ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Nouvelles du 23 novembre 2002

 

http://www.electricwarrior.com/news/ewNews0049.htm

Un article d'octobre 2002 dans Electricwarrior (Silicon Valley, CA )

" Un groupe international de "hackers" de l'antigravité ont capté l'attention du monde entier avec leurs triangles en papier aluminium et balsa. Ces objets volants ne sont pas non identifiés, mais on considère que leur manière de fonctionner dépasse la science classique. L'an passé, les gens demandaient " Est ce que les Lifters sont réels ?" maintenant ils demandent " Comment ça marche ?" Le dernier, à 3 étages peut porter une charge de 20 g (Ndlr et depuis le mois d'octobre les 20 g sont largement dépassés !)

C'est vraiment drôle de voir les films de Jean-Louis Naudin " Et maintenant je branche le courant " dit Jean-Louis Naudin, le hacker d'antigravité français, et instantanément son nouveau lifter à 3 étages décolle.

Ceux qui suivent cette histoire seront intéressés d'apprendre que prochainement les Lifters feront la Une du magazine Wired " (et seront bientôt dans une grande revue française - ndlr)

http://www.get113to138mpg.com/index.html

Un des systèmes de M. Allen Caggiano, le FIVS III

" En raison du climat politique de censure, il n'est actuellement pas possible de vendre quoi que ce soit ayant une relation avec l'invention aux USA. C'est avec l'étranger que l'on travaille afin d'amener le FIVS (Fuel Implosion Valorization System) sur le marché. Tous les détails pour une construction à usage personnel seront donnés dans une licence gratuite."

http://www.cheniere.org/sales/order_by_credit_card.htm

Thomas Bearden vient de publier un ouvrage très complet sur la recherche relative à l'Energie du Vide. Le livre (plus de 900 pages) est disponible à l'adresse ci-dessus:


 

http://www.varmaraf.is/english/index.htm

Thermator : Cet appareil dont les brevets sont déposés a été mis au point par une entreprise de Reykjavik (Islande): Varmaraf, très proche de la compagnie d’électricité de Reykjavik et dont le plus gros actionnaire est un groupe relié au gouvernement.

Cette entreprise compte bien ainsi contribuer efficacement à la réduction de l’effet de serre et au développement durable.

 

Que fait cet appareil ? il convertit la chaleur en électricité. La chaleur est véhiculée par des fluides chauds et froids circulant dans des semi-conducteurs. L’appareil ne possède pas de parties en mouvement ainsi son coût devrait être réduit.

Un de ces appareils a été livré au laboratoire de l’Hydrogène de l’Institut Scientifique d’Islande que dirige le Pr Bragi Arnason, un pionnier dans le domaine des études sur l’hydrogène.

L’appareil qui est relié directement à un petit électrolyseur PEM dans un petit système de démonstration comprend aussi une pile à carburant et a donné satisfaction au Pr Amason par rapport aux cellules photovoltaïques qu’il utilisait auparavant. «  On peut dire que l’eau s’électrolyse elle-même ; ce petit système nous démontre ainsi qu’il est une application très intéressante de la thermoélectricité, particulièrement là où l’énergie géothermique ou la chaleur gaspillée sont disponibles »

L’Islande est donc un terrain tout désigné pour ce type d’expérimentation toutefois Varmaraf est aussi en relation avec des centres de recherche Européens.

La nouvelle est passée sur le site de la BBC : See the newsflash at the BBC news web.

http://www-cenerg.cma.fr/fr/plasma/procede.html

Ce thème concerne l'étude de nouveaux procédés pour la conversion d'hydrocarbures par voie plasma.

Les travaux actuels sont centrés autour d'un projet sur la fabrication de noirs de carbone et d'hydrogène.

Le projet, dirigé par le Centre d'Energétique et mené en étroite collaboration avec l'IMP, laboratoire propre du CNRS à Odeillo a été initié dans le cadre d'un partenariat industriel comprenant notamment : TIMCAL G+T (CH), EDF et GDF.

Aujourd'hui, les recherches se poursuivent dans le cadre d'un projet Européen JOULE avec comme partenaires industriels : TIMCAL G+T (CH), MMM (BE) et TETRONICS (UK).

http://www.solenagroup.com

Encore une question de plasma. Suite à notre nouvelle du 21 décembre 2000 concernant un procédé économiquement viabled'incinération d'ordures ménagères par plasma, un de nos lecteurs qui a estimé

que ce procédé était valable et s'y intéresse de près nous a fait savoir que des projets d'implantation en France sont en cours.

