ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone Accès au moteur de recherche

Réalisations de Systèmes "Gillier - Pantone" en France

Page créée le 15/12/08 - Mise à jour au 19/03/09

En France - 12/12/08
par Alain B. voir AUT40

Automobile :  détails AUT42

Range Rover 300 TDI

 

Commentaires de Alain B. au 12/12//08

"Je suis le propriétaire du véhicule AUT40.

Je vous fais parvenir les photos de mon dernier véhicule Pantonisé.

Il s'agit d'un Range Rover Classic 300TDI diésel de 1996 avec au compteur, lors de sa modification, 185000kms.
Depuis, j'ai parcouru 13000kms.
Après de nombreux essais, j'ai trouvé le bon "réglage" du bulleur et ma consommation est de
7.5L/100km.
Ce sont normalement des véhicules qui consomment au minimum 10L/100km.
J'ai passé l'auto-bilan il y a quelques semaines, je n'ai eu aucune remarque sur le montage et l'indice d'opacité était de 1.2m-1.
Il parait que pour un moteur équipé d'un turbo cela est très convenable."

 

Galerie Photos

 

Réacteur

 

 

 

 

 

 

Bulleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Echappement

 

 

 

 

 

 

Merci Alain pour ce reportage détaillé ! et bravo pour ces deux réalisations faites à la suite du stage avec Michel Schmit...


Commentaires de Alain B. au 17/03/2009

J'apporte quelques nouvelles après 20000kms de route avec mon véhicule modifié Pantone.
J'ai amélioré le système en y rajoutant une pompe à vide dont j'utilise la pression afin de pousser en permanence dans le bulleur. Ainsi le principe est actif même au ralenti et il est donc possible de mettre le nez à proximité au-dessus du pot d'échappement sans risquer de s'asphyxier.

 

J'ai aussi réalisé un test d'opacité dont je joints les résultats.  Contrôles Pollution AUT42 05/03/2009

Cela est, parait-il, comparable à celui d'un moteur DTI.

Je rappelle que mon véhicule à 200000kms et qu'il possède un turbo.
Pour ce qui est de la consommation, en fonction des fournisseurs (grande surface), cela varie en 7.2l et 7.9l. Les prochains essais seront réalisés avec de l'essence de station service.
Je vous tiendrais au courant.
Salutations.
Alain

A bientôt, donc et merci pour ces précisions toujours utiles à ceux qui expérimentent !