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Page créée le 15/05/2006
Chaque montage de PMC Pantone est fait sous la responsabilité des expérimentateurs et utilisateurs.
En France -
Pas de Calais
15.05.2006 |
Automobile : détails AUT25 |
Mercedes 190D 9CV - 1989 |
Montage et réalisation par Daniel Dubourg et Frédéric
Chang
Tel: 02 33 48 07 97 et Tel: 03 21 57 46 50
Voici ce que nous dit Frédéric
"En prévision du montage du PMC Pantone courant avril 2006sur
mon véhicule, j'ai du faire modifier le filtre à air pour y loger un venturi
(simple entonnoir) dans le collecteur d'admission d'air qui assure la dépression
du réacteur. Le tout fut réalisé par un chaudronnier spécialisé en inox.
Le travail du kit d'admission étant réalisé, nous avons monté Daniel et moi le
PMC Pantone chez lui à Ceaux. Il nous a fallu donc deux jours pour assembler et
exécuter le travail.
Indications sur le réacteur:
Gros tube 33cm de long -16x43mm contenant le réacteur.
Petit tube 38cm de long - 16x22mm contenant la tige en inox magnétisée.
Tige pleine de 22cm diamètre 14mm
Espace entre la tige et le tube: 1mm
Une cuve inox, contenance 2,5 l avec bouchon de remplissage et vanne d'air.
Consommations:
Sur route: 90/95km/h : 4,16 litres
Sur autoroute: 120/125km/h : 6,4litres
Urbain et route: 435 km et 304 km sur route : 6,7litres aux 100 km/h
Consommation sans réacteur : 9litres aux 100 km/h
Il faut que le moteur soit bien chaud et un bon réglage de la vanne d'air pour
avoir les meilleurs résultats de consommation.
Pour la ville, en courts trajets, les résultats sont un peu moins bons du au
manque de chauffe du réacteur.
Je remercie tout particulièrement Daniel Dubourg pour sa précieuse aide,
suggestions et accueil."
Précision indiquée par Frédéric : une vanne
anti-retour d'eau a été ajoutée sur la vanne d'air, c'est bien utile lorsqu'on a
des trajets avec pentes fréquentes.
Merci Frédéric et Daniel ! Et bravo pour les coordonnées indiquées !