|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone | Accès au moteur de recherche |
Page créée le 27/08/2005
Chaque montage de PMC Pantone est fait sous la responsabilité des expérimentateurs et utilisateurs.
En France -
27.08.2005 |
Petit moteur : détail PM5 |
Moteur motopompe Bernard 80 cm3 de 1966 |
"Bonjour, je viens de
créer un petit site, pour faire voir que le réacteur Pantone fonctionne, sur un
moteur Bernard qui ne voulait plus démarrer avec son carburateur d'origine.
Cela fait plusieurs mois que je fais des essais sur ce moteur, il fonctionne très bien. Malgré de nombreuses personnes sceptiques le moteur Pantone est une petite révolution.
La consommation est diminuée, le bruit aussi (pot d'échappement), il consomme de l'eau sous certaine condition et tout autre carburant volatile
Auparavant ce moteur consommait environ 2 litres d'essence toutes les trois heures.
Pendant mes congés j'ai utilisé ce moteur pendant 10 jours pour arroser un potager, en 18 heures de pompage il a consommé 2.5 litres d'essence et 1 litre d'eau.
Aucune odeur ne sort du pot d'échappement.
Ce vieux moteur Bernard m'a été donné par un collègue car il ne démarrait plus. Après rodage des soupapes, réglage de l'allumage, remplacements de tous les joints, le moteur était très capricieux au démarrage. Le carburateur était en très mauvaise état (fixation du flotteur dans la cuve du carbu, prise d'air)
Avec le réacteur Pantone, même après un mois dans le fond du garage il démarre au 2ème ou troisième coup de ficelle. "
Plus d'images sur http://perso.wanadoo.fr/moteurpantone
Félicitations à Frédéric ! Toutefois, comme nous le lui avons écrit, nous n'associons pas moteur et Pantone, puisqu'il s'agit d'un Processeur (Réacteur) adaptable sur de nombreux moteurs.