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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 19/10/2009 - mise à jour le 10/06/2010
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Monsieur François Marchal nous a fait la surprise de nous adresser son dernier livre.
Après "Les Energies inconvenantes - Livre 1, L'âge de bronze" le premier volet de son essai sur les énergies libres, le Livre 2 " Le temps des dupes" est paru.
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"Après l'âge de bronze, le temps des dupes. Le chemin des énergies inconvenantes est truffé des meilleures intentions dont on fait les enfers. C'est ce que découvre notre héros, lancé dans une entreprise aussi risquée qu’inattendue : développer au sein de l'université une machine à énergie sur-unitaire. Que sont les énergies libres et quel est leur potentiel ? Quels sont les obstacles à leur diffusion dans notre quotidien ? Plus généralement, quel est le sens du mouvement donné au monde ? Quand le mythe rejoint la réalité de demain, il n'y a plus d'excuses à l'ignorance. Philosophie, poésie, science et prospective, tous les ingrédients sont réunis ici, pour une leçon de sagesse..."
François Marchal (diplômé de l’enseignement supérieur en Sciences physiques, spécialiste de la gravimétrie) est déjà l'auteur de "Sur les chemins de la lévitation, Le professeur Shadockton explore la dégravitation" et de "Sur les chemins de la lévitation - Livre 2 " Tous ces ouvrages sont disponibles à http://www.manuscrit.com/
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Un extrait des propos d'un des personnages
" Jeune homme, vous avez parfaitement raison ! Votre attitude de ce matin est juste même si elle déplaira aux moralistes en charge de l'éducation des enfants. Les énergies gratuites relèvent d'un ordre supérieur, et de temps à autre, un petit coup de pouce au destin n'est jamais mal venu. Cependant vous avez oublié une chose. Les paradoxes du temps sont humains et trompeurs. Derrière l'apparente uniformité de l'instant qui passe, se cachent mille allées singulières, chacune liées à un exercice particulier. Il n'y a pas un temps, mais des temps. L'illusion consiste à ne voir que celui de la physique, là où il faudrait embrasser la multitude des expériences."
...
"Les énergies inconvenantes sont un bourgeon d'où jailliront mille alvéoles. Certaines dépériront, d'autres traceront leur lignée. Parfois le bourgeon est si serré que des parties s'entremêlent le temps d'une journée. Elles donnent l'illusion de la connaissance, mais nous sont d'un piètre intérêt. Jeune homme, vous êtes en plein dans le mouvement de l'histoire! Votre quête est fondamentale et vous l'avez parfaitement compris! La prochaine étape c'est l'énergie abondante, puissante et disponible à l'infini!"
Un grand merci à François Marchal pour nous avoir adressé ces ouvrages, pleins d'humour, et aussi pour son courrier et ses dédicaces amicales.
Juste cet
extrait du Livre 1 - L'âge de bronze" pour vous mettre en appétit !
Et puis
" Il n'y a pas trente-six méthodes. Il faut être à l'écoute, se déplacer et avoir un budget. Si l'on veut faire avancer les choses d'un point de vue scientifique - quitte à tomber sur une déconvenue - il faut d'abord une cellule de veille et d'évaluation, indépendante des pressions, autant des inventeurs que des institutionnels. Cette cellule, je l'appelle de mes vœux depuis de nombreuses années. Elle permettrait de poser une base de référence bien utile aux décideurs. Pour le moment, tous ceux qui ont défendu cette idée se sont heurtés à un mur. Les freins irrationnels sont à l'œuvre en coulisse. Le changement de paradigme n'est pas à l'ordre du jour et personne ne prendra le risque de défendre sérieusement le dossier, sinon à être déconsidéré. Il est là le totalitarisme intellectuel, comme pour d'autres sujets dits sensibles, dont le phénomène ovni et la parapsychologie qui procèdent du même mécanisme de rejet." François Marchal Pour en savoir davantage sur la lévitation, la dégravitation, voir cet article
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Ce qui suit montrera que nous sommes toujours inconvenants et dans le mythe, et que nous espérons bien avoir la palme de l'inconvenance hexagonale en publiant un jour, une bonne "recette" pour réaliser à moindre frais et avec le minimum de frais d'entretien, un bon petit générateur "made in France" pour alimenter sa maison, sa voiture... Ce sera peut-être possible si... En attendant, hors de nos frontières la recherche, les prototypes n'ont jamais cessé d'être essayés, mesurés, testés sur les établis des chercheurs depuis des années. Tous très inconvenants ces gens là ! Mais comme a écrit François Marchal, pour eux comme pour nous : "L'histoire vous absoudra !" Car, c'est vrai que certains chercheurs ont fait part de données erronées, ou de systèmes non reproductibles ou ont gardé le secret sur leurs systèmes. C'est vrai aussi que nous mêmes avons cité des tonnes de pistes qui ne mènent pas forcément à la réussite et qui ne peuvent être prises pour argent comptant. Mais nous ne sommes pas "cellule de veille" ;-) Seulement des individus de bonne volonté, soucieux de voir un avenir à la planète bleue.