Le procédé est déjà appliqué en Espagne par exemple et sur une quinzaine d'installations de déchets industriels aux Etats Unis. Le gaz produit est tellement énergétique, qu'il permet une production d'électricité trois fois supérieure à celle nécessaire au fonctionnement de la torche et dans le cas du traitement de pneus, ce rapport est de l'ordre de 4 à 5.

Ndlr : mais qu'est ce qu'on attend en France pour essayer ce procédé ?

http://rr0.free.fr/BrownThomasTownsend.html

Une très bonne biographie de Townsend Brown en français ainsi que de nombreuses autres informations sur l'expérience Philadelphie, Montauk, les agences américaines de renseignements etc.

http://www.moteuraeau.fr.fm

Suite aux informations parues sur le web (voir notre nouvelle du 26 février 2002) et que nous avons relayées, de nombreux expérimentateurs se penchent sur la question du moteur à eau basé sur une électrolyse efficace, avec la prudence requise, bien entendu. Dans ce site, on peut voir une certaine avancée des travaux.

http://perso.wanadoo.fr/electropuces

Vous êtes à la recherche de composants et matériel de récupération pour vos petites (et grandes) manips ? Tout est bien classé dans ce site, avec les prix : des alimentations à la Video en passant par les composants HF, les condensateurs, les oscilloscopes etc.

http://www.skdynamics.com/gmotor.htm

Un appareil breveté appelé "Gravity Motor" a été inventé et mis au point en Inde par Rakesh Goel (PDG de S.K. Dynamics Pvt. Ltd.)

http://l2.espacenet.com/espacenet/viewer?PN=US2002018333&CY=ep&LG=en&DB=EPD

Ce brevet annonce la production d'un effet antigravitationnel.

Document plus détaillé sur l'appareil et l'inventeur à :
http://www.skdynamics.com/download/gmot_4pgc.pdf

La version française du best-seller de Masaru Emoto (qui vient de donner deux

conférences à Paris les 17 et 18 novembre) est parue.

 

Au cas où vous auriez des difficultés à trouver ce livre il est possible de donner ces coordonnéeswww.alternature.comaux libraires.

Le volume 2 en anglais avec traduction séparée est aussi disponible.

 

http://topsecret.magazine.free.fr/Commander/principale.htm

Depuis le 13 Novembre 2002 Top Secret #4 est disponible en kiosque

Vous pouvez également le commander, ou bien vous procurer les anciens numéros directement auprès de la maison d'édition. Eden Edition - 29 rue Saint Fargeau - 75020 Paris.

http://l2.espacenet.com/espacenet/bnsviewer?
CY=ep&LG=en&DB=EPD&PN=WO02073218&ID=WO++02073218A2+I+

CAMERON JEFFERY A (US) de TRANSDIMENSIONAL TECHNOLOGIES (US) a publié un brevet le 19 septembre 2002 sur " Lorentz force propulsion system " .

C'est intéressant, mais il faut quand même préciser ceci : dans le brevet de Jeffery Cameron de Transdimensional Technologies, toute la partie théorique ( pages 1-7 ) décrivant le principe de fonctionnement du " Lorentz force propulsion system " est basée directement sur le document " Review of the application of Newton's third law in physics " de Patrick Cornille et publié en 1999 dans Elsevier Science ( Progress in Energy and Combustion Science - issue 25 (1999), voir pages 173-177.

Apparemment, aux US, on ne dit pas qu'il " faut rendre à César…" ? (Ndlr)

 

and last but not least…

 

http://jnaudin.free.fr/lifters/ttbsaucer/index.htm

http://membres.lycos.fr/jlnlabs/lifters/ttbsaucfr/images/ttbsaucer.gif

chez Jean-Louis Naudin, les Lifters 1, 2 ou 3 et plus laissent de la place (il en faut ! ) pour le "Coliseum", le "Maximus", et le petit dernier basé sur le disque Brown-Bahnson breveté par Agnew H. Bahnson en 1966 (US3263102 "Electrical thrust producing device" ). On reconnait très bien sur la figure 3 du brevet, une vue en coupe de la soucoupe de type Adamski ou plutôt de l'Haunebu II....

Comme d'habitude, vous trouverez tous les détails et spécifications de construction dans le site, avec une version française pour chaque expérimentation…

merci Jean-Louis ;-))

A bientôt …

PS : Et n'oubliez pas, si vous voulez en savoir davantage à partir d'un nom ou d'un mot, revenez à notre page d'accueil et servez-vous du moteur de recherche interne.

 




RETOUR