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Page créée le 23/11/2004
Chaque montage de PMC Pantone est fait sous la responsabilité des expérimentateurs et utilisateurs.
Lieu inconnu - 20.10.04 De JOE ( USA-French ) |
Petit moteur : détail PM1 |
10 CV Briggs et Stratton |
Bonjour à toute l'équipe,
Je tiens par cet E-Mail à vous remercier pour ce que vous faites pour la
recherche.
Je vous communique aussi ma dernière réalisation concernant le réacteur de Paul
Pantone. Si il était possible de mettre On-Line cette réalisation afin de faire
partager cette expérience ce serait génial....
Je peux vous communiquer des photos ainsi qu'une vidéo de la première mise en
route.... Merci par avance...
Voici ma réalisation :
Base : Moteur 10HP Briggs & Stratton
Modification : Montage d'un Carburateur à papillon et boisseau à
dépression.
Montage : J'ai repris le plan de base et j'ai adapté le tout sur le
moteur, voulant conserver la carburation d'origine j'ai donc opté pour la
solution de brancher le réacteur sur l'admission même, le carburateur servant de
"Vanne".
A l'heure actuelle, le bulleur est rempli de SP98 uniquement.
1er Démarrage :
Une fois orienté le réacteur sur le Pôle Nord, j'ai démarré le moteur grâce au
carburateur, puis j'ai coupé l'arrivée d'essence de celui ci tout en ouvrant
doucement la commande du Bulleur, suite à cela il a commencé à tousser ( prise
d'air ), puis il s'est stabilisé sur son ralenti (réglé par la commande bulleur,
papillon carburateur laissé au ralenti d'avant. ).
Le changement de bruit moteur est assez
impressionnant, le ralenti est stable, aucune odeur et fumée à la sortie
d'échappement.
Après 30 minutes de fonctionnement (rodage ) j'ai coupé le moteur, puis j'ai
laissé reposer un bon moment, ensuite j'ai procédé au redémarrage de celui ci en
laissant les réglages tels que et ce fut un succès, il a redémarré sans aucun
mal et à tenu le ralenti de suite. Au niveau consommation, une baisse assez
conséquente est à noter mais pour l'instant aucune mesure n'a été prise ... ça
ne saurait tarder.....à suivre ....
Prochainement, mélange Eau/SP98 et relevé de consommation.
NOTA : Le moteur greffé était à la base un moteur destiné à la démolition,
rayure cylindres ...
25.10.04
Je viens de prendre connaissance de votre E-mail et je vous apporte en fin de cet E-Mail des données supplémentaires concernant le montage.
Concernant les photos, je conçois qu'il n'est pas facile de stocker tout cela
avec votre hébergeur, donc je vous propose de prendre les liens de ma bank photo
chez mon hébergeur, ce qui vous évitera de les héberger vous même. Ceci
permettra aussi de mettre à disposition bon nombre de vidéos sans surcharger
votre espace disponible.
Voici les liens pour le premier E-Mail que je vous ai envoyé :
Photos :
http://bankpicdragstrip.site.voila.fr/free_search/Pro_Av.jpg
http://bankpicdragstrip.site.voila.fr/free_search/Vue_Globale.jpg
Vidéo :
http://bankpicdragstrip.site.voila.fr/free_search/First_Test001.avi
En ce qui concerne la signature, je vais d'ici peut me faire une adresse E-Mail
uniquement pour ce sujet tellement passionnant que je communiquerais par la
suite, sinon simplement " JOE (USA-French) " .
En vous remerciant pour tout ce que vous faites. JOE
_________________
Fin de semaine dernière j'ai pu procéder à des mesures de consommation, en voici
les résultats :
- Consommation du carburant fossile avec système de carburation normal :
2,4L/heure
- Consommation du carburant fossile avec système Pantone : 0,960L/heure
- Consommation du carburant fossile additionné à 50% d'eau avec système Pantone
: carburant fossile 0,720L/heure ; Eau 0,320L/heure
Toute ces mesures ont été arrondies au chiffre entier supérieur, le test à été
fait réacteur position Nord-Est, moteur à régime stabilisé.
Description du réacteur :
- Âme diamètre 12mm, Longueur 200mm ( Acier Chromé & Poli)
- Tube 14/16
- Centrage 1mm écartement via trois point de soudure usinés ensuite.
- Maintien de l'âme par tige Inox 316L, diamètre 1mm
Photo :
http://bankpicdragstrip.site.voila.fr/free_search/MagnPMC.jpg
Bientôt d'autres mesures avec d'autres carburants fossiles, et descriptif d'un
Bulleur ( en construction )
Concernant les autres projets, en effet ils seront nombreux, je possède
quelques véhicules US motorisés par des V8 et j'envisage après avoir bien étudié
la manière de procéder, de les équiper.
Les liens proposés par Joe pour alléger nos pages ne fonctionnant plus ce jour (mais nous les laissons en espérant qu'ils seront OK bientôt), voici les photos que nous avions saisies.