ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone Accès au moteur de recherche

Page créée le 22/01/2008

Réalisations de PMC  (Processeurs Multi Carburants) ou Systèmes G selon Paul Pantone, en France, Belgique, Canada, Tunisie, Egypte, Maroc ...

Chaque montage de PMC Pantone est fait sous la responsabilité des expérimentateurs et utilisateurs.

Maroc - 15/01/2008
par un groupe d'élèves de l'Institut spécialisé de technologie appliquée Sefrou

Petit moteur : détail PM24

Moteur de motoculteur
pour le type, voir belin51@yahoo.fr

 

Ce montage de système Pantone a été effectué par un groupe de stagiaires encadré par Valéry Belinski, qui nous prie d'excuser les fautes d'orthographe. Mr Belinski nous avait écrit l'an dernier.

Le 08/07/2007, Valery Belinski nous écrivait

Monsieur,
J'ai l'honneur de vous informer, que moi et mes stagiaires de l'ISTA Sefrou (Maroc), nous avons réalisé ce système sur un motoculteur.
CA MARCHE IMPECCABLE!
Après la réalisation du système Pantone classique, j'ai décidé de réaliser un nouveau système qui sera adaptable pour tous les véhicules. On a réduit les dimensions et tout le système était placé dans le tube des gaz d'échappement. Il me reste de contrôler les paramètres du système. Dans le temps le plus proche je vais vous envoyer les photos, les plans et les résultats des essais.

Quelques mots pour moi: Je suis bulgare, qui travaille comme formateur à l'ISTA ( Institut Spécialisé de Technologie Appliquée) à Sefrou (Maroc). Je suis ingénieur d'état en machinisme agricole et moteurs thermiques.
Il y a plus d'une année que je lis chaque article de votre site et j'ai certaines idées pour ce qui se passe dans le réacteur. Si vous voulez, je peux vous envoyer mes réflexions sur ça.
Enfin, je vous demande, comment on peut organiser une association qui peut continuer les études sur ce problème?...
Je vous envoie mes salutations pour le site et j'espère que la réussite de système va changer les moteurs du 21 siècle.
Veuillez, Monsieur agréer mes sentiments respectueux. Belinski Valery
 

Notre réponse du 20/07/2007

Bonjour
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre site !
BRAVO pour votre réalisation ! cela va faire plaisir à l'ami Hervé qui était au Maroc en Avril et dont vous avez du voir la 505 dans notre dernière mise à jour du 4 juillet.
Vous pouvez bien entendu nous faire part de vos réflexions, et aussi les envoyer sur le forum de econologie http://www.econologie.com/forums
Il est certainement possible de créer une association, officielle (type association loi 1901 comme en France, mais je ne sais pas si cela existe au Maroc). Sinon, vous pouvez toujours réunir autour de vous des gens intéressés et prêts à mettre "la main à la pâte" !
Et bien entendu, vous pouvez nous faire passer votre compte rendu de montage sur le motoculteur pour qu'il soit publié dans notre site !

 

Il vient de nous adresser 3 documents avec  ce mail  du 15/01/2008
 

Monsieur,
Il y a longtemps que je ne vous ai pas écrit. C'était à cause que j'étais déplacé à Casablanca. Maintenant je suis formateur en mécanique auto à l'ISIC  Institut Spécialisé d'Industrie de Casablanca) et je peux continuer les études sur le système. Je vous envoie le rapport de mes stagiaires et je m'excuse s'il y a des fautes orthographes...
...Ce projet était présenté au concours national et il a pris deuxième place. Les stagiaires étaient primés avec 600 euros.
A propos du système, j'ai fais une étude thermodynamique et les résultats sont étonnants. Dans une autre lettre je vais vous envoyer mes réflexions.
Cordialement  Belinski Valéry

 

Voici les documents que Valéry Belinski nous a adressés

- 1 -

Cliquer sur l'image pour l'accès au rapport  sur la pollution atmosphérique au Maroc   755 ko

 

- 2 -

- 3 -

Cliquer sur le tableau pour l'accès au dossier en ppt 1395 ko

 

Cliquer sur l'image pour l'accès au rapport sur le projet Pantone 2,44

Vidéo et commentaires de réflexions de Valery Belinski

http://fr.youtube.com/watch?v=DeC4bQgCEuw&feature=related

Nos félicitations à ces jeunes et à Valéry Belinski qui a encadré leur travail. Nous les encourageons tous à continuer dans cette voie capable de participer à la réduction de pollution dans leur pays tout en leur faisant économiser du carburant.