ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone Accès au moteur de recherche

Page créée le 09/03/2006 

Réalisations de PMC  (Processeurs Multi Carburants) ou Systèmes G selon Paul Pantone, en France, Belgique, Canada, Tunisie, Egypte...

Chaque montage de PMC Pantone est fait sous la responsabilité des expérimentateurs et utilisateurs.

En France - Bretagne 09.10.2005
par  Matthieu
site pour le 4L Trophy
http://desailes.online.free.fr

Automobile :  détails AUT18

Renault 4L

 

Voici une réalisation en cours sur Renault 4L, qui attendait bien sagement la réception de compléments d'information.

Toujours dans l'attente, nous la publions en espérant que depuis, le montage a été efficace.

 

 

Voici ce que nous disait Matthieu le 9 Octobre 2005

"Bonjour,

Je suis étudiant et révolté contre la politique autocratique de l'industrie pétrolière toute puissante sur cette terre.

Je vais participer au raid 4L Trophy en février prochain. C'est une opération humanitaire visant à apporter des fournitures scolaires (50kg / équipage) à la ligue de protection de l'enfance marocaine. Cette opération est assortie d'un raid bien sûr effectué en 4L dans le désert marocain.

Je ne trouvais pas logique que le fait de donner aux enfants marocains m'autorise à polluer un peu plus la planète. Je me suis donc renseigné sur les alternatives possibles pour polluer moins et si possible consommer moins. Et hop ! Quanthomme m'est apparu....

En deux semaines j'ai donc adapté le système sur ma 4L. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester réellement car je dois quitter ma campagne bretonne et retrouver l'air "pur" de Paris pour mes études. J'ai cependant testé le fonctionnement du moteur avec le système branché. Le moteur fonctionne bien quand il est lancé et au démarrage à froid. Par contre j'ai l'impression qu'il manque d'air. Je verrai cela quand je rentrerai.

Une question qui peut paraître idiote aux premiers abords mais qui demande quand même une réponse : Mon réacteur n'est pas encore connecté au système d'échappement (seulement au collecteur). Les gaz sortent donc sous l'aile avant. Lorsque je suis à l'arrêt moteur allumé, je sens que je moteur s'étouffe jusqu'à l'arrêt. Est ce que cela vient des gaz d'échappement qui sont contenus sous le capot quand la voiture n'est pas aérée avec la vitesse ? Et quels sont les réglages les plus importants à faire pour la dépollution des gaz ?

Par rapport au 4LTrophy est-ce dangereux au niveau "usure mécanique" de monter ce système sur un moteur utilisé dans des conditions relativement difficiles...??

D'avance MERCI à vous !!! d'apporter la preuve que des solutions existent et d'aider les gens à changer de manière de penser par rapport à la "recherche automobile"....

ps : en pièce jointe : les photos de mon système

Mathieu Le C. "

Voici ce que nous avons répondu à Matthieu le 11 Octobre  2005

Bien reçu votre courrier, bravo pour votre engagement. Comme vous êtes en Bretagne et que nous avons là-bas des gens qui peuvent sans doute vous donner des tuyaux, dites-nous où est votre point de chute, quand vous vous extrayez de Paris ! Il se peut que l'on vous trouve un breton ''pantoneur'', vous pourrez déjà prendre contact avec lui par mail peut-être.