ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 15/11/2011

Formidable joujou pour Noël !

En fait cette boule sert à la R&D japonaise sur un futur avion

Voir le film sur  http://www.electricitybook.com/spherical-flying-machine/
 

Merci René pour cette info !

 

 

10/11/2011

http://www.journaldelenvironnement.net/article/edf-condamne-a-1-5-million-d-euros-d-amende,25879

 "La 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre a opté, aujourd’hui 10 novembre, pour l’amende lourde. Elle a décidé de condamner EDF à 1,5 million d’euros pour l’espionnage informatique de Greenpeace.
Deux anciens responsables de la sécurité d’EDF sont mis en cause pour avoir mandaté, en 2006, l’entreprise privée Kargus Consultants en vue de pirater l’ordinateur de Yannick Jadot, ancien directeur des campagnes de Greenpeace, aujourd’hui député européen EELV. Pierre-Paul François a par ailleurs été condamné à trois ans de prison dont trente mois avec sursis. Pascal Durieux, son supérieur hiérarchique, a écopé d’une peine de trois ans de prison dont deux avec sursis, ainsi qu’une amende de 10.000 €.
Les deux hommes et EDF devront également verser 500.000 € de dommages-intérêts à Greenpeace, qui estime que cette décision est un signal fort envoyé à l’industrie nucléaire.
Dans le cadre de sa défense, EDF s’était dite victime des agissements de la société mandatée. Selon le groupe, le contrat passé indiquait seulement une veille des actions menées par les écologistes autour notamment de la construction du réacteur nucléaire EPR à Flamanville.
Au lendemain des propos d’Henri Proglio en faveur du nucléaire (JDLE), cette décision a redonné le sourire à EELV. «Cette condamnation illustre la faillite morale de certains dirigeants d’EDF. Bien loin de défendre le service public, ils détournent ses valeurs et leur entreprise en se compromettant dans une défense mensongère du nucléaire», a réagi Cécile Duflot, secrétaire nationale."

Source article du JDLE 10 novembre 2011 par Stéphanie Senet

14-11-2011 

http://www.terraeco.net/EDF-prevoit-d-abandonner-l-EPR,39890.html

"...Le constructeur cherche à concevoir un nouveau réacteur plus petit que l'EPR, dont les chantiers sont émaillés de retards et de coûts supplémentaires.

... Le chantier de l’EPR de Flamanville, comme celui de Finlande, a pris quatre ans de retard et devrait coûter jusqu’à 6 milliards d’euros au lieu de 3 prévus initialement.

..EDF, précise le quotidien économique, prévoit lui (contrairement à Areva) de « tout remettre à plat ».

à rapprocher de cet extrait

"...EDF a emprunté pour construire l’EPR et les intérêts courront jusqu’à ce qu’il commence à produire. Or EDF n’est plus une entreprise publique. Elle n’a pas la capacité d’absorber les coûts financiers liés à ce genre de dépenses. Elle a des actionnaires privés à qui elle doit rendre compte. "

que l'on trouve dans EPR : « Pour aller vite, on respecte moins les procédures réglementaires »