ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 04/03/2014

 

" MOTEUR STIRLING: des performances qui dérangent"

C'est le titre de l'article de David Dennery dans le numéro 91 de mars-avril 2014 de NEXUS

"Economique, propre, silencieux et polyvalent, le moteur Stirling a tout pour plaire à notre époque et n'a pas fini de surprendre. Pourtant il n'est guère encouragé par les pouvoirs publics malgré les derniers développements très prometteurs que l'on doit à l'acharnement d'ingénieurs passionnés."

Voici, pour vous mettre en appétit, de brefs extraits sur ce sujet dans l'excellent article de David Dennery qui regroupe de nombreux éléments bien illustrés qui ne figurent pas dans nos pages * , et qui sont d'actualité.

 

LES RESULTATS SONT BIEN LA

 

Voilà qui confirme ce que nous pensons depuis  des années.

Nous ne sommes pas les seuls à nous poser des questions, sur le silence des "environnementalistes" en particulier.

Et à la fin de l'interview de Jean-Philippe Vernet qui suit  l'article de David Dennery, vous serez probablement (comme nous) de l'avis de cet ingénieur.

Ce qu'il exprime clairement " il semble qu'on s'y interdise de parler économie....ils font du green-washing et ne s'intéressent qu'à l'évolution de leur carrière politique" n'est pas une médisance mais la constatation d'un fait évident.

Dans cette interview  d'un ingénieur spécialiste des énergies renouvelables vous apprendrez que des prototypes de Moteur Stirling "Orbem" sont déjà réalisés par son entreprise.

Les applications potentielles de ces modèles de moteur sont nombreuses, et quand vous reposerez votre Nexus, vous vous demanderez : mais pourquoi ne pas s'équiper de ces moteurs? A l'heure où on parle de redressement, de productions françaises, locales (ce qui n'exclue pas du tout, bien au contraire un développement d'unités industrielles de production de moteurs Stirling destinés à l'exportation) et de créations d'emplois, mais qu'attend-on? La technique est là, toute prête pourtant.

 

"Les applications pragmatiques du moteur Stirling devraient s'imposer d'elles-mêmes!"

 

Avec toutes les données figurant dans l'article et l'interview, il sera difficile d'écouter les bla-bla classiques de tous ceux qui ont accès aux mass-médias et prétendent nous sortir de la mauvaise situation économique actuelle, sans avoir une bonne poussée d'adrénaline.

On attend toujours une émission sérieuse, réalisée avec soin et le souci d'informer ( de la qualité des articles de Nexus) sur le moteur Stirling, sans invités du genre grands experts officiels narquois pour discréditer le sujet, et cela sur une chaîne de télévision grand public et à une heure de grande écoute.

Rien que ça!

Nos lecteurs attentifs nous préviendront si ils voient une telle programmation arriver. 

Depuis 1995, le champagne mis au frais pour un tel événement a eu le temps de vieillir!

 

Nous vous recommandons de courir vous procurer ce numéro.

Si vous n'êtes ni abonnés, ni habitués à l'acheter, notez bien que ce numéro contient en plus de cet article sur le moteur Stirling nombre d'articles intéressants et notamment un  solide dossier dénonçant

" L'Impensable" sur la pédocriminalité ...une omerta sur des faits gravissimes

* Les pages de notre site où il est question des moteurs Stirling sont trop nombreuses pour les citer toutes ici mais visibles facilement en affichant Moteur Stirling ici

   Accès au moteur de recherche