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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 19/07/2008 - mise à jour le 30/09/08
En bref ...
http://www.austinev.org signalé par Jean-Marc D. (AVEC12) http://autos.canada.com/news/story.html?id=6ecb84d0-9436-4cd1-85c6-75a0e82faca4
La Porsche électrique, une des trois voitures électriques de John Littauer, homme d'affaires de Calgary. Pensez aussi à retourner voir http://web.mac.com/pierrelanglois/iWeb/PLanglois-PCA/B0F53E3B-BD31-4D16-B7FD-1C6772B267CC.html
Deux images extraites du site de Pierre Langlois
Mise à jour du 30/09/2008 Et en France ?
De quoi dévisser et démonter !
Une Dyane allégée "Avancement de notre prototype de Dyane Électrique : le moteur thermique est supprimé, l'échappement démonté, ainsi que le réservoir de carburant. Tous nos efforts nous auront permis de gagner près de 120kg !" Voir tous les détails sur http://www.bientotelectrique.com/bientotelectrique.php?l=3&c=73&t=avancement%20du%20projet
"Je m' appelle
Stéphane R. j' ai 46 ans et suis un particulier habitant près de
Nantes en Loire-Atlantique.
Or, ayant effectué
une petite recherche sur le site esp@cenet j' ai trouvé, en effet, un
brevet américain daté du 4 janvier 1949, déposé par
Mrs Crozier et
Vanderpoel
Je ne sais pas s' il
s' agit de ceux qui équipaient à l' époque ces tracteurs Mc Cormick mais,
estimant cette information susceptible de vous intéresser, je me suis
permis de vous écrire et d' accompagner ce courriel du brevet en pièce
jointe.
Pour finir avec les
(nombreux) dispositifs brevetés d' alimentation en eau des moteurs à
combustion interne je n' ai pas pu résister à vous épargner ce dernier
déposé par des employés de la société automobile bien connue: l'
entreprise suédoise Volvo.
Il décrit un
injecteur à eau utilisé en complément de celui du carburant et employé
dans un moteur turbocompressé; il est daté de septembre 1984.
Ce qui est
intéressant, en plus de la relative jeunesse du brevet et de la
motorisation, c' est d' y trouver un court récit, de la part des auteurs,
extrait de leurs expériences effectuées sur cette invention:
Un
brevet
* Précision : ce n'est pas du Gillier-Pantone, mais c'est bien intéressant Merci à Stéphane R. pour ces informations
Il est temps de penser aux activités de septembre !
Voir à http://www.effervesciences.com/s_sites/h2o/H2o_coll/col08.htm
Traductions de Dominique A. de quelques articles récents extraits du site keelynet.com.
Sur un arrière-plan de mauvaise publicité faite à la fusion froide depuis 1989, des chercheurs japonais ont démontré le 22 mai, la production de chaleur en excès et d’hélium 4, résultant d’une expérimentation historique sur une réaction nucléaire à basse énergie. Le grand cerveau derrière cette démonstration est Yoshiaki Arata, un physicien japonais extrêmement réputé au Japon et qui a reçu la distinction japonaise la plus élevée, l’Ordre du Mérite Culturel; il est la première personne à avoir réalisé une expérience de fusion thermonucléaire démontrant une forte proportion de réactions d-d au Japon. Une conférence du Pr Arata a précédé la démonstration devant un auditoire très intéressé dans le hall Arata (nommé ainsi en son honneur) au Joining and Welding Research Institute de l’université d’Osaka.La démonstration a eu lieu dans le centre des innovations et de la science avancée de l’université d’Osaka avec l’aide de l’associé du Pr Arata, le professeur Yue Chang Zhang de l’université Shianghai Jiotong en Chine. Le professeur Akito Takahashi de l’université d’Osaka fut le témoin de la démonstration. “Arata et Zhang ont démontré avec une grande réussite la production d’une énergie (chaleur) en excès continue à partir d’échantillons de poudres de ZrO2-nano-Pd chargées de deutérium (un gaz) D2 avec génération simultanée d’hélium 34 “ a écrit le Pr Takahashi. “ La démonstration en temps réel ressemblait tout à fait aux données que les auteurs avaient rapportées dans leurs articles publiés (J. High Temp. Soc. Jpn, Feb. and March issues, 2008). Cette démonstration a montré que la méthode employée est complètement reproductible.”
