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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 15/09/2009
D'actualité
Des systèmes
Gillier-Pantone déclinés par ECOPRA
Après Vitry sur Orne, une autre Mairie, celle de Croissy sur Seine équipe 2 Véhicules Kangoo
Au 12/08/09, les expérimentateurs notent 20% d'économies de carburant. http://www.youtube.com/watch?v=ULL0vcbKQCM&feature=related
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Un autre montage sur une BMW X5 V6 de 230cv http://www.youtube.com/watch?v=wjxYWWkYOFE Au 31/08/2009, le conducteur note une baisse de consommation faisant passer la BMW d'un peu plus de 10 l/100KM à 8,5l/100 km |
L'infatigable
Pierre Langlois vient de donner 3 conférences gratuites à Québec.
La conférence sur les moteurs-roues est nouvelle et comportait une bonne partie de matériel qui n'est pas dans son livre "Rouler Sans pétrole"
Sa semaine a été plutôt chargée : voyez les explications qu'il donne au sujet du projet de TGV
From: Pierre
Langlois
To: É cotechno
Sent: Tuesday, September 08, 2009 8:33 PM
Subject: Un monorail à moteurs-roues, bien mieux qu'un TGV
"Bonjour à tous
Vous n'êtes pas sans savoir tout le débat actuel sur un éventuel TGV entre
Québec Windsor, un non sens économique. Mais le maire Labaume a raison de
vouloir un transport rapide, c'est possible d'en construire un beaucoup moins
cher qu'un TGV et mieux adapté à un pays comme le nôtre, vaste, froid et à
faible densité de population. Au lieu de s'endetter pour des décennies à venir,
pourquoi ne pas en profiter pour s'enrichir en développant et en commercialisant
un monorail à grande vitesse suspendu, à moteurs-roues.
À cet effet, hier paraissait dans The Globe and Mail un article percutant sur le
monorail à moteurs-roues imaginé par le génial physicien québécois Pierre
Couture, l'inventeur principal du moteur-roue d'Hydro-Québec. J'ai donné une
entrevue au journaliste Rheal Seguin pour cet article que j'inclus avec ce
courriel, en format pdf. Vous pouvez trouver l'article original sur Internet à
http://www.theglobeandmail.com/news/national/railing-against-conventional-transportation/article1278326/
Pour ceux qui ont lu mon livre Rouler sans pétrole, vous savez qu'un tel système
de transport rapide coûterait 3 à 5 fois moins cher qu'un TGV, tout en roulant à
250 km/h.
Ce midi, j'ai également donné des explications à l'émission Dutrizac
l'après-midi, au 98,5 FM (Chorus). Vous pouvez écouter l'enregistrement de
l'entrevue à
http://www.985fm.ca/chmp/audio/audioplayer.php?url=http://mediacorus.corusquebec.com/webcorus/audio/content_Audio/231591.mp3
Je parlerai bien
entendu de ce projet de monorail suspendu, * et vous pourrez y voir un vidéo de
synthèse montrant ce futur monorail rapide en action, entre les voies de la 20,
pour traverser le pont de Québec et sur le boulevard René-Lévesques. Vous y
verrez également un monorail suspendu prototype de 1930 qui pouvait aller à 200
km/h, le Railplane.
Donc, si cet enjeu crucial pour notre économie vous tient à coeur, je vous
demande de faire circuler le plus possible ce courriel à vos contacts.
Merci à l'avance de votre collaboration"
Pierre Langlois, Ph.D.
physicien : consultant / auteur
tél: (418) 875-0380
www.planglois.com
* Trens-Québec organisation qui en fait la promotion.
Un monorail ou un TGV? - Les experts sont divisés
Louis-Gilles Francoeur
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Alors, amis du Canada, à bon entendeur : salut !
11 projets dans la course
aux véhicules de demain
11 projets de recherche sur les véhicules décarbonés, soutenus par
le Fonds démonstrateur de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de
l'Energie (ADEME), sont aujourd'hui présentés au ministère du
Développement durable par Jean-Louis BORLOO, ministre d'Etat, ministre de
l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du
Territoire, Chantal JOUANNO, secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie,
Valérie PECRESSE, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche,
Luc CHATEL, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation,
Porte-parole du Gouvernement et Philippe VAN DE MAELE, président de l'ADEME.
Le Fonds démonstrateur a été mis en place en 2008 pour financer des
projets de recherche sur les thématiques liées aux nouvelles technologies
de l'énergie, et contribuer ainsi à la réduction par 4 des émissions de
gaz à effet de serre de la France, mesure phare du Grenelle Environnement.
