ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 07/04/2009

En bref...

Transformation de la Dyane en voiture électrique : http://www.bientotelectrique.com

L'équipe a bien avancé !

De 1971, cette Dyane a été récupérée avant d'arriver à la casse, et recyclée en véhicule électrique.

"Comme chacun sait, l'ElectroDyane est aujourd'hui roulante, mais l'association reste encore dans l'attente de l'autorisation écrite de Citroën pour faire passer la voiture à la DRIRE. La dernière étape avant le passage aux mines consiste à acheter un kit de batteries lithium pour honorer les 100 kilomètres d'autonomie.
En partenariat avec la mairie de Blois, l'association devrait organiser, courant Avril, une journée de démonstration du véhicule.
Merci à tous pour votre soutien, L'aventure ne s'arrêtera pas là...
Pour nous contacter, voir ou essayer la voiture : ASSOCIATION BIENTOT ELECTRIQUE
Cyrille QUERON 22 Avenue du Maréchal Leclerc 41 000 BLOIS Tél : 09.50.89.79.69 Mob : 06.64.13.09.36

Restent donc les formalités, espérons que tout ira bien !

Mais voyez donc ci-après ce qui se passe au Québec

 

  Véhicules Electriques du Québec : Pierre Langloiswww.planglois-pca.com) vient de nous signaler que Voitures Electriques du Québec a de gros soucis. 

 

 

"Une compagnie qui voudrait bien convertir des voitures à essence usagée en voitures électriques comme on le fait partout ailleurs.

http://www.voitureselectriques.ca/

 Mais la SAAQ fait tout pour empêcher ce projet très important pour notre autonomie énergétique. Comme je le dis dans «Rouler sans pétrole» ça va prendre une décennie avant de voir sortir en grand nombre des usines des voitures à motorisation électrique. Or la déplétion du pétrole va engendrer une montée en flèche du coût du pétrole avant dix ans. Une des solutions pour diminuer rapidement notre consommation de pétrole est justement la conversion des véhicules à essence.

 C'est extrêmement révoltant de voir un tel comportement!"

Bien d'accord !

 

 

La Mazda3 électrique de Voitures Electriques du Québec

 

Voir aussi cette page  http://www.voitureselectriques.ca/Fr/multimedia/evenement.htm

 

 

  Réplication du Moteur de Johnson, modèle "Stonehenge" par Mylow

"Mylow" pseudonyme d'un expérimentateur de Chicago en contact avec Sterling D. Allan depuis le 17 Mars 2009 au moment où il a mis en ligne sur youtube la vidéo de l'appareil.

On peut en savoir davantage pour répliquer sur http://MylowMagnetMotor.com

Mis en Open Source, le projet peut être repris par des chercheurs du monde entier, et pourrait de ce fait évoluer. Mylow a été mis en garde le 2 Avril 2009 par la NSA de continuer à poursuivre ses publications sur le web. Il a commencé par ne pas en tenir compte, puis déçu par les soutiens qui se sont alors dérobés, il a dit que c'était un truc, mais, en fait, les réplications peuvent se poursuivre en open source.

30 ans après Johnson, il serait temps !

 

 

http://peswiki.com/index.php/OS:_MYLOW%27s_Magnetic_Motor_based_on_Howard_Johnson%27s_Design

 Pour la vidéo : http://www.pureenergysystems.com/store/MylowMagnetMotor_plans/#Video

 

  Moteur de  Robert Grigoryants

Enseignant à l'Académie d'Agriculture Volgograd, âgé de 74 ans, Mr Grigoryants a demandé à la Russie d'utiliser son invention pour le bien du pays. Il décrit son moteur comme fonctionnant sans bruit, sans danger pour l'environnement et économiquement rentable. 10.000 unités de 600 CV pourraient permettre d'éviter des dépenses en fuel allant jusqu'à 7,5 millions de dollars par an et 8 fois plus en termes d'économies sur le métal.