a été développé et pourrait bientôt être disponible sur le marché. Le développeur du prototype Zhaan Jordaan rapporte que le concept derrière ce moteur à énergie efficace, qui a été présenté à un ingénieur électricien indépendant pour tests, est d’utiliser 12 volts de puissance continu (DC) avec 7,5 Ampères appliqués. Ceci permet à ce moteur de produire 288 W de puissance mécanique mesurés sur un dynamomètre. Jordaan ajoute que cela a été réalisé en n’utilisant aucun carburant dans le moteur. L’expérience est donc revenue à réaliser un moteur qui est 300% plus efficace qu’un moteur conventionnel. En 200, Jordaan s’est mis à expérimenter avec des aimants permanents pour construire une machine de ce genre. La croyance traditionnelle est que 12 V couplés à une intensité de 7,5 Ampères ne peuvent produire théoriquement que 90 W d’électricité, avec une efficacité maximum de 90%, ce qui revient à 81 Watts réels. Jordaan dit que si l’on est capable de calculer que si une machine suffisamment grosse est couplée à une batterie de 12 V et un alternateur, il est possible de produire plus de watts électriques que ce moteur n’en utilise et qu’on peut avoir ainsi un ampérage supplémentaire qui est capable de produire 120 Ampères de courant. Le moteur magnétique utilisait 64 A délivrant 2200 W, ce qui est plus que suffisant pour entraîner l’alternateur. Ceci laisse un surplus de 56 A. Avec ce surplus on pourrait alimenter un inverseur de courant alternatif de 900 W qui utiliserait 49 A et il y aurait encore une réserve de 7 A qui serait suffisante pour garder la batterie chargée à tout moment. Il ajoute que bien que le prototype n’est pas été utilisé sur un projet, un futur positif est prévisible.
Giasuddin Kachi près de son générateur
www.peoples-view.org/day_by_day/2008/04/20/Chittagong_Highlights.php
Seulement, dans ce cas, le stockage de l’énergie n’a pas lieu dans une batterie, mais dans des accumulateurs hydrauliques à haute pression chargés en excès à 3000 psi. Les meilleurs de ces accumulateurs ont des densités de puissance d’environ 500 kW/kg, d’après Jim O’Brien, fondateur et directeur en chef de la technologie chez Hybra Drive Systems, une start-up qui se consacre au développement de mécanismes de puissance hydrauliques. Les concepts pour ces hybrides hydrauliques varient, mais dans tous les cas des moteurs des voitures diesel ou à gaz alimentent en puissance un moteur de pompe hydraulique, qui charge cet accumulateur à haute pression. L’accumulateur, à son tour, fait tourner une ou plusieurs autres moteurs de pompe connectés aux roues. Un deuxième accumulateur à basse pression complète d’habitude le circuit hydraulique.
