ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone Accès au moteur de recherche

Réalisations de Systèmes Pantone et  "Gillier - Pantone" en France, Belgique, Canada, Tunisie, Egypte...

Page créée le 26/05/08

En France - 25/05/08
par Laurent Heuchel

Automobile :  détails AUT39

Mercedes 280 SE

 

Commentaires de Laurent au 18/05/08

"J'ai fini le montage, mais j'ai quelques soucis d'équilibre vapeur ; un moment trop de vapeur, qui finit dans le moteur, un autre moment pas assez.
 

Ma cuve à niveau constant est à flotteur, pas à bille. Je pense que cela a son importance. Sinon, mis à part quelques fuites d'échappement, les gaz
arrivent bien jusqu'à l'admission.
 

Je ne peux m'occuper de cela que le week-end. J'essaierai la semaine prochaine de remédier à ce petit souci.
Je mettrai mes photos de la réalisation sur mon site. Je ne pense pas avoir de résultats avant le milieu du mois de juin.

Quelques images

 

Montage en cours - Générateur de vapeur - Système en place

" Le montage du système Pantone G+ (Gillier-Pantone) sur la Mercedes 280 se est en fonction.

Beaucoup de fuites d'échappement, d'eau, un problème avec le niveau constant.
 

Mais ça marche, et l'économie est déjà présente, malgré les essais, les contrôles nombreux qui obligent une consommation au point mort, augmentant et faussant inévitablement la consommation réelle.
Quant au zéro fumée à l'accélération, c'est l'expression utilisée pour bien dire que les fumées d'avant le montage du système A.V.E.C. comme G+. Les fumées sont présentes, mais effectivement en quantité très réduite.

Pour voir toutes les étapes de ce montage, avec un film détaillé, aller  sur

http://heucheland.blogspot.com/2008/05/pantone-g-25052008.html
http://picasaweb.google.fr/heuchel.family/RActeur

 

Commentaires de Laurent au 25/05/08

"Cette fois-ci ça tourne !
La Mercedes est équipée de son système et nous avons pu faire les premiers essais en montagne. Que de la route de montagne ! Uniquement de la montagne.
 

1 L 30 d'eau pour à priori 10 L 85 d'essence, contre 13 L d'essence au préalable.
 

Malgré les fuites d'échappement, le moteur est beaucoup plus silencieux, plus souple.
 

Seul souci, la cuve de niveau constant qui ne joue pas son rôle correctement ; soit il lâche trop d'eau, soit le pointeau reste coincé. Je suis à la recherche d'un système d'embouchure à bille. De plus, le pointeau et le flotteur sont trop faibles pour la poussée d'eau du réservoir de trois
litres à 40 cm plus haut, ce qui aboutit à une remontée d'eau vers le haut du GVI puis une production trop élevée de vapeur. Mais voyez plutôt le petit
film sur le blog.

Merci Laurent !   un AVEC plus un Gillier- Pantone + et déjà des économies !