|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone | Accès au moteur de recherche |
Page créée le 15/09/2006 - mise à jour le 19/09/2006 -
Chaque montage de PMC Pantone est fait sous la responsabilité des expérimentateurs et utilisateurs.
France |
Aéronautique : Détail HEL1 |
Hélicoptère Hugues |
Inutile de nous en demander davantage ! Nous savons simplement que l'équipe qui a réalisé ce montage en système "G" Pantone, est avisée et compétente. Et puis, de toutes manières, avec un système G, même si on a oublié d'emporter assez d'eau, on revient au fonctionnement antérieur du moteur, juste un peu plus gourmand et polluant !
Commentaires des auteurs de l'expérimentation ...
"Bonjour
Pour des raisons de sécurité nous ne donnerons pas de détails sur la fabrication du système G Pantone.
Bulleur 6 litres, 2 réacteurs, consommation d’eau 135 cl / heure.
Nous resterons anonymes pour l’instant, car d’autres montages seront prévus.
Nous reviendrons vers vous en temps opportun.
Montage système G Pantone sur hélicoptère Hughes 300 c 1 pilote et 2 passagers.
Description
Hélicoptère Hughes 300 c
Vitesse de croisière 125 Km/h
Rayon d’action 600 Km
Autonomie 4h 30
Poids 930 kg
Grâce au système G Pantone, notre autonomie actuelle est de 6h
Notre remerciement au site quanthomme, pour toutes leurs excellentes informations sur leur site web."
19/09/2006
Nous attendons des photos plus précises du montage, les prises sont prévues demain . La photo qui nous avait été transmise avait été donnée à notre correspondant et a occasionné un certain nombre de quiproquos...c'était à titre de modèle... Nous nous excusons auprès du propriétaire (que nous ne connaissons absolument pas) de cette photo et auprès de nos lecteurs pour cet incident indépendant de notre volonté (qui va certainement nous faire arriver au courrier des mails incendiaires !!!)
En attendant les photos de détails, l'authenticité du montage nous est confirmée.
Voici une vidéo prise du bord. Notre correspondant sérieux (qui a fabriqué ce système "G" Pantone monté par des spécialistes sur l'hélicoptère) est à bord, c'est lui qu'on entend... Ce montage est bel et bien réel, même si pour l'instant, ça ne se voit pas !
(724ko) A bord de l'hélico1 "Pantoné"
Quanthomme : Bravo ! Pour une première, c'est une première ! Merci aux auteurs de ce Système "G" Pantone de nous avoir confié la primeur d'un tel témoignage. Grâce à vous nos lecteurs apprécieront le chemin parcouru avec cette réalisation qui arrive à 5 jours près, pour l'anniversaire des 6 ans de notre travail sur les systèmes Pantone. Il y a de quoi être "bluffé" tout de même ! Merci à cette équipe courageuse qui a tenté ce que beaucoup n'auraient pas fait (à moins que d'autres l'aient réalisé aussi, mais restent bien discrets.) Il y a bien déjà des chalutiers qui naviguent avec des systèmes "G" Pantone. On nous a promis les reportages...alors, patience !
13/12/2007
Il y a déjà quelques temps, il nous a été rapporté que le système Gillier-Pantone de l’hélico avait été retiré.
Pourquoi ? nous n’en savons guère plus que ce que notre informateur nous a dit. La raison ne tiendrait pas à un quelconque problème technique, demeurant bien sûr toujours possible, bien que peu probable, car l’équipe qui a réalisé le montage Gillier-Pantone était vraiment compétente. Cette équipe aurait même mis en route un équipement similaire sur un plus gros hélico.
Comme nous ne pouvons recouper les sources d’informations à ce sujet et que les expérimentateurs (qui devaient entrer directement en relation avec nous) ne nous ont pas donné plus de renseignements, toutes les hypothèses sont possibles.
L’une d’elle étant bien entendu que le démontage du système était relatif au fait qu'une telle utilisation posait tout de même des problèmes vis à vis de la réglementation.
Mais sur ce domaine d’utilisation délicat, nous comprenons la discrétion des expérimentateurs.
D’après un autre expérimentateur sur moteur de petit avion (le sien), les premiers essais au sol de son montage étaient encourageants : le bruit était notablement atténué, ce qui était intéressant pour une utilisation en vol. Mais à ce jour, nous n’en savons pas davantage, ce qui ne veut pas dire qu’il y ait eu un problème.
Il est vrai qu’il est quand même moins risqué de réaliser des montages de systèmes Giller-Pantone sur des moteurs fixes ou roulant sur le plancher des vaches ou flottants ;-)