 

 

 

http://english.pravda.ru/science/tech/18-03-2009/107254-revolutionary_car_engine-0

 

Achille Ligeras et son moteur ALME

Moteur magnétique de Achilles Ligeras   Un dossier en anglais avec photos, schémas, plans et accès à la vidéo de réplication. "Archie" est gréco-américain, résidant à New York. Il a conçu ce moteur entraîné uniquement par des aimants, sans énergie d'entrée.

 

Un hydroliseur

Maurice G. nous transmet ceci :

"Je suis votre site depuis plus de dix ans et c'est par lui, donc grâce à vous, que j'ai pris connaissance d'une foule de technologies nouvelles!
Depuis 4 ans je m'intéresse tout particulièrement à l'injection d'hydrogène auto-fabriquée par hydrolyse.
J'ai enfin trouvé un fabricant qui m'a permis d'installer ce que j'appelle communément un "hydrolyseur" sur ma voiture.
...Alors je prends les devants, j'ai donc décidé de diffuser l'hydrolyseur en Belgique pour commencer mais en second lieu en France.
J'ai crée un site internet : www.hydrolyseur.net
...Merci encore pour ce que vous faites. Très cordialement, Maurice G

Dossier complet  http://www.hydrolyseur.net/folder.html

 

Makhonine (supplément à notre dossier) : comment on percevait les inventions de Makhonine en Roumanie : Moniteur du Pétrole Roumain 1925  transmis par Thierry St-G

 

 Censure : toujours ;-(

http://archivefreedom.org/casehistories.htm

 "L'histoire de la science nous enseigne que les plus grandes avancées dans le domaine scientifique ont été accomplies par des  penseurs  audacieux qui ont perçu de nouvelles et fructueuses approches que les autres n'avaient pas réussi à remarquer. Si l'on s'était saisi des idées de ces génies scientifiques, promoteurs de la science moderne et si on les avait soumises à des comités de spécialistes, sans nul doute, ces derniers les auraient vues comme étant extravagantes et les auraient rejetées simplement parce qu'elles étaient originales  et profondes..."

Louis de Broglie,  Nobel Laureate 25/04/1978

 

Pas de paranoïa mais tout de même les listes données dans ce site sont impressionnantes...Il faudrait traduire tout ça...

 

Crise, et plans de relance : à vos calculettes !

On nous a transmis ce petit diaporama.

Un simple calcul, un résultat impressionnant !

Attention, cherchez l'erreur, il y en a... ! Nos lecteurs ont de bonnes calculettes, et ils nous font part de leurs résultats.

26 milliards divisé par 60 millions donnent : 433,33 € et non pas 433 Millions
700 milliards de $ pour 6,7 milliards d'habitants, cela fait 104 $ par tête de pipe !!! (et non 104 millions ...)
26 milliards d'€ pour 60 millions d'habitants, cela fait (toujours dans mon bled), 433 € par français et donc 1733 € par famille (on est loin du milliard et quelque annoncé).
  

Alors, faisons un rêve  

Et si les oeufs (c'est de saison) n'étaient pas tous mis dans le même panier ?

Si une partie, seulement une toute petite partie : 1 millième ou même 1 dix millième de ces sommes était donné directement aux individus, que se passerait-il ?

On en connaît qui feraient marcher le commerce avec ça, et d'autres qui pourraient vivre mieux...Mais ne cherchez pas ces oeufs, ils sont virtuels  ! Alors que les sommes à payer par les individus ordinaires sont bien réelles, et que s'ils ne règlent pas ce qu'ils doivent dans les délais, ils sont punis, eux ;-(

09/04/2009

Dommage ! mais ces sommes paraissaient bien rondelettes : du coup, le 10 millième que l'on pourrait souhaiter devient nettement moins intéressant.

Bref, de toutes façons, comme on ne touchera rien, le problème est réglé ;-(

Merci à Jean-Pierre et Patrick pour cette vérification que, dans notre hâte (de terminer la page), nous n'avions pas faite. C'est vrai que cela paraissait trop beau pour être vrai. Mais comme dit  Jean-Pierre " d'accord sur le fond mais pas sur le calcul!"