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En France - le Puy Ste Reparade
- 25.08.2005 |
Automobile : détails AUT4 |
Citroen C15 |
Avant toute utilisation de ce cliché, veuillez demander l'autorisation à son auteur.
C 15 essence équipé d'un mini kit,
- dimensions 12 x 12 x 20 cm
- capacité d'eau maxi : 150 cl.
- La dépollution est immédiate et le bruit a diminué.
- Consommation : après avoir fait 300 km de ville et de route, mon économie est de 4 litres aux 100 pour 150 cl d'eau.
- Temps de fabrication et de pose : 22 heures
Vidéo du C15 ASF (4,74 Mo)
Complément d'information du 08 septembre 2005
" Je reviens, sur mon montage à la
Pantone sur C15 essence avec 4000km parcourus sans problème.
Réalisation du kit :
Double réacteur 2 tubes inox 304, 2 rondins inox 316 de 16 m/m longueur 20 cm
espace 5/10
Tube carré de 150x150 hauteur 200 m/m. Acier décapé.
J’ai du mettre 2 réacteurs pour avoir un bon crack de l’eau.
Faire des trous de 3 m/m sur le tube plongeur du bulleur tous les 5 m/m et sur
toute la longueur, ça bulle du tonnerre .
J’ai bouché à moitié l’entrée de l’air du filtre à air et mis une vanne à ma
sortie d’hydrogène.
Moteur en route aucun réglage à faire dans l’immédiat.
Premier essai sur 300 Km : Je consomme un litre d’eau / heure c’est trop.
Je ferme la vanne à moitié, c’est reparti pour encore 300 Km.
La consommation d’eau a diminué de moitié, et ma consommation de carburant
aussi.
Le réglage a l’air bon, 100km pour ½ litre d’eau et 4 litres de 95 sp.
Après avoir fait 3000km, voici mes conclusions définitives.
4 litres au 100 pour ½ litre d’eau.
Diminution bien nette du taux de pollution.
Augmentation de puissance 10%
Surchauffe de la pipe d’admission : normal avec la chaleur produite
de l'hydrogène.
Le taux de co2 . 04.26
Avant ce C15 consommait 7 litres aux 100
J’insiste sur le fait de mettre 2 réacteurs avec un espace de 5/10, sur un
moteur essence pour un bon fonctionnement au ralenti, et sur tous les autres
régimes.
Démontage culasse fait à 4012 km : toutes les soupapes sont propres. Le
cylindre est intact. Aucune trace d’usure anormale.
Donc tout baigne, pour le futur bricoleur, messieurs à vos outils !!.
Très important le flexible où passe l’hydrogène doit être le plus court possible : ne pas dépasser les 50 cm."
Merci pour toutes ces précisions ! Les comptes rendus sont toujours utiles aux futurs bricoleurs...
Mise à jour du 15.09.2005, communiquée par le réalisateur du C15
article paru le 14.09.2005 dans Le Parisien ou Aujourd'hui en France (pour la région sud)
Quanthomme : ainsi va l'information ! ;-((
Mise à jour du 24 novembre 2005
Fred et Dominique nous communiquent :
" C'est l'anniversaire
des dix mille kilomètres du Citroen C15 pantonisé youpi !!!
Oui 12000km parcourus sans aucun problème particulier, le moteur tourne comme
une horloge. Ce matin
(23.11.2005, ndlr)
à - 3 degrés ça démarre sans souci.
Juste un point important à rappeler, il faut bien isoler le kit pantone avec de
l'armaflex.
Et bien sur le conduit d'hydrogène. En cette période hivernale je rajoute 20%
d'alcool.
Ca améliore bien mieux la combustion, surtout en hiver.
Pour la pollution, toujours en baisse de moitié.
Par contre pour la consommation, mon économie est moins importante qu'en été 30%
: cela est certainement du à l'hiver. "
Complément d'information du 21 septembre 2006
Citroen C15 - contrôle technique de ce matin 19/09/2006 : avec le système "G Pantone", plus le fameux A.V.E.C. " made in Quanthomme " il passe sans problème.
Taux de CO à 0,4 ! pas mal, non ?