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Page créée le 23/11/2004

Réalisations de PMC  (Processeurs Multi Carburants) selon Paul Pantone, en France, Belgique, Canada, Tunisie, Egypte...

Chaque montage de PMC Pantone est fait sous la responsabilité des expérimentateurs et utilisateurs.

 Lieu inconnu - 20.10.04

De  JOE ( USA-French )

Petit moteur : détail PM1

10 CV Briggs et Stratton

 

Bonjour à toute l'équipe,

Je tiens par cet E-Mail à vous remercier pour ce que vous faites pour la recherche.
Je vous communique aussi ma dernière réalisation concernant le réacteur de Paul Pantone. Si il était possible de mettre On-Line cette réalisation afin de faire partager cette expérience ce serait génial....
Je peux vous communiquer des photos ainsi qu'une vidéo de la première mise en route.... Merci par avance...


Voici ma réalisation :


Base : Moteur 10HP Briggs & Stratton

Modification : Montage d'un Carburateur à papillon et boisseau à dépression.

Montage : J'ai repris le plan de base et j'ai adapté le tout sur le moteur, voulant conserver la carburation d'origine j'ai donc opté pour la solution de brancher le réacteur sur l'admission même, le carburateur servant de "Vanne".
A l'heure actuelle, le bulleur est rempli de SP98 uniquement.

1er Démarrage :

Une fois orienté le réacteur sur le Pôle Nord, j'ai démarré le moteur grâce au carburateur, puis j'ai coupé l'arrivée d'essence de celui ci tout en ouvrant doucement la commande du Bulleur, suite à cela il a commencé à tousser ( prise d'air ), puis il s'est stabilisé sur son ralenti (réglé par la commande bulleur, papillon carburateur laissé au ralenti d'avant. ). 

Le changement de bruit moteur est assez impressionnant, le ralenti est stable, aucune odeur et fumée à la sortie d'échappement.
Après 30 minutes de fonctionnement (rodage )  j'ai coupé le moteur, puis j'ai laissé reposer un bon moment, ensuite j'ai procédé au redémarrage de celui ci en laissant les réglages tels que et ce fut un succès, il a redémarré sans aucun mal et à tenu le ralenti de suite. Au niveau consommation, une baisse assez conséquente est à noter mais pour l'instant aucune mesure n'a été prise ... ça ne saurait  tarder.....à suivre ....

Prochainement, mélange Eau/SP98 et relevé de consommation.

NOTA : Le moteur greffé était à la base un moteur destiné à la démolition, rayure cylindres ...

25.10.04

Je viens de prendre connaissance de votre E-mail et je vous apporte en fin de cet E-Mail des données supplémentaires concernant le montage.


Concernant les photos, je conçois qu'il n'est pas facile de stocker tout cela avec votre hébergeur, donc je vous propose de prendre les liens de ma bank photo chez mon hébergeur, ce qui vous évitera de les héberger vous même. Ceci permettra aussi de mettre à disposition bon nombre de vidéos sans surcharger votre espace disponible.

Voici les liens pour le premier E-Mail que je vous ai envoyé :

Photos :
http://bankpicdragstrip.site.voila.fr/free_search/Pro_Av.jpg
http://bankpicdragstrip.site.voila.fr/free_search/Vue_Globale.jpg

Vidéo :
http://bankpicdragstrip.site.voila.fr/free_search/First_Test001.avi


En ce qui concerne la signature, je vais d'ici peut me faire une adresse E-Mail uniquement pour ce sujet tellement passionnant que je communiquerais par la suite, sinon simplement " JOE (USA-French) " .

En vous remerciant pour tout ce que vous faites. JOE
_________________

Fin de semaine dernière j'ai pu procéder à des mesures de consommation, en voici les résultats  :

- Consommation du carburant fossile avec système de carburation normal : 2,4L/heure
- Consommation du carburant fossile avec système Pantone : 0,960L/heure
- Consommation du carburant fossile additionné à 50% d'eau avec système Pantone :  carburant fossile 0,720L/heure ; Eau 0,320L/heure

Toute ces mesures ont été arrondies au chiffre entier supérieur, le test à été fait réacteur position Nord-Est, moteur à régime stabilisé.

Description du réacteur :

- Âme diamètre 12mm, Longueur 200mm ( Acier Chromé & Poli)
- Tube 14/16
- Centrage 1mm écartement via trois point de soudure usinés ensuite.
- Maintien de l'âme par tige Inox 316L, diamètre 1mm



Photo :

http://bankpicdragstrip.site.voila.fr/free_search/MagnPMC.jpg

Bientôt d'autres mesures avec d'autres carburants fossiles, et descriptif d'un Bulleur ( en construction )

Concernant les autres projets, en effet ils seront nombreux,  je possède quelques véhicules US motorisés par des V8 et j'envisage après avoir bien étudié la manière de procéder,  de les équiper.

Les liens proposés par Joe pour alléger nos pages ne fonctionnant plus ce jour (mais nous les laissons en espérant qu'ils seront OK bientôt), voici les photos que nous avions saisies.