maintenant ?

 Bill Muller est décédé en 2004 d’une crise cardiaque.

Bill Muller dans son labo

 Des mesures effectuées sur des générateurs Muller confirment une sortie d’énergie de 7,6 à 8,1 % supérieure à l’énergie introduite à l’entrée. Ces mesures ont été faites par Square D Canada, le 19 février1991. On peut en voir le détail sur

http://www.mullerpower.com/Articles/squared/SquareDLtr1.php

http://www.mullerpower.com/Articles/squared/SquareDLtr2.php

 Un autre rapport d’une conférence sur l’énergie confirme une énergie de sortie supérieure de 12 % à celle d’entrée. Cette mesure a été pratiquée à l’Université de Stanford sous les auspices de la Société d’exploration scientifique.

Sa fille, Carmen Muller  (carmen@mullerpower.com) poursuit la tâche entreprise par son père.

 

Depuis sa jeunesse, elle a été très active par rapport à la recherche de son père.

 Jeane Manning connaît Carmen depuis longtemps. Elles ont en commun un souvenir cocasse remontant à un autre voyage en avion, en 1989, où un passager, un certain Dr K. disait à Carmen en désignant Jeane «  Vous voyez cette femme là ? Elle pose tout le temps des questions. Elle est de la CIA » !

 Carmen annonce que les moteurs à aimants permanents font un retour. Un nouveau site Internet comprenant une large information sur le moteur et les principes étudiés par son père est en ligne.

 Le partage des connaissances se fera en opensource :  

http://www.opensourceenergy.org/txtlstvw.aspx?LstID=cf8bc84e-028a-4080-a3d5-3fea7816ee9b

 

 

En 2005, Jeane Manning a pu entrer en relation avec un informaticien qui travaille sur la machine de Muller. Jim, (c’est ainsi qu’il demande à être nommé), s’est intéressé depuis son jeune âge à la turbine sans pales de Tesla. Par la suite il s’est penché sur les textes anciens, pour arriver sur Internet et connaître ainsi Muller. La machine de Muller est certainement la "percée" annoncée, pense Jim. Des détails de construction n’avaient jamais été totalement divulgués. Mais Jim reste cependant prudent et préfère attendre avant de faire un grand coup médiatique appuyé par des réplications irréfutables de la machine. Au printemps 2005 iI était question d’un délai d’un an ?

Selon Jeane Manning, et elle connaît parfaitement son sujet, voici comment les choses se présentaient en avril 2005

 

Scénario 1, le pire

Même si les générateurs magnétiques extraordinaires ne sont jamais autonomes, ils peuvent encore se combiner - révolutionner - améliorer-  l'énergie du vent ou des marées.

Cependant, le public attend passivement " l'ère de l'hydrogène" sans réaliser que des milliers de réacteurs nucléaires font partie de la façon dont l'establishement voit cette nouvelle ère. (c'est quanthomme qui souligne)

En vérité, d'un autre côté,  la nouvelle énergie a le matériel mais a encore besoin d'un soutien politique pour arriver à être fabriquée avant qu'on soit tous "fondus" économiquement et environnementalement.

Scénario 2, le meilleur

Les flux monétaires se détournent des guerres pour le pétrole, du charbon, de la recherche nucléaire, et vont vers une variété d'approches novatrices afin de remplacer progressivement les hydrocarbures et la fission nucléaire.

Nous dépolluons l'air dans notre vallée, et revitalisons l'économie grâce à une énergie abondante et peu coûteuse.

 L'humanité apprend, à partir de cette "fondue" prochaine à travailler, de manière responsable, en harmonie avec la nature

 

 

 Aurons-nous de bonnes nouvelles du côté des machines de Muller (ou d'autres) cette année ? nous l’espérons.

Note * Vaporiseur de Francoeur schémas et photos http://jlnlabs.online.fr/bingofuel/alfvap/index.htm - Voir aussi notre nouvelle du 14/03/2003 dans notre site de base et ce site http://www.fortunecity.com/greenfield/bp/16/interference.htm

Note ** Générateur de gaz de Brown de Milan Manchich (schémas et photos) http://jlnlabs.online.fr/bingofuel/bgen/index.htm