ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
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Page créée le 25/08/2005, mise à jour le 11/09/2005, le 15/09/2005, le 24/11/2005, le 21/09/2006

Réalisations de PMC  (Processeurs Multi Carburants) selon Paul Pantone, en France, Belgique, Canada, Tunisie, Egypte...

Chaque montage de PMC Pantone est fait sous la responsabilité des expérimentateurs et utilisateurs.

En France - le Puy Ste Reparade - 25.08.2005
grande.forge@free.fr
04-42-61-93-96

Automobile : détails AUT4

Citroen C15

 

Avant toute utilisation de ce cliché, veuillez demander l'autorisation à son auteur.

 

 C 15  essence équipé d'un mini kit,

- dimensions 12 x 12 x 20 cm

- capacité d'eau maxi : 150 cl.

- La dépollution est immédiate et le bruit a diminué.

- Consommation : après avoir fait 300 km de ville et de route, mon économie est de 4 litres aux 100 pour 150 cl d'eau.

- Temps de fabrication et de pose : 22 heures

 

  Vidéo du C15  ASF (4,74 Mo)


Complément d'information du 08 septembre 2005

 

" Je reviens, sur mon montage à la Pantone sur C15 essence avec 4000km parcourus sans problème.
 

Réalisation du kit :

Double réacteur 2 tubes inox 304, 2 rondins inox 316 de 16 m/m longueur 20 cm espace 5/10

Tube carré de 150x150 hauteur 200 m/m. Acier décapé.

J’ai du mettre 2 réacteurs pour avoir un bon crack de l’eau.

Faire des trous de 3 m/m sur le tube plongeur du bulleur tous les 5 m/m et sur toute la longueur, ça bulle du tonnerre .

J’ai bouché à moitié l’entrée de l’air du filtre à air et mis une vanne à ma sortie d’hydrogène.

Moteur en route aucun réglage à faire dans l’immédiat.



Premier essai sur 300 Km :  Je consomme un litre d’eau / heure c’est trop.

Je ferme la vanne à moitié, c’est reparti pour encore 300 Km.



La consommation d’eau a diminué de moitié, et ma consommation de carburant aussi.

Le réglage a l’air bon, 100km pour ½ litre d’eau et 4 litres de 95 sp.



Après avoir fait 3000km, voici mes conclusions définitives.

4 litres au 100 pour ½ litre d’eau.

Diminution bien nette du taux de pollution.

Augmentation de puissance 10%

Surchauffe de la pipe d’admission  :  normal avec la chaleur produite de l'hydrogène.

Le taux de co2 . 04.26

Avant ce C15 consommait 7 litres aux 100

J’insiste sur le fait de mettre 2 réacteurs avec un espace de 5/10, sur un moteur essence pour un bon fonctionnement au ralenti, et sur tous les autres régimes.

Démontage culasse fait à 4012 km :  toutes les soupapes sont propres. Le cylindre est intact. Aucune trace d’usure anormale.



Donc tout baigne, pour le futur bricoleur, messieurs à vos outils !!.
 

Très important le flexible où passe l’hydrogène doit être le plus court possible : ne pas dépasser les 50 cm."

 

Merci pour toutes ces précisions ! Les comptes rendus sont toujours utiles aux futurs bricoleurs...


Mise à jour du 15.09.2005, communiquée par le réalisateur du C15

article paru le 14.09.2005 dans Le Parisien ou Aujourd'hui en France  (pour la région sud)

Quanthomme : ainsi va l'information ! ;-((


Mise à jour du 24 novembre 2005

Fred et Dominique nous communiquent :

" C'est l'anniversaire des dix mille kilomètres du Citroen C15 pantonisé youpi !!!
Oui 12000km parcourus sans aucun problème particulier, le moteur tourne comme une horloge. Ce matin
(23.11.2005, ndlr) à - 3 degrés ça démarre sans souci.
Juste un point important à rappeler, il faut bien isoler le kit pantone avec de l'armaflex.
Et bien sur le conduit d'hydrogène. En cette période hivernale je rajoute 20% d'alcool.
Ca améliore bien mieux la combustion, surtout en hiver.
Pour la pollution, toujours en baisse de moitié.
Par contre pour la consommation, mon économie est moins importante qu'en été 30% : cela est certainement du à l'hiver. "
 


 

Complément d'information du 21 septembre 2006

Citroen C15 - contrôle technique de ce matin 19/09/2006 : avec le système "G Pantone", plus le fameux A.V.E.C. " made in Quanthomme " il passe sans problème.

Taux de CO à 0,4 ! pas mal, non ?