Cet effort de recherche prépare l'émergence d'une offre nationale de
véhicules décarbonés et de ses composants industriels essentiels. Son
développement s'appuiera notamment sur la stratégie nationale de
déploiement des infrastructures de recharge.
Le gouvernement s'attache également à soutenir la demande de véhicules
décarbonés, pour atteindre le seuil de 100 000 véhicules électriques
achetés dans les 5 prochaines années. Le président de la Poste remettra
fin juin un cahier des charges et les engagements des grands donneurs
d'ordre publics et privés en matière d'achats de véhicules électriques.
Concernant les administrations de l'Etat, Jean-Louis BORLOO a annoncé que
les véhicules électriques pourraient représenter 5 000 véhicules, qui
correspond au passage à l'électrique pour un renouvellement sur quatre de
véhicules légers.
De plus, le dispositif du bonus/malus avait déjà été adapté pour
contribuer à l'atteinte des 100 000 premiers véhicules sous cinq ans : un
bonus de 5000 euros est attribué pour l'achat d'un véhicule émettant moins
de 60g/km de CO2.
Liste des 11 projets faisant l'objet d'une convention
d'aide :
* *VELROUE : projet élaboré par MICHELIN, RENAULT et l'IFP, propose grâce
à un démonstrateur de recherche, de démontrer la faisabilité d'un véhicule
utilitaire bi-mode équipé de moteurs-roues sur le train arrière.
* *FOREWHEEL : présenté par MICHELIN, HEULIEZ et le CEA, propose la
réalisation de démonstrateurs de véhicules électriques optimisés en masse
et fiabilité, avec intégration complète des fonctions freinage,
suspension, motorisation, direction dans les roues.
* *HYDOLE : proposé par PSA, FREESCALE et EDF, vise à valider un concept
de véhicule hybride à dominante électrique et à fédérer les acteurs autour
de l'émergence d'une filière pour les technologies afférentes (moteur
électrique, électronique de puissance, batteries, auxiliaires spécifiques,
infrastructure de recharge...).
* *MHYGALE : proposé par VALEO, PSA et FREESCALE consiste en la
réalisation de démonstrateurs de systèmes d'hybridation avec
alterno-démarreur de forte puissance, entraîné par courroie, pour
l'optimisation des moteurs à fort « downsizing » (forte réduction de
cylindrée).
* *VEGA/THOP : conduit par VALEO et RENAULT, initie une rupture dans la
gestion thermique à bord des véhicules à propulsion électrique. L'objectif
est de réaliser un démonstrateur qui améliore l'autonomie des véhicules en
abaissant les puissances dédiées à la thermique habitacle et qui apporte
des ressources thermiques pour contrôler la température des batteries,
donc améliore leur durée de vie.
* *DHRT2 : proposé par TOYOTA, EDF, Ecoles des Mines, et l'INES consiste à
réaliser une démonstration à une échelle significative d'une flotte
expérimentale de véhicules hybrides rechargeables avec une infrastructure
de charge innovante en site urbain, et à étudier la convergence habitat
solaire-transport.
* *VELECTA : proposé par AIXAM, le CEA et l'INRETS, vise à réaliser des
démonstrateurs de véhicules électriques dans le domaine des quadricycles
légers et lourds « sans permis ». Le consortium souhaite intégrer de
nouvelles technologies de batteries lithium et une électronique de
contrôle des batteries performante.
* *QUAT'ODE : présenté par VELEANCE et CAR&D, propose de réaliser un
quadricycle léger électrique et inclinable pour les livraisons urbaines.
* *WATT : élaboré par la société PVI, vise à réaliser un démonstrateur
d'autobus électrique utilisant l'énergie stockée dans des supercapacités
qui se rechargent aux arrêts des bus. Cette option permet de limiter la
quantité de batteries embarquées et favorise une très grande autonomie
grâce aux recharges ponctuelles des supercapacités.
* *MELODYS : proposé par RENAULT Trucks, PVI et l'IFP, consiste à réaliser
3 démonstrateurs de véhicules hybrides rechargeables lourds (12 tonnes)
équipés de moteurs électriques ; ils permettront d'expérimenter leurs
usages dans diverses configurations (véhicules pour livraisons urbaines,
véhicules frigorifiques, bennes à ordures ménagères).
* *ElLiSup : proposé par IRISBUS, le CEA et EDF, vise à expérimenter deux
types de démonstrateurs : un bus hybride équipé de batteries adaptées à la
recharge en fin de ligne et un bus tout électrique de taille standard qui
permettra d'atteindre un coût d'exploitation proche de celui du diesel.
Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de
l'Aménagement du territoire
sources
http://www.thewebconsulting.com/media/index.php?Actualites vendredi 19
juin 2009
Vous vous attendiez à voir dans cette liste des projets d'adaptation de systèmes Gillier-Pantone ? ou de véhicules hybrides à batteries rechargées par un petit générateur "Gillier-Pantoné" à bord ?
Vous avez eu tout faux !
Bien évidemment quand on lit les noms des instances ou sociétés qui s'impliquent, on comprend cette absence !
Pourtant le système, et nous ne sommes pas les seuls à le dire, mériterait bien d'être officiellement étudié, avec des moyens certainement plus modestes que ceux qui vont être engagés pour les projets retenus, et d'autant plus qu'ils pourraient s'appuyer sur la base de données que constitue le travail assidu de centaines d'expérimentateurs depuis 9 ans. Et après tout pourquoi pas ?
La vie dans
des laboratoires de recherche :
Le projet « Recherches » (produit avec Gérard Chargé
de Ciné-zooms) est né de l’idée de Jean-Paul Biberian, enseignant-chercheur
à la Faculté des Sciences de Luminy, de créer une série télévisée pour donner
envie aux jeunes de faire des études scientifiques. Passionné par les Sciences
et le Cinéma, il a réussi son pari.
Cette série télévisée sera disponible uniquement sur
internet. Son but est de faire connaître de l'intérieur aux jeunes et moins
jeunes la vie dans des laboratoires de recherche.
Le premier épisode est maintenant disponible sur:
http://www.serie-recherches.org
Le deuxième le sera à partir du 5 octobre"
Jean-Paul Biberian
CINaM-CNRS
163 Avenue de Luminy
13288 Marseille cedex 9
Tel : + 33 660 14 04 85
www.jeanpaulbiberian.net
Attention
aux ampoules basse consommation :
film d'une journaliste
scientifique
Une démonstration sans ambiguïté
Habituellement, nous ne traitons pas de sujet de santé, mais, là, il nous semble important d'alerter ceux qui auraient manqué des informations sur ce qui se prépare, ou ne se seraient contentés que de celles des médias classiques.
Des plaintes ont été déposées, aux motifs gravissimes, par Jane Burgermeister contre le FBI, l'OMS, l’ONU, et plusieurs personnalités politiques haut placées de vouloir commettre un génocide de masse. En France une association SOS Justice a déposé une plainte portant sur la " Prévention d'une crise sanitaire grave et d'un génocide éventuellement programmé. ".
Donc, il y a des actions en cours, dont vos "informations" ("déformations ?") ne parlent pas, des protestations argumentées de personnel médical en France, en Angleterre, au Canada, en Belgique et des mises en garde sérieuses de médecins sur toute la planète ....
Le silence absolu (boycott systématique) pratiqué par les chaînes de télévision qui ne mentionnent rien de ces alertes et de ce qui circule pourtant sur Internet depuis des mois, est assourdissant. A la place, on assiste à une pathologie de "perroquet". Seules les voix officielles et politiquement correctes ont droit de parole. Et c'est sans sourciller que les infos annoncent un soir une importante progression affichant 5000 cas "avérés" tout en disant que les analyses n'ont pas été faites (ça coûte cher), et qu'elles passent le lendemain à plus de 52000 en disant la même chose !
Et ne venez pas nous traiter de "conspirationnistes" ! lisez bien et vous verrez alors où se trouve la conspiration.
Juste deux conseils :
Ne vous précipitez
pas pour vous faire piquer !
Renforcez donc
votre terrain. Il y en aura besoin. Déjà que nos défenses immunitaires sont
boulottées par le stress, les soucis habituels. Des recettes sont présentes sur
de nombreux sites, et vous en avez peut-être déjà de votre côté. Car des tas de
gens vont devenir (de gré ou de force ou à l'insu de leur plein gré !) de vrais
bouillons de culture à pattes...infréquentables ! C'est là qu'il faudra se laver
les menottes, et pas faire de bisous...
Et si on vous dit que les non vaccinés font courir des risques aux vaccinés, cherchez l'erreur ! puisque ces derniers, pourtant, ne risquent plus rien puisqu'ils sont dûment protégés.
Donc voici de quoi vous dégripper les méninges.
Documents extraits du site http://expovaccins.over-blog.com/
Document1 -
Document 2 -
Document 3 -
Document 4
Juste deux autres sites parmi tant d'autres
http://artemisia-college.org/Alerte_contamination_H5N1_suspecte-00-03-01-0223-01.html
http://www.sos-justice.com/Dev2Go.web?Anchor=lesdossiers&rnd=10453
On peut mentir à une partie du monde tout le temps, on peut mentir à tout le monde une partie du temps, mais jamais mentir à tout le monde tout le temps. J-F Kennedy
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