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Voici un des derniers systèmes signalé par l'ami Pascal Leblay (merci à lui) qui surveille ce qui se publie régulièrement chez pesn
TWM présente
son système autonome à énergie excédentaire
http://pesn.com/2009/10/06/9501580_TWM_Technologies_free_energy/
Les capacités du moteur TWM (dont le brevet devrait être obtenu en Novembre), sont assez stupéfiantes. Non seulement le moteur produit assez d'électricité pour garder ses batteries chargées, mais de l'énergie en plus pour d'autres usages et aussi du couple. Ce moteur ne chauffe pas quelle que soit la charge et peut donc être construit avec des matériaux bon marché y compris du bois.
![]() On attend de ce prototype de moteur TWM une production de 600 CV et 5000 V en courant alternatif, avec une entrée à 200 V courant continu .
VideosTWM qui montrent les 3 prototypes : le premier avec des électroaimants à noyau creux (une conception à nombre de tours/minute élevé), le second le moteur de la mobylette, et bien sûr le gros prototype.
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Sterling D. Allan en est resté bouche
bée en entendant Henry lui expliquer cela lors de sa dernière communication
téléphonique. Si vraiment ces gars là ont fait ça, pense-t-il, c'est
vraiment un phare d'espoir pour l'humanité, pour nous aider à sortir des
temps troublés actuels. Quelques caractéristiques surprenantes : - Plus on l'utilise, plus la force des aimants permanents augmente. - Quand une charge électrique plus importante est mise sur les bobines de sortie, celles-ci augmentent leur sortie pour être en accord avec la charge. - De manière délibérée, ils ont tiré, à balle, sur le moteur en "virant" ainsi plusieurs bobines et il a continué de fonctionner. Une mobylette (125 kg avec son conducteur) a fait 13 km en tournant dans un gymnase en Janvier dernier. A la fin ses batteries avaient la même charge qu'au début du test. C'est un ingénieur indépendant Chris Philbrick, qui a déclaré avoir obtenus ces résultats avec la technologie TWM . Les autres gars de TWM préfèrent minimiser l'importance de leur truc, à la fois par prudence et parce qu'ils s'inquiètent car ils savent combien leurs affirmations seront incroyables pour la plupart des gens. Ils mettent la dernière main à une version dont ils attendent 600 à 1200 CV. Ils projettent de monter leur moteur sur un pick-up Ford de 1951 de 1 tonne et de le faire rouler sur plusieurs milliers de km pour montrer l'utilisation de leur technologie. Le moteur générateur TWM a 5 électroaimants dans chaque stator et 2 aimants permanents dans chacun des 3 rotors. Quand les aimants permanents font face aux électroaimants, la polarité de ces derniers est inversée, ce qui compresse le champ magnétique, forçant ainsi l'aimant à s'éloigner. L'aimant permanent qui est à l'opposé est repoussé par le dernier électroaimant et attiré par le suivant, ce qui produit la rotation. Un bobinage secondaire sur l'électroaimant produit du courant alternatif. Ils utilisent les deux côtés du champ magnétique. Toute l'énergie d'entrée est utilisée pour le changement de polarité sur les électroaimants. Les aimants permanents et le volant font le travail. Les transformateurs sont éloignés du moteur. "Nous avons résolu la question de faire en sorte que les aimants soient le carburant" disait le 5 janvier 2009 Todd Thorpe, Président de TWM. Sterling D. Allan qui est en relation avec TWM en a appris un peu plus sur la technologie TWM, par exemple, que les électroaimants peuvent être faits dans n'importe quel matériau. Ce sont les noyaux creux qui ont montré cela. Le moteur est fait avec 10 pièces en bois, "phenolic" pour être précis. Tous les noyaux de nos modèles entraînent non seulement le moteur mais ces mêmes dix bobines sont aussi des bobines de captage. C'est ainsi qu'en retour, nous recyclons le courant continu d'entrée par la dissipation et l'absorption. Les secondaires absorbent et sortent du courant en alternatif pure. C'est juste un exemple pour montrer combien le moteur est spécial. Il est polyvalent car on peut le bobiner de plusieurs façons et que l'on peut utiliser divers matériaux, tous donnant des résultats différents. Il est plutôt équivalent à un moteur à combustion interne ou une turbine par le fait que nous comprimons et libérons les champs magnétiques dans un temps (stroke) similaire à un moteur à combustion ou une turbine. C'est en fait un accélérateur linéaire maîtrisé. Nous sommes en avance sur notre temps avec nos circuits.