En fonction de la conception, il peut y
avoir un moteur de pompe qui conduit une paire de roues par
l’intermédiaire d’un différentiel ou d’un moteur de pompe pour une
version alimentant toutes les roues avec un contrôle indépendant des
couples. Pendant le freinage, les moteurs des pompes sur les roues
s’inversent et rechargent l’accumulateur et capturent l’énergie qui
serait sinon perdue sous forme de chaleur. Les hybrides hydrauliques
maintenant en développement peuvent communiquer avec les moteurs
modernes et ont certains contrôles électroniques. Cependant, sous
leur forme la plus pure, il n’ont pas vraiment besoin d’électronique pour
fonctionner. Hybra Drive, par exemple, a casé un prototype de mécanisme à
puissance hydraulique dans une Volkswagen de 1968, la Coccinelle. “La
seule chose électrique sur cette voiture est la bougie” dit O’Brien. Hybra
Drive, a aussi considérablement accru le kilométrage d’un Humvee pour les
forces militaires et d’un Hummer H1 qu’elle a rétrofitté avec un mécanisme
de puissance hydraulique hybride et cela fait partie d’un accord avec le
Gates Corp. O’ Brien dit que le kilométrage du Humvee, par exemple, a
augmenté de 10 à 23 miles par gallon d’essence. En terme de performance de
conduite, les hybrides hydrauliques ont encore autre chose pour eux, le
potentiel d’augmenter leur capacités de stockage de l’énergie à haute
densité pour obtenir de brèves bouffées de puissance qui de loin dépassent
leur puissance nominale. Et de combien ? O’ Brien dit que la conversion en
Hybra Drive d’un Hummer H1 utilise un moteur diesel de 190 chevaux mais
peut offrir de brèves poussées de puissance allant jusqu’à 600 chevaux.
Les hybrides hydrauliques offrent aussi divers autres avantages significatifs comparés aux hybrides électriques. Une composante du HHPT, le moteur/pompe à embrayage variable, est devenu une chose très demandée sur le marché de par ses qualités propres. C’est un produit de remplacement à amélioration incrémentale que l’on peut mettre rapidement sur le marché. La simplicité de sa conception le rend facile à construire et il est moins coûteux que la technologie existante (c’est-à-dire avec des vannes et pompes à pistons) à fabriquer et à réparer. Sa taille plus petite et son poids plus faible le rendent facile à emballer, un bénéfice réel dans une industrie où les consommateurs demandent plus de capacité à même coût et une meilleure efficacité.
D’anciennes mines de charbon à Cape Breton qui sont inondées par de l’eau chauffée par la chaleur de la Terre sont vues comme source possible d’énergie géothermique pour chauffer des écoles ou des hôpitaux. La Cape Breton Development Corp. a consulté l’université de Cape Breton à propos de la possibilité de capter la chaleur de cette eau, qui peut atteindre jusqu’à 15°C. Collin Harker, un consultant qui travaille avec une corporation du nom de Devco, a dit que l’énergie géothermique peut être captée en amenant l’eau des mines à la surface pour passer dans une pompe à chaleur. “Ce sont des choses courantes”, dit-il “ Les conditionneurs d’air marchent sur des pompes à chaleur qui prennent la chaleur à l’eau et la transfèrent en matériau qui parcourt l’immeuble”. Il peut aussi être possible de puiser dans l’énergie géothermique en immergeant une technologie captatrice de chaleur dans l’eau. La mine de Johnston est utilisée pour chauffer un immeuble appartenant à Ropak Can Am. LTD., une fabrique de produits d’emballage en plastique à Springhill. “Si vous obtenez un certain niveau d’efficacité en termes de composantes que vous enchaînez pour faire sortir cette eau, en échanger la chaleur et ensuite l’utiliser pour chauffer, vous pouvez réellement lui faire obtenir le statut d’énergie renouvelable”, dit-il.
T. R. Raymond a acheté Dolly et Molly à une vente de mules à Dixon, l’année dernière. Son fils Danny Raymond les a formées et a aussi modifié le râteau de sorte que les mules puissent le tirer. Raymond dit que les mules sont plus lentes qu’un tracteur à gasoil, mais les bénéfices sont là. “Ce gasoil est si cher, qu’on ne peut plus le payer”, dit-il. "Nous pouvons nourrir ces mules à moindre prix que le gasoil que nous pouvons acheter. Voilà la vérité”.
Merci Dominique ! Comment ne pas apprécier votre contribution ! Nous vous encourageons à poursuivre, en créant même votre site (?) vers lequel nous pourrions diriger nos lecteurs francophones.
- les prototypes du groupe de recherche http://www.gravity-one.com/fr/page8/page8.html - des vidéos à
http://www.dailymotion.com/existance12d/video/x5z7tn_moteur-lopinot_tech Merci Jacques G. et à Stéphane! |