ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 09/11/2016

Il y a un mois nous vous avions annoncé la publication de l'excellent mémoire de Rebecca Carité :  sur l'émergence de l'Energie Libre.

Le voici

Nous vous recommandons de le lire avec attention.

Certes les lecteurs qui nous suivent depuis une vingtaine d'années savent bien ce qu'il en est de cette émergence tant attendue.

Les raisons en sont largement évoquées au fil de nos pages. Même des amis nous ont objecté : « Votre histoire de l’EL, si c’était vrai ça se saurait…" les scientifiques en parleraient" et " même si ça existait ça démolirait tout le système actuel"...

Le mémoire de Rébecca Carité rassemble ces brefs propos sous une forme académique sérieuse, fouillée et pertinente.

Le choix du sujet était plutôt risqué à présenter à un jury, nous étions un peu inquiets pour elle, mais elle a réussi d'autant que son travail met en évidence les causes de cette impossible (malheureusement) émergence de l'Energie Libre.

Et quand Rébecca écrit " Toutes ces questions mériteraient analyse…".nous la trouvons bien modeste car son mémoire représente une excellente analyse.

Les titres des ouvrages indiqués dans les notes de bas de page mettent en évidence la pertinence du travail de Rébecca Carité. Les lecteurs qui voudraient approfondir leurs connaissances ont de quoi lire!

Mais à ce jour comment faire pour que les jeunes sollicités et dépendants de tout ce que le monde capitaliste leur offre s’intéressent à l’Energie Libre ?

Nous n'avons toujours pas de générateur ou appareil à Fusion Froide accessible actuellement soit sur le marché, soit fabriqué dans des ateliers associatifs ou de petites entreprises, soit fabriqué par soi-même en suivant un didacticiel précis.

Nous en sommes encore à regretter de ne rien avoir de concret sous la main .

Cette étude touche à l'énergie mais il y a un parallèle à faire avec la santé.
S
i les polluants de l’eau, de l’air, des sols et de la nourriture diminuaient drastiquement suite à l’utilisation de plus en plus générale de l’Energie Libre que deviendraient, entre autres, les profits des grands labos pharmaceutiques?

Une raison de plus pour le capitalisme et les Etats de camper sur leurs positions.

Si on avait à choisir une citation dans ce mémoire ce serait celle de Daniel Tanuro indiquée par Rébecca, puisque face à l'émergence de l'Energie Libre se trouve le

"développement durable des profits"

 

 

Toutefois nous finissons sur une note d'espoir car, en même temps que nous lisions le mémoire de Rébecca, nous avions connaissance d'une récente publication de l’économiste américain Jeremy Rifkin sous le titre

Ce qui a permis le succès inouï du capitalisme va se retourner contre lui

" Pour l’économiste américain Jeremy Rifkin, l’heure de la troisième révolution industrielle a sonné. La société va devoir s’adapter.

Cette troisième voie (au-delà du sempiternel binôme « capitalisme ou socialisme ») est une forme d’organisation sociale fondée sur l’intérêt de la communauté plutôt que sur la seule satisfaction des désirs individuels, et rendue possible par la troisième révolution industrielle, dans laquelle Internet nous a fait entrer. Un nouveau monde émerge, dynamisé par les réseaux sociaux, l’innovation et la culture du partage. Utopie, encore ? Pour Jeremy Rifkin, c’est déjà une réalité."

A lire sur http://www.telerama.fr/idees/jeremy-rifkin-ce-qui-a-permis-le-succes-inoui-du-capitalisme-va-se-retourner-contre-lui,117006.php

 

Espérons