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Alors, si tout cela est bien vrai, décliné à différentes échelles, cette technologie pourrait cadrer parfaitement avec la déclaration habituelle de pesn :
"Imaginons un monde où chaque foyer a son propre générateur lui donnant de l'énergie sans avoir à y mettre du carburant. Imaginons que chaque véhicule peut rouler sans avoir à s'arrêter pour se réapprovisionner. Imaginons que chaque appareil a sa propre source d'énergie et n'a pas besoin d'être rechargé."
Donc un conseil : surveiller ce qui sera publié par la suite chez pesn
Lien vers le brevet (merci à Bruno S. !)
Voitures Electriques
(quelques unes)
La Trabant électrique
La Bulit électrique canadienne de 1893
La Krieger électrique de 1906
La Pierce Arrow avec le moteur électrique de Nikola Tesla de 1931
Et la Pierce Arrow (désolés, nous n'avonhs pas de meilleure image) et de toutes manières pas celle montrant Tesla et son neveu au volant de leur Pierce Arrow !
Propulsion électrostatique (type lifter) sur le site de Aimé Savouret
Un jeune étudiant en prépa offre à la communauté d'accéder à ses recherches sur la propulsion électrostatique (type lifter). Il a fait une longue étude et aimerait partager ses résultats. Bravo pour cette démarche rendant possibles des échanges constructifs !
Dans son site, les comptes rendus précis avec schémas, courbes, tableaux, photos, films. Si vous avez des avis à lui donner, n'hésitez pas !
Voici le site: http://sav-lab.comuv.com/
Voir aussi un première petite démo de Lifter "rotatif" par Michel David
Une nouvelle "cape" d'invisibilité
"Il y a eu récemment beaucoup d'excitation autour de l'idée que des métamatériaux exotiques munis de propriétés de courbure de la lumière pouvaient être utilisées pour créer une "cape" d'invisibilité qui courberait la lumière autour de lui rendant toutes choses placée à l'intérieur invisible - à l'évidente allégresse des fans d'Harry Potter dans le monde entier. Un des pionniers dans ce domaines, John Pendry de l'Imperial College de Londres, a récemment attiré l'attention sur les travaux de YUN Lai et de ses collègues de l'Université de Science et Technologie de Hong-Kong. Ils sont même en train de pousser les choses plus près de la réalisation technique de ce que les légendes magiques Celtiques pourraient appeler choses séduisante disparaissant non pas par invisibilité mais par l'illusion d'un changement d'aspect. De plus, l'illusion est créée à distance. L'idée est qu'il est possible de courber les rayons lumineux provenant de n'importe quel objet et de les réarranger dans l'image de n'importe quoi d'autre. Dans ce cas là la structure de l'appareil qui fait "cape" contient un "anti-objet" qui annule la lumière venant de l'objet qui est au delà de lui, de même qu'une image d'un objet complètement différent. Le résultat est vraiment étonnant - mettez une fourchette de la bonne manière dans la boîte à métamatériaux, placez vous à côté, et ce sera comme si vous aviez disparu et aviez été remplacé par la fourchette. Mis à part le côté ludique, cette recherche pourrait mener à toutes sortes d'applications optiques."
CERN Courier Octobre 2009 - Yun Lai et al. 2009 Phys.Rev.Lett 102 253902. John Pendry 2009 Nature 460579